Rechercher parmi 1 458 982 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Frottis de dépistage

Question posée anonymement le 21/11/2008 à 07h26
Bookmark and Share
Bonjour, j'ai 25 ans et 2 enfants (4ans et 18 mois). Depuis environ 6 mois, je souffre de douleur vaginale aigues avec une sensation de poids dans le ventre et aussi pendant les rapports sexuels. Récemment, je me suis apercu en posant mon tampon, que je touchais mon col de l'utérus en arrivant à la moitié de mon doigt ! Mon ventre est très balloné. Je suis constipé avec des envies fréquentes d'uriner. J'ai consulté mon gynéco et fais un frottis de dépistage qui apparaît "normal" et qui ne prévoit aucun examen supplémentaire. Un frottis de contrôle dans un an lui semble suffisant. Aucune préscription de médicament m'a été remis pour les troubles cités. A ce jour, j'ai toujours les mêmes symptomes. Pouvez-vous me donner votre avis sur mon cas et me dire si je dois m'inquiéter par rapport à ces symptomes ? J'ai entendu parler de cancer des ovaires. II y a-t-il un lien possible par rapport à ces symptomes ? J'ai des antécédents familiaux (cancer de l'utérus, cancer du seins, cancer du colon, cancer du foie...) Je m'inquiète beaucoup. Merci d'avance de votre réponse. Alice
1 réponse proposée
Réponse proposée par sandy08150 le 08/02/2010 à 15h33 - Réponse abusive ?
Bonjour,
Je vois que la date du sujet remonte a quelques temps déjà!! Avez vous fait d'autres examens? Comment se sont passé les mois suivants?
Je me trouve dans quasi la même situation et m'inquiète beaucoup également,
Merci pour votre réponse,
Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Base documentaire
Rendez-vous pour un frottis de dépistage : 12 janv. 2012 ... 1. Rendez-vous pour un frottis de dépistage. Le frottis cervical de dépistage est un geste qui consiste à prélever des cellules du col de l'utérus ...
Le frottis de dépistage : Comment cela se passe t il - Santé - Le Figaro : Le frottis du col de l'utérus est un moyen simple de dépistage pour une prévention efficace du cancer du col de l'utérus : il permet de repérer les.
EUROGIN - PROGIN - vaccin HPV, anti-papillomavirus, cancer du ... : Le frottis est un test de dépistage qui permet le prélèvement des cellules à la ... Le frottis de dépistage est un test assez performant pour détecter les cellules ...
Dépistage du cancer du col de l'utérus - Institut National Du Cancer : 22 mars 2013 ... Le dépistage du cancer du col de l'utérus est recommandé chez les femmes de 25 à 65 ans tous les 3 ans (après 2 premiers frottis normaux ...
Dépistage du cancer du col utérin - Wikipédia : un dépistage pour toutes les femmes (même jeunes) qui ont eu des rapports sexuels; Si les frottis ...
Le frottis de dépistage en dix questions - Doctissimo : Le frottis de dépistage en dix questions. En France, les bénéfices du dépistage ont été significatifs ces dernières années. En 30 ans, nous sommes passés de 7 ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience