669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine à laver siemens wxts 1100ff

Question de casimir03 le 04/01/2010 à 17h57
Dernière réponse le 10/04/2013 à 23h41
[ ! ]
Bonjour, ma machine à laver siwamat,référencée ci dessus est en panne. elle reconnait bien les différents programmes, essaie de les lancer mais se met ensuite en erreur.comme elle ne prend pas l'eau et ne la vidange pas non plus, j'ai changé les électrovannes, et testé la pompe qui elle fonctionne bien. pouvez vous me dire d'où la panne pourrait provenir? du programmateur? le dernier programme qu'elle a effectué s'est déroulé sans problème puis plus rien... merci de votre aide
Répondre
9 réponses pour « 
panne machine à laver siemens wxts 1100ff
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 18h28
[ ! ]
Bonjour vous changez des piéces sans nous demander si elles sont encore bonnes? il s y trouve surement des dépenses inutiles puisque ça n a rien changé! fermez le robinet nettoyez le tuyau jusqu à ce qui vous y voyez parfaitement les trous. suivez le tuyau: le présostat démontez le et soufflez faiblement dans la tétine pour y entendre un déclic la chambre au bout du circuit d alimentation en eau doit étre trés propre le flotteur en position basse.et la tuyauterie qui se trouve au dessous vous la retirez et la nettoyez. le débimétre toute petite piéce dans le bas que vous poussez avec un petit tournevis par l arriére pour la sortir et la tester si vous pouvez la tester sans la toucher c est bien il doit faire 0 ohm.Atout de suite
Référence(s) :
bernard bénévol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 18h32
[ ! ]
Rebonjour Ne tenez pas compte du débimétre il n en existe pas dans votre type dappareil.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de casimir03
Le 05/01/2010 é 21h29
[ ! ]
J'ai bien fait tout ce que vous avez expliqué, le flotteur étai encrassé et il y avait une feuille d'arbre qui peut-etre le bloquait. malgré tout, le machine ne fonctionne toujoures pas.lorsqu'on sélectionne un programme, elle le reconnait (durée se modifie), on appuie sur "démarer, elle émet un premier clic (celui de sécurité) puis plusieurs clics (déclenchement de programme) qu'elle répète pendant quelques minutes puis se met en erreur. elle ne prend tojours pas l'eau comme elle devrait le fer en début de cycle et ne la vidange pas si on teste ce programme...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/01/2010 é 09h21
[ ! ]
Bonjour on va commencer à regarder au module: la carte qui contient des composants ce n est peut étre qu une soudure à refaire ou un composant d abimé. jetez y un oeil et recontactez moi de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h16
[ ! ]
Même problème de non redémarrage WXT 1100 FF comment vous en êtes vous sorti
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 20h48
[ ! ]
Avez-vous pensé à vérifier l'état des charbons sur le moteur ? Ils s'usent assez vite sur les machines Siemens / Bosch. Cela empêche le moteur de tourner et affiche une erreur "tambour bloqué".
Répondre
Réponse de gillesgard
Le 10/04/2013 é 10h09
[ ! ]
Bonjour problème avec ma machine à laver wxt 1000 ff simens la machine ne démarre pas j'ai enlevé la courroie entre le moteur et le tambour le moteur tourne et le cycle se fait mais le tambour est bloqué je n'arrive pas à le faire tourné on dirait qu'il est grippé merci à tous pour vos solutions
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 21h36
[ ! ]
Est-ce que les paliers (roulements) ne sont pas totalement usés ? Dans ce cas la machine devait faire beaucoup de bruit à l'essorage avant de tomber en panne.
Répondre
Réponse de gillesgard
Le 10/04/2013 é 23h41
[ ! ]
J'ai mis du degrippant et fait tourner le tambour a la main en forçant un peut et çà a marcher j'ai remis la courroie entre le moteur et le tambour puis j'ai rebranché la prise de courant puis le programme et mise en marche tout est ok merci bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine à laver siemens wxts 1100ff
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.203