Panne hot point lave vaisselle A8 puis A10

Bonjour mn lave vaisselle HOT POINT est en panne il affiche erreur A8 puis A1 et se met en marche même si je l'éteind. Merci de votre aide
22 réponses pour «
panne hot point lave vaisselle A8 puis A10
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2010 é 15h11
Bonjour pour commencer il vous faut avoir accés à l'arriére de l'appareil:en bas un bac de récupération de l'eau vous l'épongez. Logiquement le bac devait étre rempli d'eau et avoir fait en sorte que le flotteur en polystyréne constate ce défaut et en se levant a déclenché le contacteur. Ce flotteur doit toujours étre en position basse. En plus je pense que de l'eau c'est infiltrée au dessous d'ou se situe la pompe:il vous faut donc essayer de faire sécher cette pompe (séche-cheveux). et effectuer un essai. Si ceci persiste il vous faudra regarder les soudures du module(carte contenant des composants) Mais il faudrait que vous me précisiez comment est intervenue cette panne! C'est t'il passé quelque chose avant celle-ci? coupure de courant orage débordement de l'eau au sol déplacement de l'appareil démménagement ... à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 19h59
Bj j ai le meme lave vaisselle que vs et j ai le meme probleme j aimerais savoir si vs avez trouver la panne et peut etre m aider d avance merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/09/2010 é 08h03
Bonjour Procédez à ce que je proppose et l'appareil sera réparé:ce texte est long mais le travail est rapide d'exécution!
Référence(s) :
bernard
Réponse de guizmo05
Le 16/11/2011 é 13h55
Bonjour, je rencontre la même erreur, je vais procéder aux manipulations décrites et reviendrai donner les conclusions. La panne est apparue du jour au lendemain sans changement ni signe annonciateur Cordialement,
Réponse de guizmo05
Le 16/11/2011 é 13h58
Juste pour préciser, sur le programme quotidien 60' l'erreur survient après le "cycle" 30' qui semble interminable... l'erreur A8 apparaît pour laisser place plus tard à l'erreur A10
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2011 é 07h59
Bonjour Souci au niveau de la résistance de chauffe:controlez ses soudures et sa connection.Si vous ne voyez rien d'anormal: testez la en ohms(aprés déconnection) et vérifiez les càbles l'alimentant à+ Amicalement
Réponse de guizmo05
Le 05/12/2011 é 09h35
Bonjour, en effet c'était la résistance (gros coup de chauffe :( ). Je viens de la changer sans gros soucis. Cordialement,
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2011 é 11h23
Bonjour Félicitation pour votre vitesse d'exécution ! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 20h08
Bonjour j ai le meme soucis mais je ne c est pas ou se trouve la resistance
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 14h27
Bonjour, je viens tout juste d'acheter un arison Hotpoint il reste bloqué pendant les lavages il affiche A-8 que faire?
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 14h28
Je precise c'est un Ariston Hotpoint LFFA+8M14FR
Réponse de Mab1
Le 07/06/2014 é 17h47
Bonjour, Mon lave vaisselle hot point ariston affiche un message d erreur en fin de cycle A8 ou a10, il n y a pas eu de coupure de courant ou d orage jute avant. Je ne suis pas bricoleuse, pensez vous que je puisse le réparer sans passer par un pro? Dans l attente de vous lire Bien cordialement.
Réponse de guizmo05
Le 10/06/2014 é 07h50
Bonjour La résistance doit être changée. Cela prend 1/2 heure en connaissant la manipulation. Si vous n'avez pas de bricoleuse/ bricoleur autour de vous, malheureusement il faudra passer par un depanneur. Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 13h37
Bjr mon lave vaisselle hot point ariston fait sont cycle puis affiche a 8 et ma vaisselle n est pas sèche ni chaud
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 16h28
Bonjour, même souci,code erreur A8 et A10,pouvez vous me dire combien coûte cette résistance? cordialement
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 17h14
Bonjour Bernard bénévole, tout d'abord merci pour vos conseils,je ne vois pas pas ou peut se trouver le bac de récupération d'eau sous mon lave vaisselle,pouvez vous m'aiguiller svp? référence: LDF 12314E merci à l'avance
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 19h48
Bonjour Bernard j'ai le même problème que tout le monde code erreur A8-A10 j'ai changé la résistance il a fonctionné une semaine et de nouveau erreur A8-A10 que faire ??? Merci dans l'attente de vous lire
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 09h22
J'ai le meme soucis que vous tous apres une panne de courant alors qu'avant il fonctionnait tres bien que dois je faire ?
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 10h24
Bonjour même problème erreur a8 puis a10
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 21h00
Bonjour, votre appareil est en fuite d'eau et une sécurité anti-débordement enclenche la pompe de vidange, cette fuite peut provenir du moteur , ou d'un tuyau percé ou du joint de porte , si l'appareil est agé de plus de cinq ans, le faire réparer est un choix difficile , il existe des Lave-vaisselle autour des 2540 euros, bonne continuation, Patrice