Ouverture tambour hotpoint ariston AQ8F 29U

Bonjour, Ma femme me signale que quand elle fait tourner le tambour a la main elle entend un bruit. Je vérifie et effectivement sa fait un petit bruit métallique. Je me dit doit y avoir un petit morceau de quelque chose entre le protège tambour et le tambour... Je démonte et sort le tambour et la je voudrais l' ouvrir en 2 mais on dirait qu'il est scellé... Ma question : peut-on l' ouvrir en 2?????? Inutile de vous dire qu' avec 3 enfants ma question est tres urgente.... Merci d' avance pour ceux qui se donneront la peine d'y répondre... Bonne journée,
7 réponses pour «
ouverture tambour hotpoint ariston AQ8F 29U
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 13h51
Aussi j'ai essayer d' enlever la résistance chauffante, beinh même en tirant dessus comme un fou sa sort pas... Pffffff tout est fait pour quand c'est en panne faut presque acheter une nouvelle, c'est nulllll Bon allé ......je continu mes déboires ++++
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 16h44
Bonjour commencez à enlever la durit qui va de la cuve au filtrpour cela penchez la machine et bloquez la avec une lame regardez si rien ne se trouve dans le fond près de la résistance(baleine se soutient gorge) si vous n'arrivez pas je voud donnerais une autre solution Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 18h07
Hello je vous donne des nouvelles: Sa y est j'ai réussi, c' était bien une saleté de baleine lol (ahh ces femmes...) Pour info quand j' ai démonté le tambour (donc entièrement sorti) les durites sont restée sur place, le trou était donc libre. J'ai eu de la chance en tapant dans le tambour en le faisant tourner, la baleine c'est déplacée...vers se trou... Bon alors question resté sans réponses: La cuve s' ouve t elle en 2?? ou c'est scéllé? La résistance se sort-elle en tirant dessus?? J'ai essayé aussi de démonter un truc en plastic(il y en a 3 dans le tambour en forme triangle allongé), sa se demonte sans cassé?? A++++
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 19h36
Re la cuve se vend complète avec le tambour(260 euros) la résistance se sort en dévissant l'écrou à ras,puis tapez sur l'écrou avec un manche de mateau avec un tournevis décollez et sortez le joint après la résistance vient pour les trois aubes(c'est le nom)vous ne pouvez pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 21h01
Ok eh bien merci pour tout et continué vos efforts pour l' aide sa fait plaisir Encore bravo +++
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 05h53
Slt aubes se demonte bien il suffit de le faire coulisser vers sois mais c un peu dur il faut forcer un peu c'est conçu pour tenir lorsque c'est en route^^, d'aiileur sa se vends a l'unitée 12 euros voici un lien où il se vendent ainsi que de nombreuses pieces , j'ai deja dut en acheter 2 ils se sont casser http://www.npm.fr/p/aubes-de-tambour/aube-de-tambour-22-cm-lave-linge-indesit/56076
Référence(s) :
http://www.npm.fr/p/aubes-de-tambour/aube-de-tambour-22-cm-lave-linge-indesit/56076
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 12h04
Ok encore merci c cool Sa fait plaisir