Panne F-18 sur lave linge bosch wae24361ff

Ma machine me met le message F18? . J'ai verifier la vidange, l'elice tourne bien. Pouvez vous m'aider car mon depanneur est en congés. merci a l'avance
4 réponses pour «
Panne F-18 sur lave linge bosch wae24361ff
 »
Réponse de jplg
Le 11/08/2011 é 15h35
BONJOUR il faut un premier temps vérifier si l'hélice de la pompe n'est pas bloqué par un objet ou autre chose, pour cela dévisser la trappe à vidange qui ce situe en bas à droite et la retirer. De l'eau s'écoule un peu cela est normale, se pencher et vérifier si l'hélice n'est pas bloqué, si besoin passer le doigt et vérifier si l'hélice tourne sans difficulté. Visitez la grosse durite cuve pompe,le tuyau d'évacuation,tuyau de vidange coudé ou aplati mettez l'appareil sur vidange,ou sur essorage et écouté si la pompe fonctionne,un branchement en direct peut être fait sur la pompe de vidange(220 volts). inutile de vous rappeler de débrancher la prise de courant de l'appareil avant l'intervention. cdlt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/08/2011 é 18h09
Bonjour LIS le message avant! Cette personne dit que l'hélice tourne bien!!! Le souci provient soit: 1)obstruction du tuyau fixé à la cuve 2)Tuyau d'évacuation trop enfoncé 3)Tuyau obstrué:souffler fortement à l'intérieur. 4)Un objet situé entre le tambour et le fond de cuve(que vous vérifiez en ayant retiré le tuyau sous la cuve). 5)La pompe ne fonctionne plus:à tester en l'alimentant directement au secteur (en la déconnectant auparavant) à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 17h33
Bonjour moi ma machine bosch 8 a 3ans et la elle m indique f-18 et bloque au programme rincage.que dois je faire ? j ai verifier pompe, elicie.je suis bloqué d avance merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2011 é 17h53
Bonjour Retirez le tuyau noir fixé sous la cuve pour constater qu'il n'y a pas d'intrus. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation de l'appareil et repositionnez le en faisant trés attention à ce qu'il ne soit pincé plié ou de trop enfoncé. Si le souci persiste: assurez vous que l'évacuation murale ne soit obstruée(sinon destop).Si ceci ne suffit toujours pas:la chambre de compression et le préssostat devront étre controlés et dans cette ultime solution je vous indiquerai comment procéder! à+ Amicalement