Voir d abord les bougies de prechauffage ensuite le boitier de prechauf.pour finir si tout va bien de ce coter il se peu que se soit l electrovanne d avance de la pompe il se situe sur le coter de la pompe injection bien entendue si le gazoil arrive bien en sortie des tubes d injecteur
On peu aussi enlever l ectrovanne coder et le remplacer par un classique il faut deposer la pompe injection enlever les vices autocassante couper les fill de l electrovanne remonter l ectrovanne lucas et rebrancher le plus apres contact ce qui suprime les probleme d anti demarage sur les ancien vehicule diesel
Bjr j ai un scenic dti de 99 et l anti demarage ne fonctione plus n arrive pas a le redemarer a savoir ou se trouve le boitier antie demarage afin de le suprimer merci de vos reponse
Bonjours j ai un scenic 1 gpl année 1999 je ne pas peu demaré batterie a plat je voulé la recharge mes je c même pas ou elle et qui peut me dire comment faire merci ???
Bonjour j ai un scenic 1.6 16v de 1999 cette semaine avec les -12° c'est l'antidemarage qui se deprogramme et donc le demareur tourne mais le moteur ne se lance pas apres un petit detour chez renault, une reprogramation de celui-ci, une facture de 42euro et un bon conseil du mecano plus de probleme.
Pour proteger le boitier il faut mettre une couverture au niveau de la boite a fusible et faire chauffer l'habitacle avant la nuit .
Bonsoir tous le monde pour supprimer le problème de l'anti démarage il faut changer les clés de la voiture et demander la 2eme génération de clés des scenic 1 et la nouvelle programation de l'antidémareur règle le problème.
Ceci est le conseil d'un petit agens renault dans l'Ain.
J'ai un Mégane Scénic 19d 1998 et anti démarrage avec le code au bouton on parle de mettre électrovanne mes j'ai regarder et j'en ai 3 le quelle couper il on tous les 3 des files et pas de cache sur la pompe 2 sur le coter et 1 au dessus a droite si quelqu'un ses m'aider je le remercie d avance