Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne Ariston (Indesit) AVTL 119

Bonjour, Je possède une machine ARISTON (Indesit) AVTL 119 qui a très bien fonctionné pendant presque 5 ans. Depuis que je l'ai déménagée, impossible de lancer un lavage, elle se bloque dès l'allumage. J'ai eu quelquefois le temps de lancer un programme, on entend l'eau arriver pendant une seconde, puis un bruit sourd et répétitif et il y a parfois des secousses sur le tuyau de vidange. J'ai vérifié l'arrivée d'eau (correcte), pas de saleté dans le filtre à l'entrée de la machine. Le coude du tuyan d'évacuation est à 75 cm du sol; si je le met au niveau du sol cela ralentit la fréquence des secousses, mais pas d'eau qui s'écoule. Le voyant "COUVERCLE VERROULLE" clignote rapidement et le voyant "RINCAGE PLUS" clignote lentement. S'agit-il d'une panne de la carte programmable (200€ + 65€ technicien pour une machine à 300€), ou puis-je tenter un dépannage? Merci de votre aide
3 réponses pour «
Panne Ariston (Indesit) AVTL 119
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2009 é 21h02
J'ai finalement trouvé une réponse sur un autre forum, que je poste au cas où quelqu'un rencontrerait la même panne: ces 2 voyants indiquent: "un probleme de triac en court circuit ou de bornier moteur oxydé donc verifiez en 1er votre bornier moteur (voir si il n'a pas d trace de fuite a ce niveau a+ bret35 "
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/281702-machine-a-laver-ariston-avtl-119-a.html
Réponse anonyme
Le 02/08/2009 é 10h19
Bonjour, j'ai moi aussi eu cette panne sur le modèle AVTL 129 cette semaine (aout 2009). Après avoir chercher sur Internet les causes possibles, j'ai trouvé une réponse qui sur le coup m'a fait bien sourire mais qui finalement a règlé définitivement le problème. Il était proposé de faire un reset de la machine... Pour moi, cela ne s'appliquait que sur les PC ou autres consoles de jeux, etc... Mais ce qui était indiqué : débrancher au moins 2 minutes la prise électrique de la machine, et rebrancher. Et ça a marché ! Ce qui s'est passé chez nous il y a 2 jours, c'est une coupure d'électricité d'une demi-heure dans le département. C'est sans doute ça qui a causé la mise en panne de la machine à laver. En tous cas, je retiens le reset d'une machine à laver !
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 14h48
Moi aussi cette panne et plusieurs fois,les techniciens mon dit vous mettez trop de lessive donc fait attention mais moteur hs aujourd'hui il a pile 5 ans !!!! defaut vise cache constructeur ? J AI ACHETER chez mda le caoutchouc dedans est bosselé mais on ne peut pas le changer car pas garantie !!!