Panne F2 sur WHIRPOOL ADG 8683

Question de guitoux62 le 07/08/2015 à 13h28
Bonjour! je suis en panne de lave vaisselle "F2" après renseignements pris ,j'ai démonté le fond car normalement j'ai appris que F2 correspond a une fuite,le fond est nikel pas d'eau pas de trace aussi propre qu'en sortie d'usine?j'ai essayé le reset,de débrancher l'appareil etc......sans résultat?et comme de bien entendu ma garantie 5 ans est terminée depuis peu! je m'en remets à vous et à vos conseils! Je vous en remercie d'avance. Guy
4 réponses pour «
Panne F2 sur WHIRPOOL ADG 8683
 »
Réponse de jplg
Le 07/08/2015 é 15h03
BONJOUR Si aucune trace d'eau n'est présent sur le socle de l'appareil,voyez ce qui suis: F1E1 Code panne F1E1: Problème électronique, celle-ci constate que la pompe de vidange est toujours commandée sans qu'elle en donne l'ordre. Code panne F1E2: Problème électronique, l'afficheur dans le bandeau n'est pas reconnu. Code panne F2E1: Problème électronique d'affichage. Un touche est détectée comme enfoncée. Code panne F3E1 et F3E2: Problème de contrôle température ou niveau d'eau, sonde de température coupée ou en court circuit (CTN: 58 Kilo-Ohms à 20°c). Code panne F3E3 et F3E4: Problème de contrôle température ou niveau d'eau, sonde de niveau d'eau en défaut de calibrage ou encrassée (Alimentation électrique: 5 Volts continus). Code panne F4E1, F4E2, F4E3, F4E4: Problème de cyclage. La pompe de cyclage peut être bloquée, ou hors service. L'électronique ne la voit pas tourner. Code panne F5E1 et F5E2: Problème de porte. La porte est détectée ouverte ou fermée de manière prolongée. Cdt
Réponse de guitoux62
Le 07/08/2015 é 15h36
Merci beaucoup! Compliqué,la pompe fonctionne bien quand j'appuie sur le bouton départ (reset) quelques secondes et vide le compartiment! les touches semblent bien positionnées! Le contact de porte semble bon?lors du test reset on entend un enclenchement F2 s'éteint,la pompe se met en route ,vide,et ensuite F2 revient? La sonde de niveau d'eau se trouve où sous la grille? Merci!et excusez moi d'insister!
Réponse de guitoux62
Le 13/08/2015 é 21h02
Panne trouvée! faisceau électrique alimentant tableau de bord abîmé(deux fils sectionnés par la protection en matière plastique qui devient cassante avec le temps 5 ans?et qui quand on ouvre la porte entame les conducteurs) Mr Bastien
Réponse de jplg
Le 14/08/2015 é 10h58
BONJOUR Merci pour le retour,et vous souhaite une agréable journée. Cdt