Panne chauffage eau lave-vaiselle BEKO DFN 6832S

Bonjour, La résistance n'est plus alimentée (vérifié avec un metrix). Après diagnostic, le relais-commande (de la résistance de chauffage) soudé sur la carte électronique était bloqué et ne pouvait donc jamais laisser passer le courant vers la résistance. Je l'ai donc changé. Malheureusement, le problème est toujours là. Je ne vois rien d'autre que changer toute la carte électronique... :( Le déclenchement du relais peut-il être bloqué par un capteur défectueux ? merci de votre aide !!!
4 réponses pour «
panne chauffage eau lave-vaiselle BEKO DFN 6832S
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 20h29
Bonjour avez vous controlé les thermostats à coté de la résistance? logiquement ils sont à changer! pour savoir s'ils fonctionnent vous mettez une flamme de briquet dessus pour y entendre un déclic :sinon ils sont bien à changer. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 19h22
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je viens de vérifier la sonde de température. Il s'agit d'une CTN car la résistance diminue quand le température augmente. A température ambiante, j'ai mesuré ~50kohms. Quand je la plonge dans un verre d'eau chaude, la résistance diminue à ~20kohms. J'ai aussi vérifié les fils entre la sonde et la carte électronique : pas de court-circuit ni de coupure. Donc j'ai l'impression que même si la carte reçoit la bonne information, elle n'est plus capable de piloter la résistance. Voyez-vous autre chose à tester ? merci encore, Cdt
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2010 é 11h16
Bonjour malheureusement la carte est la cause du probléme! en ce qui conçerne son remplacement je puis vous dire que son prix n'est pas pour toutes les bourses! pour en avoir une idée voyez chez TOUTELECTROMENAGER SOGEDIS ou DEPEM sites les plus connus.
Référence(s) :
bernard
Réponse de brontok
Le 01/04/2012 é 19h50
Bonjour, j'avais le problème de chauffe également sur mon Lave Vaisselle de cette marque et de cette même référence, je viens de le réparer! Il s'agit d'une soudure pour mon cas, tout simplement! ça m'a pris 25 minutes à tout démonter et faire la soudure (après j'ai mis 10 minutes à tout remonter...). Je ne suis pas super woman, mais j'avais trouvé des infos pour d'autres lave vaisselle beko qui ne chauffaient plus, et la plupart des gens parlaient de soudure qui sautent sur la carte électronique! Je verrais pour faire un topic sur le site où j'avais trouvé cette info, et mettrais le lien ici si je peux. Celui que j'ai je l'ai acheté sur leboncoin, les gens m'ont avoué que si personne ne leur avait pris, ils l'auraient porté à la déchetterie...
Référence(s) :
site où j'ai trouvé l'info "soudure" http://www.forum-electromenager.com/conseil_depannage_lave_vaisselle_beko_chauffe-plus.htm#fe-4375-3-1-2-1