DEFAUT E8 SUR VITODENS 222W

Question de assa98z le 20/01/2016 à 20h00
Bonjour , J'ai un code défaut E8 sur m chaudière à condensation Vissmann vitodens 222W et je n'arrive pas à régler le problème. J'ai changé le bloc gaz , la sonde ionisation, la sonde d'allumage, le joint du bruleur et il y a toujours c défaut . La chaudière démarre mais après 3 min se met en défaut E8. Merci d'avance pour votre réponse.
19 réponses pour «
DEFAUT E8 SUR VITODENS 222W
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 08h55
Bonjour, Il me faut le type et le N°de série qui commence par 7 suivi de 15 chiffres. A priori le code E 8 correspondrait à un défaut de sonde à ionisation sous réserve du modèle de chaudière et du type de régulation. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 21/01/2016 é 09h51
Bonjour Le N° de série est : 7247 887 001 178 109. La sonde d ionisation a ete changée mais le défaut E8 est toujours présent. Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 10h28
Bonjour, La sonde est soit mal réglée, soit ce n'est pas la bonne référence, soit la boite électronique de surveillance de flamme est défectueuse. Il faut pour lever le doute, mesurer le courant de ionisation avec un millianpèremètre à 2.5 / 3.0 mA. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 21/01/2016 é 11h26
Merci. La sonde semble correcte. Par contre J ai remarqué beaucoup de condensâts qui a priori noient la chaudiere après qq minutes de fonctionnement.
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 18h16
Bonjour, Il faut démonter le siphon des condensats, vérifier l'écoulement du tuyau d'évacuation, nettoyer le corps de chauffe à l'eau clair et une brosse poils de nylon type brosse à vaisselle, remplir le siphon et remonter. Si vous avez un problème d'humidité qui met la sonde en court circuit alors, le problème provient des joints d'étanchéite entre chaudière et turbine. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 21/01/2016 é 20h35
Merci beaucoup . Je vais nettoyer au mieux. J'espère que c'est juste un nettoyage car je ne me vois pas changer les joints entre chaudière et turbine. En plus, je voulais par sécurité changer la sonde d'ionisation. Le relai Viessmann m'a vendu la sonde référencée 78 18 364 en m'assurant que ca remplace ma sonde actuelle ( ref 78 34 234) mais ca se monte pas. Merci encore pour votre aide
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 22h34
Bonjour, Enorme erreur, suite à une note technique interne de Viessmann du 10/08/10, la sonde d'ionisation d'origine référence = 7826 518 est remplacée par le référence = 7 834 234 . Lors de l'ouverture du bruleur et du nettoyage , il est impératif de changer le joint d'étanchéité (cahier de maintenance) la référence est 7 823 834. Serrer les boulons avec modération, risque de casse. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 21/01/2016 é 23h11
Merci , je vais retourner la sonde à mon vendeur et voir pour l'échange. Puis je vais me lancer dans le nettoyage probablement samedi . Je vous tiens au courant . Merci encore
Réponse de assa98z
Le 26/01/2016 é 08h06
Bonjour . Apres un bon nettoyage, c'est maintenant reparti ; plus de défaut "E8". J'espère que ca va tenir ! . Merci encore à Installateur 78 . Une question complémentaire : La chaudière tourne avec uniquement une sonde externe . Je souhaite y installer une sonde de régulation d'ambiance interne . - Qu'est ce que vous en pensez ? - Quel type d'appareil de régulation interne faut il y associer au vitodens 222W pour que tout ceci fonctionne au mieux ? Merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 09h25
Bonjour, Il me faut le N° de série de la régulation et le type pour connaître les possibilité de matériels adaptables mais sincèrement compte tenu de votre chaudière déjà complexe, je préfère une régulation ambiante par robinet thermostatique qui est modulable selon les pièces. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 31/01/2016 é 21h06
Merci , Je peux le trouver où le N° de série de la régulation ?
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 10h04
Bonjour, Soit une étiquette sur la calandre, sinon il faut basculer la régulation vers l'avant et le code barre avec le N° sont sur la tranche du boitier ou à l'arrière. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 09/02/2016 é 05h04
Bonjour Voici les références sur la régulation : VBC 130 A03 300 N° Fabrication : 742 4745 002 384 103 230 V - 50 Hz TSA Max 5s Merci d'avance pour votre retour
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 10h32
Bonjour, Pour votre information les nouvelles références sont : VBC 130 AO3 101 N° 7834 245 VITODENS 222-W WS2A 26 kw VITOTRONIC 100 HC 01 Compte tenu de l'année, 2000, il me faut consulter d'anciens catalogues, mais à priori je ne pense pas qu'il existe un thermostat déportable avec sonde d'ambiance pour cette chaudière. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 09/02/2016 é 21h32
Bonjour Ca veut dire que ma chaudière date de l'année 2000 ?
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 22h00
Bonsoir, En effet votre chaudière est de 2000 § Suite à mes recherches le thermostat, filaire, programmable (chauffage et eau chaude) avec sonde d'ambiance pour votre régulation est le thermostat Viessmann type F réf = 7 450 023. Mais il n'est plus commercialisé, sauf sur Ebay RFA en tapant la référence. Installateur 78
Réponse de assa98z
Le 09/02/2016 é 22h54
Merci . je vais regarder sur eBay le prix du thermostat d'ambiance Je suis surpris par l'année de la chaudière Le vendeur de la maison m'a dit que la chaudière était installé depuis 4 à 5 ans et qu'elle a très peu fonctionné .
Réponse anonyme
Le 09/02/2016 é 23h12
Bonsoir, Le huitième et neuvième chiffre des N° de séries soit : 00 correspondent bien à l'année 2000. Assurez vous que le thermostat est vendu neuf et avec la platine d'accrochage mural. Il est à relier à la chaudière avec du câble 3 fils 1 mm2 Installateur 78
Réponse de gehuit
Le 02/04/2022 é 01h05
Bonjour, j’ai sans cesse l’erreur E8 sur ma chaudière viessmann vitodens 222… le chauffagiste l’a déjà remplacée 3X depuis novembre… il doit y avoir un autre problème mais aucun des techniciens ne trouvent… et à part remplacer la sonde, ils ne font rien. Une idée? Merci!