J'ai une chaudiere frisquet hydroconfort 23kw de 1999 , quand j'appuye sur le bouton marche arret ( vert ) il s'allume l'extracteur tourne mais rien d'autre quand j'appuye sur le bouton rouge pour l'allumage rien ne se passe .j'ai verifié si y avait pas un fil qui serait defait mais rien . et qd je tire de l'eau rien ne se passe non plus .
alors si qq un avait une photo de sa bete ou pouvait m'aider ça serait top
merci d'avance
Rebonjour,
Le pressostat est en panne. J'explique, à droite du moteur d'extraction vous avez une pièce en plastique ronde de la taille d'un demi cendrier avec 3 cosses ou deux cosses
et, 2 tubes transparents reliés au conduit de fumée, déposer les tubes un par un et soufflé/aspireé vers la soucoupe gris clair un petit clic doit s'entendre ensuite essayer de redémarrer sinon vous pouvez shunter les deux fils pour un test mais juste pour le démarrage 5 mn pas plus.
Bonjour bonne année,
Yes il faut changer le pressostat, attention type et réf selon année et modèle, chez tous bon grossistes ou avec le sav Frisquet, cf internet.
salutations
Probleme regler il y avait le joint du corps de chauffe qui etait craquele et surtout le mec avait monté le tube sur le mauvais ,depression au lieu de pression . du coup on a change le pressostat pour rien 100€ ca fait flip...
merci à tous
Probleme de demarrage de ma chaudière frisquet hydro ventouse le pièce ou il y a le bouton rouge fait un bruit bizarre le bruit s arrete une seconde et redemare 3secondes merci
Bonjour a tous,
j'ai un petit soucis avec ma gazliner 23kw ventouse,quand je la met en marche ,elle s'allume bien mais ne chauffe pas la rampe de gaz ne s'allume pas donc pas de chauffage mais lorsque je demonte les tuyaux transparent du presostat et que je soufle dans celui-ci la chaudiere se declenche et chauffe l'eau qui du cout chauffe les radiateurs mais lorsque je remonte le presostat et que la chaudiere doit se ree enclenchée bah il se passe rien et j'ai l'extracteur qui tourne bien mais qui ronronne un peu.
j'aimerais avoir votre avis sur ce probleme pour regler au plus vite le presostat ou l'extracteur ou autre chose????
merci d'avance
Chaudière à ventouse hydro confort 23 kW, petit problème, je viens de changer un thermostat d'ambiance THEBEN 812 top 2 (220V). Lorsque je le met sur la régulation hystérésis 3 radiateurs continuent à être alimenter en eau chaude. Ils chauffent alors que le thermostat ne demande pas la chauffe des radiateurs. T° de chauffe demandée, réglée sur 19°C alors que la T° ambiante de la pièce est à plus de 20°C. L'eau chaude circulant dans les radiateurs provient t-elle de l'au chaude du ballon comme je le pense. Mon chauffagiste me dit que c'est un souci de siphonage. Il y a un ronronnement qui dure aussi lorsque je sollicite l'eau chaude du ballon pour faire la vaisselle à la main. Le circulateur reste enclenché pendant un certain temps, me semble t-il.
Y a t'il une vanne 3 voies dans laquelle le clapet ne ferme pas complétement entrainant cette circulation d'eau chaude dans les radiateurs. Merci de me donner quelques précisions, s'il vous plait.
Bonjour,
Si 3 radiateurs sont alimentés en eau chaude et si la pompe chauffage ne tourne pas dans ce cas la chaudière part en thermosiphon (pas de clapet après la pompe).
L'eau chaude provient du corps de chauffe de la chaudière, le serpentin de chauffe (sanitaire) se trouve dans le ballon.
La vanne trois voies ne sert que pour le chauffage.
Il est nécessaire sur ce type de chaudière de désembouer et de détartrer la chaudière et le serpentin et aussi le ballon pour diminuer la consommation gaz (elle est de 99).
Attention le theben 812 top est à 3 fils (2 phases 1 neutre) il n'est pas connectable sur Frisquet 2 fils, il vous faut un RAMSES 832 TOP (cf le site de theben) les fonctions sont les mêmes.
Salutations / Installateur 78
Je vous remercie pour votre explication, une fois j'ai vidangé le circuit, effectivement il est sorti du circuit un liquide boueux avec des fragments solides. Je dois effectuer une nouvelle fois cette vidange pour nettoyer le circuit. Comme c'est une maison à étage cette fois-ci, je devrais mettre de l'eau dans un radiateur à l'étage est faire une vidange à un radiateur bas ce qui permettra aussi de nettoyer la chaudière. Par contre je ne vois pas comment nettoyer le serpentin du ballon d'eau chaude, car d'après le chauffagiste qui entretien cette chaudière on devrait mettre un nouveau ballon d'au chaude, on ne peut soit disant pas l'ouvrir pour l'entretenir. J'ai vu que sur le dessus il y a semble t-il un bouchon cranté en polystyrène car le ballon est recouvert de ce matériaux, celui-ci fait 90l.
Excusez moi de vous demander des informations complémentaires car plusieurs chauffagistes sont venus entretenir cette chaudière, le dernier en date ne me convient toujours pas car il fait le minimum. Il me dit de fermer le circuit de chauffage pour ne pas avoir ce problème de siphonage. Pour le thermostat à l'époque un chauffagiste très compétent avait fait le nécessaire pour brancher un THEBEN 812 maintenant cela fonctionne bien car je prends toujours le même modèle depuis cette installation. Grand merci pour votre aide.