F 4 défaut controle allumage boitier

Mon chauffagiste ne trouve pas la panne il change la sonde le bloc gaz et toujours la meme panne depuis 6 semaines et en le défaut est affiché.Qui a une idée??????La chaudiere gaz est une VITODENS 300
1 réponse pour «
F 4 défaut controle allumage boitier
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2018 é 11h08
Bonjour, Afin de vous répondre précisément, il est nécessaire d'un part de prendre un pseudo et d'autre part il nous faut le type et le numéro de série de la chaudière qui se trouve sur une étiquette collée sur la calandre chaudière qui comporte 16 chiffres et commence par 7. Toutefois le défaut F4 correspond selon la documentation maintenance à: Bruleur en dérangement mesure à prendre : Contrôler l'électrode de ionisation (mesure ampèremétrique 3/ 3.5 milliamp) changement si valeur non conforme Contrôler le faisceau électrique Mesurer la pression à l'entrée du bloc gaz 21 mb (normale / maxi 29 mb pas inférieur à 19 mb) Le changement de bloc gaz n'est pas nécessaire, procéder à son contrôle de fonctionnement selon la note technique interne Viessmann. Contrôle de l'allumeur ,de la sonde (mesure de la valeur électrique) changement si valeur non conforme Vérifier l'état du corps de chauffe (nettoyage, bonne évacuation des condensats) Vider et nettoyer le siphon et vérifier l'écoulement à l'égout, à remplir le siphon d'eau propre. Selon vos propos si votre dépanneur change des pièces il doit vous laisser les anciennes pièces, sachant qu'il a une obligation de résultat contractuel, il doit gratuitement remettre les pièces changées non en cause qui n'ont pas résolu la panne, vous rembourser, et établir un diagnostic et une réparation conforme. Merci de nous informer sur cette entreprise incompétente ! De qu'elle ville êtes vous afin de vous adresser à un technicien Viessmann ! Installateur 78