Panne F3 sur lave vaisselle whirlpool adp 6730 WH

Question de michel76 le 12/10/2013 à 13h44
Le code F3 s'est allumé sur mon LV. J'ai démonté le côté droit, mais je ne m'y connais pas du tout. Est-ce bien la résistance qui se trouve devant moi ? Si oui, comment la tester SVP ? Merci pour votre aide
3 réponses pour «
Panne F3 sur lave vaisselle whirlpool adp 6730 WH
 »
Réponse de jplg
Le 12/10/2013 é 15h36
BONJOUR F3 ou 3 clignotements du voyant: Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Vous pouvez dans ce cas faire un branchement volant, avec un câble électrique,(ATTENTION)vous véhiculez du 230 volts, et voyez sont comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de michel76
Le 12/10/2013 é 16h00
Merci pour votre réponse. Est-ce bien ceci ? http://hpics.li/4341fb2 Je n'ai pas bien compris comment faire le test. Pouvez-vous m'expliquer un peu plus SVP ?
Réponse de michel76
Le 14/10/2013 é 10h46
Un ami m'a dépanné car les réponses que j'ai eues étaient trop évasives pour un novice comme moi. Pour info, il s'agissait d'un faux contact à l'intérieur du petit boitier blanc à côté de l'alimentation de la résistance. Sans doute un peu d'oxydation. Nous avons dû forcer pour l'ouvrir et le capot en plastique s'est cassé, mais au moins, nous avons pu atteindre le problème et y remédier.