Panne capteur ALEPH sur machine à Laver WP13T591FF/01

Bonjour Ma machine à laver Siemens WT13PT591FF01 ne fonctionne plus que sur les programmes délicats et à froid. Sur les autres programmes la machine démarre puis dès que le tambour commence à tourner elle réduit le cycle et se met en stop. En ouvrant, à gauche en regardant la machine j'ai vu que le capteur qui est sous le disque avec l 'aimant à un fil coupé. Es ce la cause de la panne?, il me semble. D autre part je voudrais savoir si on peut réparer ce gendre de capteur moulé? j'en doute. j 'ai regardé sur internet le prix est environ 80 euros pour un ce petit capteur !!! Comment le fil a pu se couper? trop tendu.. et lors d'un essorage à 1300Tr./mn il s'est rompu? Merci pour vos avis et votre aide. Cordialement
1 réponse pour «
Panne capteur ALEPH sur machine à Laver WP13T591FF/01
 »
Réponse de aioli138
Le 28/09/2011 é 22h18
Bonjour, effectivement les vibrations n'arrangent rien. remplacer le capteur et fixez les fils en laissant un peu de longueur pour qu'ils suivent le mouvement du tambour.