670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruleur se coupe après 3 mn de fonctionnement

Question anonyme le 24/02/2018 à 18h48
Dernière réponse le 25/02/2018 à 00h13
[ ! ]
Bonjour, A l'allumage de ma chaudière, le bruleur s'allume durant 3 mn environ. La rampe gaz s'éteint, les électrodes d'allumage se déclenchent, le gaz n'arrive plus et le voyant chauffage se met à clignoter lentement. Je dois attendre une dizaine de minutes pour que le bruleur se remette en route de nouveau pour 3 mn. Il s'agit d'une chaudière à ventouse égalis GVB 28. Je penche pour la sonde d'ionisation qui coupe le gaz. Merci de vos avis.
Répondre
5 réponses pour « 
Bruleur se coupe après 3 mn de fonctionnement
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'une ELM (BOSCH) EGVB 28H ! Selon l'allumage ou pas et la fréquence de clignotement des diodes au tableau, cela permet de déterminer la ou les causes de panne ! Soit : Voyant 1 = bouton M/A à gauche Voyant 2 = symbole radiateur /chauffage voyant 4 = symbole robinet - eau chaude sanitaire voyant 5 = témoin de présence de flamme Selon votre description, redémarrage après arrêt ce la correspondrait à 1 = allumé 2 = allumé ou éteint 4 = clignotement rapide 5 = éteint Si c'est cette disposition cela correspond à un défaut d'évacuation des gaz brulés, détection par la sonde d'anomalie de tirage. Soit la sonde est en défaut soit les gaz ne s'évacuent pas ou mal. ATTENTION DANGER au MONOXIDE DE CARBONNE Si le voyant 2 clignote rapidement, cela correspond aussi à un défaut de VMC donc mauvaise évacuation des gaz brulés. Merci de vérifier si c'est le cas arrêter la chaudière et appeler un technicien ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 21h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Il s'agit d'une chaudière égalis GVB28 à ventouse de 1999. C'est le voyant 2 (chauffage) qui clignote lentement. Lorsque je réarme, le train d'allumage se fait à 5 reprises (le gaz n'arrive pas sur la rampe gaz) et le voyant 2 se remet à nouveau à clignoter. En attendant une dizaine de minutes, la chaudière repart après réarmement pour environ 3 mn.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir, Le gaz arrive à travers le bloc gaz qui lui-même ne s'ouvre que grace à la mise en service de la turbine de ventouse extraction et appel d'air. Quel est la pression au manomètre ? Minimum 1 bars, normal 1.5 bars. remettre de l'eau su nécessaire. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 23h00
[ ! ]
Merci de cette info. La pression d'eau est bonne 1,7 bar. J'ai shunté le thermost limiteur, le problème demeure. Le manostat est ok également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2018 é 00h13
[ ! ]
Bonsoir, Il faut tester le pressostat de turbine ainsi que la pression gaz en amont et aval du bloc soit normal amont 21 milibars en gaz nat et tester le bloc gaz, Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruleur se coupe après 3 mn de fonctionnement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.545