Seche linge Bosch Maxx 7 > tambour fait du bruit.

Question de RaphDuBus le 28/01/2012 à 14h45
Bonjour, Depuis une semaine,le tambour de mon sèche linge Bosh Maxx 7 (WTE 86303FF) fait beaucoup de bruit en tournant. Comme si il 'raclait' quelque chose à chaque tour. On sent aussi ce point de blocage lorsqu'on manipule le tambour à la main. Y a t'il quelque chose a faire ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide
33 réponses pour «
Seche linge Bosch Maxx 7 > tambour fait du bruit.
 »
Réponse de mimi54
Le 28/01/2012 é 23h45
Bonjour enlevez le dessus puis le coté droit vous verrez le moteur et en détendant la courroie vous verrez ce qui gène Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de RaphDuBus
Le 29/01/2012 é 00h28
Merci Mimi54, J'ai effectivement démonté le panneau latéral et pu accéder au tambour. En fait, on peut observer qu'une partie du tambour est cassée. La partie concerné est situé au plus pret du hublot. Une petite roue entraine/guide le tambour à cet endroit. On aperçoit q'une sorte de cerclage n'a pas été bien fermé, et fait une boucle sur lui-même. Du coup, la roue saute en passant dessus, et va tapper sur le tambour... qui à fini par céder à cet endroit. Ce problème qui ressemble furieusement à un vice de fabrication. Pour un sèche linge acheté en septembre 2009, c'est assez triste... Je ne pense pas que Bosh prendra la réparation à sa charge, et me demande si il est intéressant de faire changer le tambour ? MErci encore pour voter aide, Raphaël
Réponse de mimi54
Le 29/01/2012 é 01h10
Bonsoir rien ne vous empèche de les contacter en demandant un geste commercial,c'est normalement une maison sérieuse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 10h37
Bonjour, J'ai le même problème sur un WTW86580FF. "L'ourlet" du tambour (bord recourbé de la cuve) qui tourne sur un feutre autour de sa périphérie s'est "déchiré". Attendu que l'épaisseur de la cuve est minime, celle-ci a finie par se fêlée sur le bord. J'ai pu lire sur d'autres forum que ce modèle était PLEIN de problèmes. A près de 700 euros la machine qui a vécu 2 ans !!!!! Terminé Bosch !
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 11h21
Même problème, sèche âgé de 2 ans et demi. 240€ pour le changement de tambour avec réduction de 40% sur la pièce par le service après vente Bosch. Un coup dans l'image de marque, et mon portefeuille.
Réponse de RaphDuBus
Le 23/03/2012 é 11h40
L'expert Bosh est passé et à changé le tambour. Il a convenu qu'il y avait des problèmes sur les tambours de ce modele (la machine avait 2 ans), qu'une presse présentait des defaults et que cela était connu et référencépar leurs services. J'ai pu négocier une ristourne et cela m'a couté moins de 200€(de mémoire). J'ai tout de meme envoyé un courrier avec AR demandant la prise en charge complete par Bosch vu que ce default était de leur fait. Il ont finalement répondu qu'il allaient m'envoyer un cheque ( que j'attends toujours), que seul restait à ma charge les frais de déplacement de 60€... Je trouve que pour une maison ayant la renommé de Bosh, la gestion d'un vice de fabrication est plus qu'hasardeuse. A partir du moment ou ce vice est formellement reconnu, il devraient prendre l'ensemble des frais de réparation à leur charge... Maintenant, n'hésitez pas à insister, à envoyer un courrier... Bon Courage
Réponse de mimi54
Le 23/03/2012 é 11h44
Bonjour vive la france ,j'ai travaillé longtemps au luxembourg ou les marques les plus vendues sont aeg,siemens(bosch) et miele(trés pointus) ces deux marques (aeg et siemens)réglaient les problèmes mème en dehors de la garantie en cas de vice ou défaut et prévenaient les sav par une note de service Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fabien78
Le 08/04/2012 é 20h35
Bonsoir, je viens de démonter mon ecologixx7 et j'ai découvert le meme probleme, la partie etroite du tambour qui forme l'ouverture du hublot est fendue sur 6-7cm. j'ai pris qques photos pour insister aupres de Bosch NL (pays d'achat) en attendant de les contacter cette semaine. la garantie a expirée il y a a peine un mois... Obsolecence programée?
Réponse de mimi54
Le 08/04/2012 é 22h19
Bonjour alors il faut faire ce queb je vous ai dit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 22h06
Bonjour Par hasard je tombe sur ce forum: sur le mien qui a 2 ans a exactement le même problème, la lèvre est déchirée sur 20 cm depuis 1 semaine. J'ai contacté Bosch ce jour et m'ont demandé de leur envoyé copies de la facture d'achat et du devis du tambour (120 euros) et me feront 1 "geste commercial". Vu ce qui est noté au dessus c'est la totalité que je vais demander... à + de 720 euros l'appareil... A suivre après envoi d'1 LR!!!
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 11h50
J'ai le même soucis après envoi des copies de facture d'achat et facture de remplacement Bosch répond qu'il prend 50% de la pièce mais de voir avec le dépanneur pour me faire rembourser "sous réserve qu'ils acceptent l'application"?????? se moquent-ils de moi. Je vais rappeler Bosch. Pour info j'avais demandé le remboursement intégral de la pièce. De + nous avons noté que le nouveau tambour a 1 gorge plus épaisse que celle cassée. A suivre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 12h04
Suite au précédent message: Bosch joint par tél me dit que l'appareil n'étant + sous garantie c'est déjà gentil de leur part de rembourser au dépanneur 50% pour qu'il me les redonne. Je leur ai dit que payer + de 700 euros 1 sèche linge dont le tambour est cassé au bout de 2 ans 1/2 est donc normal pour eux? et que je ne sois pas 1 cas isolé est également normal? ne pas se fier aux différents forums on me répond.... maintenant je vais devoir encore faire des démarches auprès du dépanneur pour récupérer 60 euros...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? fini Bosch la prochaine fois
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 20h57
J' ai moi meme demonte le tambour de mon seche linge bosh manifestement rupture sans cause du bord du tambour je contacte le service client
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 15h35
Bonjour j'ai également le même problème avec le tambour , cerclage cassé, pour un sèche linge qui a 18 mois. Je vais écrire au SAV Bosch
Réponse de mimi54
Le 22/10/2012 é 17h23
Bonjour tachez de prendre des photos ce ne sera que mieux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de olivier45
Le 12/11/2012 é 11h57
Bonjour J’ai acheté un sèche-linge Bosch il y a 4 ans ½, il n’est jamais tombé en panne, mais aujourd’hui La cuve en inox vient carrément de se casser sur le bord sur plus de 3 cm sur 1cm entrainant le bout de ferraille dans le linge, résultat tous le linge mort, merci Bosch. Une cuve qui casse pas de possibilité de faire réparer ou au prix d’un neuf, du jamais vue. Je vais être obligé de racheter un sèche-linge. « Bosch à une réputation de sérieux, de par son origine germanique » Je suis mort de rire. au vue de vos commentaires je comprends mieux ,qu'ils nous prennent pour des pigeont, payé 200€ une nouvelle cuve ou 50% alors que le tambour est situé en plein millieu et qu'il faut tous demonter houla les heures de mains d'oeuvres. Bosch pour moi c'est fini.
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 19h43
Bonjour a tous amis français (je suis belge) J'avais commencer a engueuler ma femme en lui disant que elle mettait trop de linge,puis mais en lisant vos commentaires ci dessus j'ai bien du me rendre compte qui a bien un problème.. et je suis donc excuser auprès de ma dulciné :-) un amis vient de demonter mon seche linge et J'ai donc le même problème signalé ici sur un sèche linge Bosh MAXX8 sensitive (réference contructeur : WTE84320FG LINE 1 ) acheté en janvier 2010 donc voila moins de 3 ans et évidement hors garantie de 2 ans :-( Le cerclage sur le devant du tambour sur laquelle les roues d'entrainement s'appuies est fendu a plusieurs a 3 endroits au moins sur 5 centimetres ce qui provoque un bruit battement quand la machine tourne. Evidement je suis tres déçu ici car j'attendais mieux de bosh... Vu la finessesse de la tôle au points de rupture,j'ai mesuré au piend a coulisse 0.5 mm voir moins car il ya un bavure !! cela me parais bien trop fin vu les solicitation a cette endroit donc je pense aussi que c'est défaut de fabication ou alors problème lors du contôle qualité.La tôle utilisé pour le cerclage me semble ne pas avoir un épaisseur uniforme Je vais appeler le support technique de bosh dés que possible et vous tient informé de leur réaction
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 22h01
Bonjour, En prenant connaissance de vos déboires, je me rends compte que je suis loin d'être seul avec mon tambour déchiré sur le modèle WTE 86303 FF, je pensais qu'en achetant cette marque j'en prenais pour longtemps, or mon sèche linge n'a que an et demi !!!!! Je vais tester leur SAV et vous tiendrai au courant des suites du sav bosch, Cdlt, Patrick,
Réponse de Thil
Le 28/01/2014 é 09h11
Même problème chez moi, mon Maxx 7 a 3 ou 4 ans. Le tambour est cassé au même endroit que chez vous sur +/- 5 cm. Donc merci pour vos publications, c'est donc un problème courant. Je vais contacter BOSCH également. Bien à vous, Mathilda
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 18h46
Bonjour, Même problème chez moi, pour un sèche linge acheté à l'été 2010... ça fait 15 jours 3 semaines qu'il fait un bruit pas possible et en examinant le tambour de près, je me suis aperçue qu'il était fendu sur une longueur assez importante. Moi qui avais acheté du Bosh pour le sérieux, je suis très déçue... puis vu le prix, c'est quand même inadmissible. Le mien est un EcoLogixx... Je vais contacter Bosch, on verra bien ce qui m'est répondu... Ingrid.