Panne lave vaisselle brandt optimum aa class

Mon lave vaisselle ne termine pas son programme.L'eau arrive bien, elle chauffe, mais au milieu de programme il ronronne et c'est tout.De l'eau reste dans le fond.Pourtant le tuyau de sortie d'eau n'ai pas bouché.Merci de me dire si vous avez déja eu cette panne où si vous voyez comment y remédier.
21 réponses pour «
panne lave vaisselle brandt optimum aa class
 »
Réponse de isadu14
Le 25/07/2009 é 11h31
J'ai le même problème car le même lave vaisselle...Avez vous trouver une solution ?
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 10h27
En cas d'arret ou d'impossibilité de lancer le progamme, il existe un bac anti fuite sous la machine qui met en sécurité celle ci (systeme de flotteur comme dans les chasses d'eau).Il suffit donc d'incliner la machine pour vider ce bac.En couchant celle ci vous pouvez déclipser ce bac et acceder à l'ensemble des éléments de la machine et découvrir par miracle la petite notice qui sert au dépanneur pour effectuer les test et les différents code de pannes et leurs significations.EX: d07 antifuite/d01 remplissage etc...
Référence(s) :
systhéme D
Réponse de Typhan
Le 28/09/2010 é 20h54
Excellente réponse! Ma machine ne répondait plus... Après démontage de l'encastré, effectivement un petit flotteur avec contact électronique remonté à cause de présence d'eau dans le bac de récupération sous la machine. Question aux spécialistes? C'est que ma machine a une fuite? Comment en trouver l'origine?
Référence(s) :
L'expérience...
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 21h26
Bonsoir, Merci à tous, dire que j'allais laisser tomber et acheter un neuf... Il refonctionne parfaitement!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 12h41
Bonjour, merci a vous j'ai redémarrer mon lave vaisselle BRAND Optimum AA class grâce a ce que j'ai lue plus haut, il me voulait pas démarré le voyant début s’allume puis le voyant fin sans que rien ne se passe, j'ai juste a basculer le lave vaisselle sur le coté, de l'eau a couler, j'ai attendu un peut, et ensuite je l'ai rebrancher et fait un essai miracle il fonctionne a nouveau, surement le bac anti fuite plein, encore merci cela évite le déplacement d'un technicien.
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 09h17
Bonjour, Merci pour votre aide, j'ai moi aussi pu redemarrer mon lave-vaisselle sans intervention d'un technicien. Pour vider le bac, vous pouvez aussi y accéder par l'avant, après avoir enlevé l'isolant. Vous pouvez alors aspirer l'eau qui se trouve dans le bac avec une seringue ou un siphon, ce qui évite de sortir le lave vaisselle de son logement pour l'incliner et de mettre de l'eau partout...
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 01h31
Merci a ce post, je viens aussi de réparer mon lave vaisselle. j'ai démonté la facade avant, j'&i enlevé la laine isolante dessous et j'ai effectivement vu qu'il y avait de l'eau que j'ai pu aspirer avec une seringue (environ 2 verres) merci, merci , merci
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 20h52
Pour info j'ai aussi trouver un problème qui amène l'eau dans ce bac sous le lave vaisselle après l'avoir vidé a la seringue, et après qq recherches, je me suis aperçu qu'il y avait aussi dessous de chaque coté un petit tuyau souple transparent , et le problème venait de la. ces tuyaux reliés a des réceptacles caoutchouc de dessous de la porte du lave vaisselle et récupère l'eau qui n'est pas stoppée par le joint. le joint laisse passer un peu d'eau qui fini dans le plastique (bac avec un léger creux). a ce moment le flotteur monte et met le lave vaisselle en sécurité solution: remplacement du joint de porte
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 22h04
Mon lave vaisselle s'était arrêté avant la fin de cycle sans vidanger et il refusait obstinément de repartir. J'ai vidé la flotte du fond de bac et nettoyé autour de l'accès à la pompe au cas où quelque chose coincerait... mais rien ! En désespoir de cause, j'ai sorti l'appareil de son logement et l'ai incliné sur la droite (côté pompe) comme indiqué dans un post ... de la flotte partout mais... Une fois rebranché ça marche !!! Je suppose que ça doit réamorcer la pompe. Merci pour l'astuce (je me voyait déjà dans l'obligation de racheter un truc neuf avec un dépanneur me disant : il trop vieux votre appareil, on trouve plus les pièces pour réparer!)
Réponse de diaveletduu
Le 07/09/2013 é 16h05
Bonjour à tous, mon optimum ne démarrait plus, et grâce à vos infos, encore ce capteur anti débordement qui est sur le flan gauche du lv quand on est face à lui. Je l'ai penché vers la droit et couché bien 10 min. jusqu'à ce que plus rien ne coule (par la porte), j'ai aussi démonté ce capteur (quart de tour) et l'ai un peu décrassé. Il remarche et moi aussi j'ai failli en racheter un. Encore merci à tous.
Réponse de loupiau
Le 07/10/2013 é 18h03
Bonjour, J'ai eu le même soucis de programme qui s’arrête! Après vérification, ca ne vient pas du bac de récupération, mais de la pompe elle meme, qui force avec le tps, et se bloque! La dernière fois, un technicien darty est venue la réparer, et j'en ai profité pour voir ce qu'il faisait! Tout remarché bien. Aujourd'hui, rebelote, arret du programme! Je démonte le dessous du lave vaisselle, enlève le tuyaux souple noir coudé, et me retrouve avec la pompe face a moi... sauf qu'il y a une piece plastique qu'il faut démonter : je n'oses pas forcer dessus, il y a trois pattes bizarres qui la fixent,et je n'arrive pas a ouvrir la pompe pour accéder a l'intérieur et le nettoyer... Quelqu'un connait la solution pour démonter la pompe de vidange? Merci
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 17h21
Bonsoir à la fin du cycle de ma machine a laver la vaisselle, j'ai de l'eau stagnante au fond de ma machine alors que j'ai nettoyé le filtre. Merci de m'aider a trouver une solution
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 15h54
Bonjour à tous, J'ai trouvé ce topic très interressant vu que mon lave vaisselle avait le même problème. Merci car maintenant mon lave vaisselle marche.
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 14h18
Merci de vos conseilles, je viens aussi de réparer mon lave vaisselle. J'ai démonté la façade avant tout en bas, j'ai enlevé la laine isolante et j'ai effectivement vu qu'il y avait de l'eau...j'ai épongé à plusieurs reprises, j'ai relancé le programme, et ça marche! Super!!!
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 19h29
Bonjour , je n ai pas la notice de mon lave vaisselle brandt aaa class , le programme s est arrêté avant la fin et le voyant attention s allume et un second voyant les deux flèches inversées,pouvez vous me dire a quoi ça correspond svp merci
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 13h38
Salutations, J'ai réussi a me dépanner grace a ce forum, Un lv brandt , il fuyait dut un joint de porte mal remis après nettoyage, mais fonctionnait, donc pas inquiet, et puis , apres plusieurs lavages, plus rien, en l'allumant, il fesait mine de démarrer et nada... J'ai donc lut les posts au dessus et suivi les conseils, effectivemment, dut a la fuite il y avait de l'eau dans le fond de la machine, je l'ai extrait avec une seringue et une éponge, ... Miracle, ca fonctionne... Merci pour vos poste . Cordialemment.
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 15h37
Moi aussi je viens de réparer mon lave vaisselle Brant optimum je les penché a droite et de l' eau sale en est sorti il remarche très bien depuis midi 03 11 2014 cordialement merci pour les info
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 15h56
Bonjour,mon lave vaisselle,un brandt AAA class,quand je le m es en marche,il pompe correctement puis l eau propre se remplie,et d un coup sec il s arrête ? Merci
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 14h13
Bonjour à tous, ben bluffé ! panne subite blocage en sécurisé ! Et la cause idem, bac du dessous plein de flotte ! la cause pas encore élucidée mais un grand MERCIIII la notice, pareil elle y était lol mais alors trempée !! mille merci
Réponse de jolypa
Le 24/03/2016 é 10h22
Merci de votre aide, après avoir couché mon lave vaisselle, une mare d'eau dans la cuisine... Remise d'aplomb de la machine essais et EUREKA la machine fonctionne à nouveau. Bravo et Merci.