Panne chaudiere condensation deville

Bonjour je suis en panne depuis 1 mois et mon depanneur ne trouve pas la panne.... La chaudière ce met en code 01 c'est a dire erreur ionisation sachant qu'il on changer la carte d'allumage, électrode d'allumage, les deux cartes circuit, le bloc gaz et le ventillo.... Le soucis que l'on rencontre dernièrement c'est que le ventilo ce lance une fois sur 30 sans être brancher a la carte d'allumage (conseille deville) et dès que l'on branche rien du tout..... Si quelqu'un a déjà eu ce soucis merci sinon on change de chaudière......
13 réponses pour «
panne chaudiere condensation deville
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 17h01
Bonjour; Il fait fort votre chauffagiste question pièces ! Bien donnez moi le type, modèle et n° de série de la chaudière. Le code panne est seulement 01 ou E 01 ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 17h12
Bonjour oui il est très fort.... c'est une deville dci 25 met et le code c'est 01 ce qui correspond pour deville à defaut ionisation
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 17h41
Re bonjour , A priori c'est une chaudière Deville DC25-DCI25, condensation, ventouse, eau chaude sanitaire. C'est bien le code 01. A priori vous n'avez ni eau chaude sanitaire ni chauffage ! Avez-vous une commande à distance ou thermostat d'ambiance ? Décrivez moi le processus : Pré-ventilation, allumage, puis arrêt ou que pré ventilation et pas d'allumage? Entendez vous le tic-tic-tic de la sonde à ionisation ? La valeur de sonde d'allumage est elle vérifiée La valeur de sonde de surveillance est elle vérifiée La pression gaz amont et aval sont elles vérifiées la valeur des bobines du bloc gaz sont elles vérifiées la tension de l'allumeur est elle vérifiée; La tension 220V au tableau est-elle correcte La valeur neutre / terre est elle conforme (courant de fuite) D'abord on contrôle on teste puis on change. Le siphon de condensation est-il rempli d'eau Mise à la terre vérifiée thermostat de sécurité testé et enclenché Ces tests ont-ils été réalisés + inversion de polarité (travaux électrique) Dans l'attente Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 18h01
Oui c'est bien ça plus de chauffage et eau chaude, on entend bien le tic tic tic mais pas de ventilation qui ce met en route et oui j'ai un thermostat d'ambiance dans ma salle pourquoi? Les valeurs ont été vérifié, le ventilo ne ce met pas en route du tout alors qu'il est neuf.... Après je viens de me rendre compte que j'ai du jus dans ma prise de terre et je voudrais savoir si ça pouvez mettre mon ventilo en sécurité ou pas? Et thermostat de sécurité pas testé je n'ai pas vu le faire......
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 19h06
Bonsoir, Bizarre le tictictic doit se produire après la pré-ventilation de la turbine puis enclenchement du bloc gaz et allumage. Les valeurs sont vérifiées mais lesquelles ?pression gaz, tension, micro-ampérage des sondes. Que voulez vous dire par "jus dans la prise de terre". Couper la chaudière et débrancher la tension. Prenez une rallonge avec une seule prise male sur prise intérieure de la maison et de l'autre côté brancher Phase = L/ Neutre = N et terre (respecter la phase) à la chaudière (je crains une salade électrique). Vous êtes au gaz de ville ou autre ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 20h25
Le jus dans la prise de terre en faite c'est que j'ai un câble de terre qui été accrocher sur une visse a la chaudière et le chauffagiste la retiré et en la touchant j'ai pris une petite châtaigne et quand je place mon tournevis testeur il s'allume donc pas normal...... Pour info c'est le câble de terre qui est relié au ventilo.... Pour le gaz on a bien les 22mb et a la sortie du branchement du ventilo on est bien en 220 et même brancher on a le 220v Vous entendez quoi par salade électrique? Et je suis au gaz de ville Je vais essayer le manip demain matin et je vous tiens au courant merci!!!!!!
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 20h33
Bonsoir, Pour conclure la discussion de ce jour: Les sondes, le ventilo, le transfo sont basées sur une terre efficace sans courant parasite alors rebranchement conforme terre + phase / neutre au départ du tableau. C'est un charlot le chauffagiste ! surtout avec une condensation électronique ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 11h10
Bonjour, Vous êtes de qu'elle région ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 14h04
Bonjour je suis du 76 au havre et ce matin nous avons essayé ce que vous avez marquer hier mais toujours rien et le câble de terre ou j'ai du jus par du ventilo et mon beau père ce matin a pris une châtaigne en rebranchant la terre de la chaudière en touchant une plaque métallique dans la chaudière......
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 14h42
Bonjour, Ville sympa le Havre j'aime bien. Grosse galère, mais rien n'est impossible à résoudre ! Débrancher la chaudière (prise 40) + tableau dijoncteur. Débrancher phase+ neutre sans la terre du ventilateur et brancher une rallonge phase neutre que sur le ventilo pour tester. Il est possible que la fuite sur la terre provienne du moteur de turbine ou de la carte de gestion. Pour information extraite de la maintenance Viessmann : Aucune tension parasite via la terre n'est permise sur le ventilo, les sondes de d'allumage et ionisation et encore moins sur le bloc, transfo, et cartes. C'est la raison majeur du respect de branchement phase neutre à la chaudière pour faire fonctionner la ionisation. Vous avez un courant de fuite qu'il faut corrigé absolument car en plus les appareils tels MAL + LV et salle de bains cuisine ne sont plus isolés. Peut-être avez vous une borne terre en contact de la phase dans la tableau électrique, vous pouvez aussi contacter le service urgence EDF qui testera votre ligne et vous confirmera que le problème n'est que chez vous et dans ce cas demain électricien nécessaire, test de tout le circuit et remise en conformité. Tenez moi au courant Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 14h44
Pour info j'ai le même problème sur une pompe à chaleur. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 16h12
Oui une vrai galère je vais voir avec le chauffagiste et on a essayer d'autre prise électrique et il y a que sur le fil de terre du ventilo ou j'ai du jus et le problème ne peux pas venir de la chaudière en elle même?
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 16h45
En revanche ils serait judicieux de placer sur votre tableau électrique un onduleur / régulateur qui prévient les coupures, les sur tension et évite la foudre. Installateur 78