670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne F03 sur four Whirlpool AKZ230/MR

Question de leken972 le 19/01/2013 à 18h28
Dernière réponse le 19/01/2013 à 22h26
[ ! ]
Suite à un bloquage du four après un cycle de pyrolise rapide, le SAV nous a diagnostiqué une panne d'alimentation et a changé le circuit,coût total 120 euro .Après l'avoir branché,je l'ai utilisé et après il a affiché l'erreur F03. Pouvez-vous me donner une procédure pour reprogrammer soi-même le four .Comme il sort du SAV s'il n'y a aucune procédure faisable soit même je le ramènerais.Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Panne F03 sur four Whirlpool AKZ230/MR
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 19h27
[ ! ]
Bonjour, Il faut faire appel à une station technique Whirlpool le plus proche de chez vous car avec un appareil(ESAM) on peut reprogrammer le module...Essayez de débrancher électriquement votre four 5 mns et de rebrancher si le problème persiste vous ne pouvez rien faire ou éventuellement changer le module de puissance. Cordialement Marc de A.D.E49
Répondre
Réponse de leken972
Le 19/01/2013 é 19h49
[ ! ]
Bonjour, Merci por votre réponse mais pour ce qui est de la méthode de mettre hors tension le four je l'ai testée hier soir (toute la nuit) et ce matin rien de nouveau. S'il n'y a vraiment aucune autre méthode simple de reprogrammation manuelle, je serai forcée de contacter le SAV lundi, chose qui m'embète car le four en est sorti mercredi. Cordialement leken972
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 20h56
[ ! ]
Bonjour, Vous dites le sav a changer le circuit???suite à une pyrolyse mais quelle circuit?car sachez que le plupart des sav garantissent 3 mois leurs dépannages. Je pense que si votre sav est équipé de l'ESAM(appareil de reprogrammation),il pourrait vous faire un geste commercial. Marc
Répondre
Réponse de leken972
Le 19/01/2013 é 22h26
[ ! ]
Re bonjour, en fait ils nous ont changé la plaque de composants sur laquelle il y a le transfo. Ils nous ont dit que c'est le transfo qui avait claqué et qu'ils ne pensaient pas que c'était un problème lié à la pyrolise mais plutôt un problème dû à un défaut EDF (surtension ou autre: pourquoi pas...!) De toutes les façons je verrai bien ce qu'ils me diront. leken972
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F03 sur four Whirlpool AKZ230/MR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.602