670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

WHIRLPOOL AWA8127 Erreur F06

Question anonyme le 19/02/2011 à 18h49
Dernière réponse le 10/03/2011 à 14h21
[ ! ]
La machine c'est arrêtée avec erreur F06. La courroie avait sautée. Après remise en place, toujours F06. Après Test C0-C8, toujours F06. Après nettoyage, démontage carte puissance, remontage, toujours F06. Peut-on m'indiquer à quel endroit, sur la carte puissance, arrive le tachymètre (tout les fils sont rouge !) afin de le tester et quels sont les autres composants à tester ? Un schéma de cette carte serait le bienvenu. Merci de m'aider. Cordialement.
Répondre
10 réponses pour « 
WHIRLPOOL AWA8127 Erreur F06
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 20h41
[ ! ]
Bonjour la tachymétrie est située à l'arriére du moteur:vérifiez l'état de son aimant s'il est cassé recollez le avec de l'araldite et le probléme sera résolu:à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 22h10
[ ! ]
Cher Bernard J'ai vu sur ce site que vous étiez de bon conseil. Je ne vois pas comment démonter ce tachymètre à l'arrière du moteur, il a l'air monté en force. De plus pour tester sa fonction, où puis-je prendre le signal ? Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/02/2011 é 06h04
[ ! ]
Bonjour Pour tester le tachymétre: Multiméte en position voltmétre alternatif. Faire toucher les pointes de touche sur la tachymétrie. Faire tourner le moteur à la main:Si le voltmétre indique une trés légére tension La tachymétrie est donc bonne! Pour le débimétre sa valeur doit donner 0 ohm(déconnecté) Pour mieux le cibler dans l'appareil:logiquement il est situé en bas de la chambre de compression.Allez dans le site Tout electroménager.fr tappez sur "piéces.." puis "débimétre" tout y est indiqué! Je faisais parti de cesite mais trop commercial à mon gout!(achetez,remplacez:ne faisant pas parti de mon vocabulaire j'ai quitté celui-ci!) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/02/2011 é 16h09
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez la rotation du moteur(qui peut expliqué que la courroie ne reste pas en place),et les charbons moteur . Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h25
[ ! ]
Cher Bernard, tachymètre testé ok, débimètre testé ok, il ne reste plus que la carte puissance et je n'ai pas son schéma. que reste-t-il ? cher jplg, je pense que le fait que la poulie était légèrement dévissée a provoqué le saut de la courroie (trace sur le corps de la machine). Cordialement à vous deux.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/02/2011 é 10h25
[ ! ]
BONJOUR Vous n'avez pas contrôlé les charbons moteur,avant d'accusé la carte électronique.La pièce que vous pouvez remplacé sur la carte électronique est le triac qui commande le moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 10h57
[ ! ]
Bonjour pour information: le triac est une piéce noire à trois pattes. Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 12h02
[ ! ]
Bonjour J'ai apparemment un problème de vidange. Tous les cycles s'arrêtent au moment ou il faut vidanger. Le moteur de la pompe de vidange est OK . C'est donc la commande. Soit la carte puissance soit le programmateur( micro). Ou peut on trouver le schéma de la carte de puissance car je "suppose" que ce moteur doit être commandé par un relais. Le triac semblant être pour le tambour. Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 13h52
[ ! ]
BONJOUR Marque et le modèle précis de votre appareil SVP,et si des voyants sont allumées dite nous,le nombre de clignotement des voyants en partant de la droite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/03/2011 é 14h21
[ ! ]
Bonjour Vérifiez la bonne connection de la carte:s'il le faut déconnectez une à une les fiches en les remettant aussitot en place. Passez de l'abrasif sur les soudures(si elles sont oxidées) ou utilisez un séche cheveux pour que l'humidité s'y étant déposée disparaisse.Vous ne dites toujours pas si vous avez démonté les charbons pour les frotter avec de l'abrasif et les repositionner(mesure minimale:2cm) Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
WHIRLPOOL AWA8127 Erreur F06
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.196