PANNE A10 SCHOLTES

Bonjour suite a une panne de courant mon lave vaisselle schlotes LVX 1256 est en panne il affiche erreur A10 Merci de votre aide
29 réponses pour «
PANNE A10 SCHOLTES
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2010 é 09h50
Bonjour Par logique c'est un souci au niveau de la résistance: 25à80 ohms. Mais dans votre cas je vérifierais aussi le module au niveau de ses composants et soudures(c'est la carte contenant des composants).
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 12h34
Bonjour Avec un peu de retard , je vous remercie de votre conseil j'ai changé la résistance et maintenant le lave vaiseille refonctionne cordialement PC
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2010 é 16h26
Bonjour Je suis ravi de m'apercevoir que vous ayez pu résoudre ce porbléme seul! Toutes mes félicitations.Ceci prouve encore une fois que l'optimisme est toujours payant! Telle est ma devise. Recontactez moi sans hésitation si un souci intervient dans votre électroménager:je me ferai un plaisir de vous aider. Aurevoir avec toute ma sympathie
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 09h42
Bonjour bernard, j'ai le meme problème avec mon lave vaisselle scholtes 1256,j'aimerais changer la résistance mais pouvez vous me dire ou elle se situe et a quoi elle ressemble. merci thierry
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/09/2010 é 11h03
Bonjour Elle est située au dessous que vous devez démonter un boulon central de dix la retient. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez SURTOUT pad de me contacter!! Je suis et reste à votre disposition.a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 10h52
Bonjour, ce matin, j'ai regardé sous mon lave vaisselle mais aucun boulon de 10 et rien qui ressemble a cela. c'est bien en dessous du lave vaisselle? Si oui! ou exactement? avez vous un site sur lequel on peut voir un schéma ? merci beaucoup. thierry
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/09/2010 é 12h14
Bonjour Milles excuses j'ai oublié l'essentiel:Celle-ci est située au dessous(que vous devez démonter). Pourriez vous me dire ce qu 'il en résulte?ceci me ferait plaisir! Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 21h41
Bonsoir, désolé d'insister mais au dessous de quoi ? Je dois demonter quoi? pourriez vous etre très précis dans votre réponse,cela m'aiderai beaucoup. d'avance merci thierry
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 21h29
Bonsoir a tous il faut pencher votre LV sur le coté et puis vous retirez la plaque en metal sous le LV(6 vis) apres vous faites sauter les 2 colliers serflex et vous changez la résistance ,vous remettez 2 nouveaux colliers, vous remettez en place votre LV sur ses pieds et pour terminer vous faites un reset avant de remettre en marche j'espere que mes commentaires sont compréhensibles cordialement PC
Réponse de EB75
Le 29/11/2010 é 16h52
Bonjour, J'ai le même cas que celui traité ci-dessus. Je vais donc faire ce qui est décrit. par contre, la carte éléectronique est située où ? derrière le bandeau Si oui, comment y accède-t on ? merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 18h09
Bonjour regardez déjà à la résistance avant de commencer à tout démonter! Vérifiez ses soudures et sa bonne conection et ensuite vous la testez car si elle a une soudure de sautée vous pouvez la refaire! à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 09h55
Bonjour, J'ai mesuré 29,4 ohm sur le connecteur d'un gros cylindre qui possède 2 soudures sur le coté. cela doit être la résistance donc le problème ne semble pas venir de la. Les soudures sont bonnes. J'en ai profité pour démonter / remonter tous les connecteurs que j'avais sous la mains. Mais toujours A10 et le même fonctionnel. (j'ai coupé l'alimentation pendant plus de 15'). Bon reste la mesure de température. Ou se cache-t elle ? merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2010 é 10h12
Bonjour retirez le tuyau sous la grosse piéce transparante: introduisez un cure dents dans l'orifice pour voir si un bouchon ne soit pas formé à cette endroit. Au mieux si vous avez du nouveau sel démontez cette piéce retirez le sel existant et pour tout y extraire mettez de l'eau chaude à l'intérieur(ainsi le fond sera nickel )et vous y introduisez le nouveau sel . Soufflez dans le tuyau aprés l'avoir retiré de l'electrovanne en bas et ensuite vous soufflez dans cet electrovanne:vous devriez y entendre des déclics. Cette piéce peut étre prise par le tartre: vous devriez donc la retirer et la faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre pour que ce tartre se dilue. Ensuite vous remontez le tout et effectuez un essai. bien cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 10h38
Bonjour, Merci pour cette piste. je vais donc pister coté bocal à sel + électrovanne. A demain.
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 22h22
Bonjour Bernard, j'ai le même soucis, je dois changer ma résistance. Je dois donc démonter la résistance en dessous ? Est ce simple ? Est ce que c'est "plug and play" comme on dit en informatique (c'est à dire qu'il y a juste à brancher la nouvelle résistance sans reprogrammer quoi que ce soit)? Merci de votre aide car je souhaite me lancer, mais j'ai pas envie de faire de bétises. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 05h54
Bonjour lorsque vous aurez changé la résistance:vous n'aurez aucune autre intervention à effectuer! Son changement est TRES simple d'éxécution:lancez vous! à + AMICALEMENT
Réponse de MrCdric
Le 10/04/2011 é 19h57
## bonsoir, j'ai lus tout les messages et, j'ai un problème étrange, le cycle commence et environ 5 / 7 mn après, erreur A10 (voyant 2 et 4 - model Scholtes LV 12-46 ix) le truc, c'est que l'eau est chaude ! en revanche, il fait comme un bruit de cafetière en regardant derrière on vois très qu'il y a l'eau qui monte pas au jusqu'à l'as-perceur du haut mais il est bien remplis d'eau au fond...
Référence(s) :
n
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/04/2011 é 08h34
Bonjour Nettoyez le bras suprieur :il est sans doute entarté. Vous pouvez sinon y mettre un demi litre de vinaigre blanc dans le fond de cuve:celui-ci nettoiera l'intérieur de la tuyauterie. EFFECTUEZ UN ESSAI à tout de suite Amicalement
Réponse de MrCdric
Le 11/04/2011 é 09h27
## slt, les 2 bras sont niquel (comme neuf) le moteur de cyclage par contre est brulant au bout de 5 mn
Référence(s) :
n
Réponse de MrCdric
Le 11/04/2011 é 09h48
Ha ben maintenant il me fait l'erreur A03...
Référence(s) :
n