WHIRLPOOL AWA8127 Erreur F06

La machine c'est arrêtée avec erreur F06. La courroie avait sautée. Après remise en place, toujours F06. Après Test C0-C8, toujours F06. Après nettoyage, démontage carte puissance, remontage, toujours F06. Peut-on m'indiquer à quel endroit, sur la carte puissance, arrive le tachymètre (tout les fils sont rouge !) afin de le tester et quels sont les autres composants à tester ? Un schéma de cette carte serait le bienvenu. Merci de m'aider. Cordialement.
10 réponses pour «
WHIRLPOOL AWA8127 Erreur F06
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 20h41
Bonjour la tachymétrie est située à l'arriére du moteur:vérifiez l'état de son aimant s'il est cassé recollez le avec de l'araldite et le probléme sera résolu:à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 22h10
Cher Bernard J'ai vu sur ce site que vous étiez de bon conseil. Je ne vois pas comment démonter ce tachymètre à l'arrière du moteur, il a l'air monté en force. De plus pour tester sa fonction, où puis-je prendre le signal ? Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/02/2011 é 06h04
Bonjour Pour tester le tachymétre: Multiméte en position voltmétre alternatif. Faire toucher les pointes de touche sur la tachymétrie. Faire tourner le moteur à la main:Si le voltmétre indique une trés légére tension La tachymétrie est donc bonne! Pour le débimétre sa valeur doit donner 0 ohm(déconnecté) Pour mieux le cibler dans l'appareil:logiquement il est situé en bas de la chambre de compression.Allez dans le site Tout electroménager.fr tappez sur "piéces.." puis "débimétre" tout y est indiqué! Je faisais parti de cesite mais trop commercial à mon gout!(achetez,remplacez:ne faisant pas parti de mon vocabulaire j'ai quitté celui-ci!) à tout de suite Amicalement
Réponse de jplg
Le 21/02/2011 é 16h09
BONJOUR Vérifiez la rotation du moteur(qui peut expliqué que la courroie ne reste pas en place),et les charbons moteur . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h25
Cher Bernard, tachymètre testé ok, débimètre testé ok, il ne reste plus que la carte puissance et je n'ai pas son schéma. que reste-t-il ? cher jplg, je pense que le fait que la poulie était légèrement dévissée a provoqué le saut de la courroie (trace sur le corps de la machine). Cordialement à vous deux.
Réponse de jplg
Le 22/02/2011 é 10h25
BONJOUR Vous n'avez pas contrôlé les charbons moteur,avant d'accusé la carte électronique.La pièce que vous pouvez remplacé sur la carte électronique est le triac qui commande le moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 10h57
Bonjour pour information: le triac est une piéce noire à trois pattes. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 12h02
Bonjour J'ai apparemment un problème de vidange. Tous les cycles s'arrêtent au moment ou il faut vidanger. Le moteur de la pompe de vidange est OK . C'est donc la commande. Soit la carte puissance soit le programmateur( micro). Ou peut on trouver le schéma de la carte de puissance car je "suppose" que ce moteur doit être commandé par un relais. Le triac semblant être pour le tambour. Amicalement
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 13h52
BONJOUR Marque et le modèle précis de votre appareil SVP,et si des voyants sont allumées dite nous,le nombre de clignotement des voyants en partant de la droite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/03/2011 é 14h21
Bonjour Vérifiez la bonne connection de la carte:s'il le faut déconnectez une à une les fiches en les remettant aussitot en place. Passez de l'abrasif sur les soudures(si elles sont oxidées) ou utilisez un séche cheveux pour que l'humidité s'y étant déposée disparaisse.Vous ne dites toujours pas si vous avez démonté les charbons pour les frotter avec de l'abrasif et les repositionner(mesure minimale:2cm) Bien Amicalement