670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne essorage Bosch Maxx 7

Question de Jazbond le 12/03/2010 à 10h05
Dernière réponse le 10/01/2018 à 14h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une machine Bosch Maxx 7 il y a environ 3 ans. Type : WAE32420FF La machine n'essore plus et si je mets le programme sur essorage, au bout de 2 mn le programme saute sur 1 mn et l'essorage n'est pas effectué. J'ai eu aussi un alerte F18 à un moment donné, j'ai nettoyé la pompe mais rien ? depuis plus de F18 mais plus d'essorage et linge trempé. Les symptômes sont arrivés après une machine bien chargée en linge. Un conseil serait le bienvenu Merci et bonne journée
Répondre
57 réponses pour « 
Panne essorage Bosch Maxx 7
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/03/2010 é 11h22
[ ! ]
Bonjour alimentez la pmpe directement au secteur pour voir si elle fonctionne bien. relevez le tuyau d évacuation regadez avant si celui ci ne soit pas obstrué en soufflant fortement à l intérieur. Controlez la canalisation murale en y déversant de l eau pour voir si celle ci se vidange bien.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Jazbond
Le 12/03/2010 é 12h48
[ ! ]
Merci Bernard, que voulez-vous dire par "alimenter la pompe directement au secteur" ? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/03/2010 é 13h14
[ ! ]
Bonjour vous mettez deux fils a t entrée d alimentation de la pompe (avec une ancienne prise) et vous mettez la prise dans la prise murale.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Jazbond
Le 12/03/2010 é 15h31
[ ! ]
Merci Bernard, Je viens de trouver la panne grâce à vos conseils. C'était une pièce de 10centimes bloquée dans le tuyau d'évacuation qui se mettait en position parfaite pour boucher le diamètre du tuyau. Bonne journée à vous et merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 21h39
[ ! ]
Merci beaucoup , moi aussi mon lave linge n'éssorait plus mais n'affichait aucun message d'erreur , mon tuyau d'évacuation était bouché merci encore .
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 09h36
[ ! ]
Bonjour Je tiens à vous féliciter d'avoir trouvé et réparé la panne! Si comme vous le penses mes conseils vous ont servis:n'hésitez donc pas de me recontacter dés que vous avez un souci au niveau de votre électroménager. Merci aussi de m'avoir envoyé un message en retour! TRES peu de personne n'ont pas cette politesse. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 10h55
[ ! ]
J'ai également une erreur F18, l'essorage n'est pas terminé, mais en plus le tambour de la machine est bloqué!!!! Que faire ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2010 é 13h30
[ ! ]
Bonjour regardez au niveau du moteur:démontez le et regardez s'il tourne sinon, ouvrez le et recontactez moi s'il vous plait:merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 20h30
[ ! ]
Bonjour J'ai un petit souci avec ma machine bosch maxx 7. Une machine a été lancée ce matin. Mon amie a récupéré le linge plus humide que d'habitude. On a ensuite lancé une machine. La porte se bloque, mais l'eau n'arrive pas au lave linge. La mahine continue son cycle et tente de faire rentrer de l'eau toutes les 2 minutes par des sauts de pression (pschitt). De quoi peut venir le problème? Merci de votre réponse rapide.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/12/2010 é 06h23
[ ! ]
Bonjour ouvrez la pompe faites tourner les ailettes Soufflez dans le tuyau d'évacuation Surtout il ne doit pas étre de trop enfoncé pincé ou coudé ! Retirez le tuyau noir sous la cuve pour vérifier qu'il soit propre effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de bono62
Le 19/01/2011 é 19h02
[ ! ]
J ai un soucis avec bosch maxx wfl 2462 l essorage ne fonctionne plus depuis une semaine ca faisait du bruit quand elle essorait c est du a quoi? QUI PEUT ME REPONDRE? merci d avance
Répondre
Réponse de marc_martine
Le 06/03/2011 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, Nous avons un problème avec notre lave-linge Bosch Maxx ref WFR283/FG/01; le tambour ne tourne plus par les programmes et pourtant il n'a pas l'air bloqué; on peut le faire tourner manuellement. Le linge sort tout mouillé de la machine. Le programme d'essorage seul donne le même résultat. Nous avons vérifié la courroie; elle est bonne. Grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Marc et Martine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 19h32
[ ! ]
Bonjour Lancez le moteur manuellement appareil alimenté: Si celui-ci démarre il faudra changer son condensateur:longue piéce blanche arondie reliée à celui-ci par deux "tiges". Sinon démontez les charbons de celui-ci et frottez les avec de l'abrasif. Repositionnez les et effectuez un essai Leur mesure minimale est de deux centimétres! à bientot Amicalement
Répondre
Réponse de marc_martine
Le 10/03/2011 é 08h57
[ ! ]
Bonjour Bernard ! il s'agissait effectivement des charbons ! La réponse était exacte et très précise - cela nous a "dépanné". UN TOUT GRAND MERCI. Bien cordialement, Marc et Martine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/03/2011 é 09h38
[ ! ]
Bonjour Impeccable!! Je suis ravi que l'appareil refonctionne:Vous avez effectuer ce qu'il fallait et je vous en félicite! N'hésitez pas de me contacter dés que vous aurez un souci concernant votre électroménager:je me ferai un plaisir de vous donner les conseils pour que vous puissiez procéder à la réparation de l'un de vos appareil (si nécessaire!): Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de nounette82
Le 17/04/2011 é 19h40
[ ! ]
Bonjour, je vois que vous avez l'air de vous y connaitre! nous avons un soucis avec notre lave-linge bosch qui ne veut plus s'ouvrir à la fin d'un cycle de lavage. tout se deroule comme il faut mais on ne peut l'ouvrir, on ne sais pas comment intervenir dessus sans faire appel à un depanneur. merci pour votre aide. cdt nounette
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/04/2011 é 08h34
[ ! ]
Bonjour dbranchez l'appareil rebranchez en appuyant sur la porte à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de chouchou299
Le 21/06/2011 é 07h28
[ ! ]
Bonjour j'ai un soucis avec mon lave linge boshMaxx1200 quand il arrive pour essorer de 9minutes il passe a 1minute du coup sa essort pas grand chose je vous remercie d'avance pour votre aide
Référence(s) :
chouchou
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonjour, nous avons également un problème F18 sur notre lave linge. Il s'est arrêté avec cuve pleine, et je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai essayé de voir si le tuyau d'évacuation de l'eu est bouché ou non, mais je n'arrive pas à savoir. Comment faites-vous : faut-il détacher le tuyau du côté où il est fixé au lave linge et si oui, comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 07h51
[ ! ]
Bonjour Soufflez par l'extrémité du tuyau:vous pourrez ainsi voir s'il est obstrué. Retirez le tuyau noir sous la cuve :pour vous assurer qu'aucun objet n' empéche la bonne circulation de l'eau.Ouvrez la pompe pour controler la bonne rotation de ses ailettes. Ne pas de trop enfoncer le tuyau d'évacuation lors de sa repose. Si le souci persiste: l'évacuation murale doit étre nettoyée avec du "destop". Alimentez directement la pompe de vidange au secteur avec une alonge que vous coupeerez et installez les fils sur les fiches de la pompe en sachant que leur sens de pose n'a aucune importance à+ Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne essorage Bosch Maxx 7
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.93