Lave vaisselle Wirhlpool ADG 8683 arrêt cycle dès 2min

Bonjour, Fin de garantie au 23 12 2010 :-)) le ADG 8683 commence son cycle (n'importe lequel), engage l'eau, ouvre le sas du produit et au bout de 2minutes en tout, bip continuellement + vidange le lave-vaisselle + le voyant clignote 12 fois de suite. Après les resets, j'ai nettoyé de détecteur d'eau du fond de la cuve...rien n'y fait. je vais voir le filtre... serait-ce les résistances de chauffe de l'eau ? Merci pour votre analyse.
35 réponses pour «
Lave vaisselle Wirhlpool ADG 8683 arrêt cycle dès 2min
 »
Réponse de jplg
Le 20/03/2011 é 11h18
BONJOUR Répartiteur d'eau hs. Le système de direction d'eau dans les bras inférieurs et supérieurs est défectueux. Vérifiez le micro-moteur,contact de positionnement,disque perforé,si tout est bon incriminé la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 20h56
Merci à vous !! J'ai essayé de voir mais je ne suis pas aussi fin bricoleur que vous pour démonter toute la machine :-) Le SAV m'a indiqué de débrancher pendant 30 minutes l'appareil, d'appuyer pendant 2 secondes sur le reset pendant 10 fois de suite. Mais rien n'y fait. Faudra que j'appelle le dépanneur... sorry pour le retard de la réponse ! Bien à vous
Référence(s) :
Wirhlpool ADG 8683 arrêt cycle dès 2min
Réponse de jplg
Le 11/04/2011 é 22h12
BONSOIR Un dépanneur qui ne connaît même pas la machine,la solution proposé est fausse,et ne travail pas aussi tard de la nuit!!,comme vous pouvez le constater chaque jour,et en bénévolat. Tentez cette solution:Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 à 6 secondes sur la touche départ/pause. L'appareil peut alors redémarrer sont cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Sakuracolombia
Le 12/06/2011 é 09h57
Bonjour, j'ai un lave vaisselle ADg 8683, depuis 10 ans, aucun probleme depuis hier. je les mis en programme programmer, et il nous a marquer apres son cycle " F2" un voyant depart clignote 2 fois J'ai appuyer 2 seconde sur Depart " reset" mais cela ne change rien. Mon mari l'a sorti pensant vider la cuve , mais pas moyen, il a verser 2 verre d'eau dans l'emplacement du filtre, et le lave vaisselle c'est mis en route, en vidant l'eau du compartiment du filtre a l'interier du lava vaisselle, mais pas dans la cuve, et le voyant et toujours F2. Pouvez vous me dire quoi faire? merci
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 10h05
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,attention de l'eau va coulée,prévoir des serpillères,replacé votre appareil,et faite un essai. Une fuite est présente sur le circuit hydraulique de votre machine. Le vérifiez visuellement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Sakuracolombia
Le 12/06/2011 é 10h44
Je vous remercie, il est reparti et le F2 c'est effacer. Ce que je ne comprends pas , c'est comment je peux trouver une fuite sur le circuit hydraulique? et que le cuve de sel doit etre toujours rempli d'eau?
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 22h49
Bonsoir, le réparateur a du passer pour la réparation... Les 12 clignotements correspondent à un défaut d'alternance des bras de lavage (répartition de l'eau entre les bras inf et sup) : Autrement dit, Jean Paul a raison du 1er coup ! Axe du moteur se trouvant sous le bras inférieur. il faut démonter le bras inférieur, dévisser et retirer la colerette caoutchouc pour vérifier si le pb vient de là (attention, une fois ôtée, il faut remplacer la colerette sous peine d'un risque de fuite sur le moteur) si on est certain du pb, directement basculer completement la MAL sur le côté pour retirer le bloc moteur d'alternance (après avoir dévissé le bloc moteur) : accès depuis le dessous de la MAL. pour moi, le bloc était gris. Remettre le nouveau moteur, puis bien effectuer le remontage de la colerette caoutchouc et du bras inférieur. le moteur vaut environ 50 euros et la colerette 2-5 euros. Bref, j'ai regardé le réparateur pour décrire cela, alors désolé pour les petites erreurs et le manque de détails ou de photos ;-)) Merci à vous et bon lavage !! crdt
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 09h18
BONJOUR Et merci pour le retour,et bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 16h54
Bonjour, j'ai le même pb (12 clignotement après 2 mn de cycle) avec le même type de LV (ADG 8683 FD) qui vient d'avoir 2 ans et demi ce jour, donc plus garantie depuis 6 mois... J'ai suivi les conseils ci-dessus : - nettoyage de tous les filtres, - nettoyage avec bain d'eau chaude + vinaigre blanc, - demontage et nettoyage des bras d'eau, - inspection du disque perforé, - inspection du capteur de débordement en PSE, - inspection du moteur pas à pas commandant le disque perforé. Tout est propre et tout fonctionne (ça bouge en tout cas), c'était juste un peu sale... et tjrs le pb. Mon pb a commencé après que j'ai eu la (mauvaise) idée de mettre quelques gouttes de produit vaisselle "normal" (celle qui mousse) dans le LV car j'avais lavé un cuit vapeur après la cuisson de poisson. Le LV s'est mis en défaut avec les 12 clignotements mais à la fin du cycle, donc la vaisselle était propre (et sentait bon). Il y avait certes de la mousse mais que dans le fond. Au lavage suivant idem : en défaut avec 12 clignotements et tjrs à la fin, sauf qu'il n'y avait plus de mousse (visible en tout cas). Depuis le pb survient au bout de 2 mn... Pouvez-vous m'aider SVP ? Mon LV n'a que 2,5 ans il doit être récupérable. Un grand merci d'avance pour tous vos conseils, Antoine
Réponse de jplg
Le 26/01/2012 é 00h24
Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Être vous sur qu'une fuite d'eau ne soit pas présent,vous défaite un côté et vérifiez,si vous penchez votre appareil et que de l'eau y coule,une fuite est présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 00h59
Bonjour, Merci Jean Paul pour cette réponse aussi rapide. Ce que j'ai vérifié semble bon, à savoir : - les fils (filerie?) sont propres, pas de trace de brûlure suspecte et pas de corrosion, - idem pour le micro-moteur, - le disque perforé semble tourné (j'ai fait un essai du LV en ne laissant que le disque perforé, et en ouvrant la porte du LV tte les 5s, le disque perforé semble tourner de temps en temps et d'ailleurs ça s'entend), Les bras et les filtres sont propres. J'ai appelé Whirlpool pour leur demander ce que signifier l'erreur 12 : le service clientèle ne connait pas cette erreur... Jean Paul, je me retourne vers vous à nous avec quelques questions : Où sont les contacts de positionnement ? Comment savoir si c'est la carte qui est HS ? D'où avez-vous l'info que l'erreur 12 clignotement correspond bien à un pb de répartiteur (car whirlpool ne connait pas et mon pb est survenu après avoir mis du liquide moussant) ? Encore une fois un grand merci d'avances pour vos réponses, Antoine
Réponse de jplg
Le 27/01/2012 é 17h31
BONJOUR Voici les codes donnez par WHIRPOOL: Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 23h03
Bonjour, merci pour ces précieuses infos Jean Paul. Dans mon cas pour effacer le code panne, j'appuie effectivement 5 secondes sur le bouton départ jusqu'à ce que son voyant s'éteigne, puis je referme le LV qui se vidange, ensuite c'est réinitialisé. Malheureusement le pb est tjrs présent... Jean Paul, je me retourne vers vous à nous avec mes questions : Où sont les contacts de positionnement ? Comment savoir si c'est la carte qui est HS ? Car le reste me semble bon.
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 19h25
Bonjour j'ai également un problème avec mon lave vaisselle ADG 8683 apparemment il lave et rince normalement mais ne sèche plus il se met a bipper continuellement est ce difficile a reparer merci
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 21h54
Bonjour quelqu'un pourrai m'aider j'ai aussi un problème avec mon lave vaisselle adg 8683 la machine annonce un défaut d’arrivée d'eau clignote 7 fois j'ai tout démonté rien n'obstrue l’arrivée d'eau ,le robinet fonctionne... l'eau arrive dans un récipient sur le coté se déverse dans le fond de la machine et se vidange avec un code d'erreur je fait un reset je relance et au bout de X fois ça marche mais au moment du rinçage même problème merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 09h34
Bonjour, je n'ai pas de réponse précise à fournir, mais je me rend compte que j'ai oublié de remercier Jean Paul pour mon pb que j'avais posté le 27/01/12, soit 1 an et 4 mois plus tard. Mon pb (12 clignotement) venait du micro moteur après diagnostique du réparateur. Ce dernier avait été impressionné de tout ce que j'avais fait et des conseils de Jean Paul en ligne. Même si j'avais vu le disque perforé bougeait, le réparateur a directement vu avec un voltmetre que le moteur était sous tension et aurait dû encore bouger : cqfd. Merci Jean Paul pour cette aide très précieuse. Pour le dernier pb posté, je pense que la liste des codes erreurs fournis par JP est une bonne base : vérifier en plus du débit la qualité de l'eau en entrée, je sais que sur mon lave linge (et non LV) j'ai eu un pb de débit où j'ai du nettoyer les 2 filtres sur le flexible d'arrivé d'eau. cdlt, Antoine
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 14h17
Merci j'ai tout démonté ce weekend et vérifié que le robinet avait un débit d'eau suffisant je ne comprend pas je me sert du lave vaisselle que depuis 1 an il est neuf... merci
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 13h24
Bonjour sur ce meme type de MALV, j'ai un soucis : ba, il n'y a plus aucune lumiere sur tableau de bord, comme si un fusible était pété. quelqu'un pourrait me dire par ou commencer mes investigations (a part tester si j'ai du jus sur ma ligne ). Merci a vous
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 13h40
Whaou ! j'ai suivi les conseils de jean paul : penché la MAL en arrière => le tableau de bord s'est rallumé. j'ai deux clignotements au tableau de bord je remets la machine a l'aplomb => ne nouveau plus rien qui s'allume
Réponse de jplg
Le 08/11/2013 é 14h48
BONJOUR Si le problème persiste ceci est normal: Vous devez refaire la même manipulation. Ensuite vous vérifiez d'où provient cette fuite, qui vous pose ce problème, normalement sur le circuit d'eau, vous défaite un côté et visitez. Normalement tout devrais revenir comme avant, une fois cette fuite réparé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul