670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement mensuel rente ayant-droit

Question anonyme le 05/09/2008 à 12h04
Dernière réponse le 21/02/2012 à 16h20
[ ! ]
Je perçois tous les trois mois 50 % de rente à la suite du décès de mon mari (accident de trajet 01/93) soit 3800 euros. Mensuellement je touche une petite retraite et une pension de reversion d'un montant global de 944 euros. Malheureusement avec un crédit de 600 euros mensuels (travaux) et diverses factures, je n'arrive plus à vivre et j'aimerais toucher cette rente mensuellement. Il m'a été répondu que je n'entrais pas dans le cadre de la loi pour le paiement mensuel des rentes à partir de 50%. Est-ce exact ? (ma caisse s'est tellement trompée de fois sur mon dossier que je n'ai plus confiance) Merci de me répondre . Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Paiement mensuel rente ayant-droit
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2009 é 18h21
[ ! ]
Oui cetaines caisses paient mensuellement (aisne charente) je suis confrontee aussi dans l oise au reglement trimestriel mais on me repond que ça vient du logiciel le texte de loi dit que toutes pensions egal a 50%ou plus doit etre regle mensuel
Référence(s) :
Site de la securite sociale Ameli.fr Accident de travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 16h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, mon mari est décédé depuis 1990, donc, je n'entre pas dans le cadre des "nouvelles veuves" soit 2001 J'essaie de trouver d'autres personnes dans mon cas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Paiement mensuel rente ayant-droit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.371