Panne f3 sur whirlpool adp6637

Question de valerie45 le 19/10/2010 à 14h09
Bonjour, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Mon lave-vaisselle, whirlpool adp6637, s'arrête après quelques minutes (environ après 20 25 mn) et affiche le code F3. Il semble que le 1er programme de rinçage fonctionne mais dès lors que le clapet ou l'on déverse la lessive s'ouvre (je l'entends distinctement) et la première vidange s'effectue, il s'arrête. Je l'ai nettoyé, aucun orifice ne semble bouché. Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.
9 réponses pour «
panne f3 sur whirlpool adp6637
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 15h25
Cherche le manuel d'entretien sur internet, sinon si tu veux donne moi la reference de ton lave vaiselle et je vois ce que je pe faire jean pierre
Réponse de valerie45
Le 19/10/2010 é 15h51
C'est le modèle ADP6637, je n'ai pas trouvé le manuel d'entretien juste la liste des messages. Pour F3 on m'indique de vérifier le système de chauffe, ce que j'ai fait faire. Il est ok. Merci d'avance pour ton aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 18h09
Bonjour la résistance doit faireentre25et80ohms. Appareil débranché et résistance. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de valerie45
Le 22/10/2010 é 09h32
Merci, je vais voir cela mais normalement la résistance est ok. D'autres tuyaux ? merci bcp
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/10/2010 é 12h07
Bonjour comme l'appareil est un whirlpool: il se trouve dans la cuve une grille vissée (d'ou se situe le détecteur de niveau d'eau ) vous la retirez et à la verticale une trappe (un quart de tour) vous frottez cet endroit avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre( blanc: si vous en possédez).vous remontez le tout vous penchez la machine vers l'avant vous la repsitonnez et effectuez un essai avant de me recontacter. à bientot cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse de valerie45
Le 22/10/2010 é 15h04
Merci bcp, je vous tiendrai au courant de mes tentatives. bon week-end
Réponse de valerie45
Le 29/10/2010 é 15h59
J'ai eu quelques soucis qui m'ont obligée à remettre la réparation de côté. Je réattaque mais avant, faut il démonter la résistance pour la tester ? le LV doit-il être débranché ? à quel endroit teste t-on la résistance ? Je reprends les tests encore merci beaucoup valérie
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2010 é 16h15
Bonjour effectuez ce que je vous ai demmandé de faire et ensuite seulement:nous verrons les autres éléments à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de valerie45
Le 29/10/2010 é 16h54
Indications : il se trouve dans la cuve une grille vissée (d'ou se situe le détecteur de niveau d'eau ) vous la retirez et à la verticale une trappe (un quart de tour) vous frottez cet endroit avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre( blanc: si vous en possédez. question : je n'ai plus le lave vaisselle chez moi un ami essaie de suivre vos instructions. En fait il s'agit bien de nettoyer le détecteur de niveau d'eau, il n'y a pas un autre endroit ou pièce à nettoyer ?