670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne Ariston (Indesit) AVTL 119

Question anonyme le 09/06/2009 à 18h42
Dernière réponse le 01/02/2011 à 14h48
[ ! ]
Bonjour, Je possède une machine ARISTON (Indesit) AVTL 119 qui a très bien fonctionné pendant presque 5 ans. Depuis que je l'ai déménagée, impossible de lancer un lavage, elle se bloque dès l'allumage. J'ai eu quelquefois le temps de lancer un programme, on entend l'eau arriver pendant une seconde, puis un bruit sourd et répétitif et il y a parfois des secousses sur le tuyau de vidange. J'ai vérifié l'arrivée d'eau (correcte), pas de saleté dans le filtre à l'entrée de la machine. Le coude du tuyan d'évacuation est à 75 cm du sol; si je le met au niveau du sol cela ralentit la fréquence des secousses, mais pas d'eau qui s'écoule. Le voyant "COUVERCLE VERROULLE" clignote rapidement et le voyant "RINCAGE PLUS" clignote lentement. S'agit-il d'une panne de la carte programmable (200€ + 65€ technicien pour une machine à 300€), ou puis-je tenter un dépannage? Merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
Panne Ariston (Indesit) AVTL 119
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 21h02
[ ! ]
J'ai finalement trouvé une réponse sur un autre forum, que je poste au cas où quelqu'un rencontrerait la même panne: ces 2 voyants indiquent: "un probleme de triac en court circuit ou de bornier moteur oxydé donc verifiez en 1er votre bornier moteur (voir si il n'a pas d trace de fuite a ce niveau a+ bret35 "
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/281702-machine-a-laver-ariston-avtl-119-a.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2009 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi eu cette panne sur le modèle AVTL 129 cette semaine (aout 2009). Après avoir chercher sur Internet les causes possibles, j'ai trouvé une réponse qui sur le coup m'a fait bien sourire mais qui finalement a règlé définitivement le problème. Il était proposé de faire un reset de la machine... Pour moi, cela ne s'appliquait que sur les PC ou autres consoles de jeux, etc... Mais ce qui était indiqué : débrancher au moins 2 minutes la prise électrique de la machine, et rebrancher. Et ça a marché ! Ce qui s'est passé chez nous il y a 2 jours, c'est une coupure d'électricité d'une demi-heure dans le département. C'est sans doute ça qui a causé la mise en panne de la machine à laver. En tous cas, je retiens le reset d'une machine à laver !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 14h48
[ ! ]
Moi aussi cette panne et plusieurs fois,les techniciens mon dit vous mettez trop de lessive donc fait attention mais moteur hs aujourd'hui il a pile 5 ans !!!! defaut vise cache constructeur ? J AI ACHETER chez mda le caoutchouc dedans est bosselé mais on ne peut pas le changer car pas garantie !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Ariston (Indesit) AVTL 119
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.441