Bonjour, les roulements (appelés aussi paliers) sont hors services. Il vous faut les changer , le chassis de ce modèle est du type "BB40" ,toutes les refs de machine possédant ce chassis ont les même quelle que soit la vitesse maxi d'essorage.Les 2 roulements coutent environ 60 euros et c'est beaucoup de boulot pour les changer,sans compter que ce sera l'occasion de découvrir de la rouille au niveau de la cuve ! mais ces machines sont par ailleurs très solides et dépourvues d'électronique alors pourquoi pas se lancer?
Bonjour , il faut sortir la cuve ce qui implique de démonter une grande partie de la machine . Niveau chassis seul la tôle avant se démonte ce qui ne donne pas accès aux roulements .
Il faut donc retirer la partie supérieure du LV afin de désaccoupler toutes les piéces reliées à la cuve ,en partie basse retier la pompe et le chariot complet ( ensemble mécanisme roulette de déplacement)
Pour libérer les suspensions (en dernier) couchez l'appareil sur un côté puis pousser un peu la cuve vers le haut puis décrocher les 4 ressorts hélicoïdaux .Cuve déposée il vous reste à vous munir d'une perceuse pour percer les rivets de fixation des roulements s'ils sont d'origine .bon courage