Ouverture d'un testament avant deces?

Mon neveu et ma niece croit qu il existe une procedure legale pour faire ouvrir le testament de leur pere avant deces.leur pere n est pas marie et vit en concubinage depuis presque 30 ans avvec une personne qui n est pas leur mere.Est ce vrai?
1 réponse pour «
Ouverture d'un testament avant deces?
 »
Réponse de canounet
Le 21/08/2015 é 20h48
Je ne sais où ces membres de votre famille ont péché de telles sornettes de son vivant sans son autorisation et même après le décès du testateur, la communication du contenu d'un testament à des tiers non concernés ou avant l'ouverture officielle est déjà une faute professionnelle l'ouverture doit d'ailleurs faire l'objet d'un procès verbal il faudrait d'ailleurs que ce testament soit d'abord accessible, déposé chez notaire et au fichier central des dispositions de dernières volontés, ce qui n'est pas toujours le cas car il peut être conservé chez soi vous pensez bien que cette hypothèse est donc totalement irréaliste, quelle que soit la situation du testateur