Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Paartie de col de l'utérus sans peau et analyse frottis

Bonjour. Je réside en ce moment en Italie et le gynécologue et cher et non remboursé. J'y suis quand même allée récemment pour faire une visite de contrôle et un frottis, après arrêt de la pilule deux mois auparavant je n'avais plus eu mes règles pendant deux mois. Depuis 6 mois plus ou moins je souffrais de démangeaisons et brûlures suite aux rapports et j'avais de fréquentes/soudaines envie d'uriner. Ça c'était plus ou moins calmé depuis quelques mois, je n'avais plus d'envie de gratter et j'allais moins aux toilettes. En m'examinant le gynécologue a constaté que j'avais des pertes jaunâtres et qu'une partie de mon col de l'utérus était sans peau et que quand il appuyait, il y avait un peu de sang. Les ovaires avaient des petits kystes folliculaires ce qui expliquait que je n'avais pas mes règles. Il m'a prescrit macmiror 500, des petits ovules composés de nifuratel et de nistatine, des lavements vaginaux, un savon gynécologique et de l'acide folique/inositol pour redémarer mes règles. Il m'a dit qu'il fallait attendre le résultat du frottis et que je devais faire une colcoscopie peut-être. J'ai suivi le traitement et je continue à utiliser le savon gynécologique, mes règles sont revenues mais la gêne au niveau des urines continue par périodes. J'ai également remarqué trois petits boutons rouges tout devant en surface (épilation?). Le frottis est négatif, il m'a dit qu'il y a une infection bégnine et ma proposé de me prescrire les ovules si j'étais gênée.. mais comme ça m'a pas fait grand chose j'ai dit non... Le frottis dis que j'ai un peu de fleur "coccica" Gram positive constituée de quelques streptocoques alfa-émolitiques et de quelques staphylocoques mannitolo négatifs. Deux questions donc : - Dois-je obligatoirement faire cet examen du col de l'utérus ? - Que puis-je faire pour ne plus avoir de gêne ? Je voudrais éviter les dépenses inutiles si je peux... des traitements sans ordonnance ? Merci d'avance pour la réponse.
1 réponse pour «
paartie de col de l'utérus sans peau et analyse frottis
 »
Réponse de doucemman
Le 06/02/2014 é 09h09
Etes vous certaines de ne pas avoir de cystite ? Visite à un médecin généraliste et examen des urines. Et après on en reparle. Pour ce qui est des traitements sans ordonnance prescrits sur internet : oubliez. Ce serait une folie. Un traitement efficace a toujours des risques en contrepartie. Il doit être adapté, à vous et à votre maladie.