Panne f4 lave vaisselle fagor innova ljf 023

Bonjour j'ai une panne f4 sur mon lave vaisselle fagor ljf 023, j'ai démonté le côté pour voir, et j'ai vu la fuite, dès que l'eau entre dans le leva vaisselle, elle rempli le bocal dans lequel il y a un floteur, ce floteur monte puis arrivé en haut l'eau commence à déborder, pourriez vous m'aiderà solutionner ce problème, d'avance merci.
10 réponses pour «
panne f4 lave vaisselle fagor innova ljf 023
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 12h03
Bonjour Effectivement vous avez trouvé le souci: en fait ce flotteur en polystyréne doit toujours étre en position basse! il vous suffit d'éponger ce bac de le nettoyer et d'actionner ce flotteur pour vous assurer qu'il ne soit encrassé et qu'il soit bien en position basse. Lorsque vous aurez terminé cette panne sera résolue! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 12h31
Bonjour, Merci pour votre réponse, mais il ne s'agit pas du floteur en polystyrène, mais du flotteur qui se trouve à l'intérieur du bac qui introduit l'eau dans le bac à résine, ce bac est ouvert au dessus pour laisser passer la mécanique du flotteur et la fuite se fait par le haut de ce bac et descend effectivement dans le bas ou il y a le flotteur dont vous parliez. Merci à vous de m'aider encore.
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 14h10
Bonjour Vous parlez du flotteur situé dans la piéce transparante(chambre de compression) il faudrait retirer le tuyau du dessous de cette piéce et y introduire un cure-dents ou autre pour y diluer ou y extraire un éventuel bouchon s'étant formé à cet endroit et empéchant donc l'eau de sortir de cette piéce. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 16h10
Re bonjour, Je viens de faire ce que vous suggèriez, j'ai démonté le bocal transparent de la chambre de compréssion et j'ai introdius un tournevis à l'intérieur, au début il y avait une petiite résistance, puis après j'ai réussi à la rentrer dedans assez profondement, comme si il y avait un bouchon, malheureusement la panne est toujours présente. J'ai toujours besoin de vos conseils, merci d'avance.
Réponse de c thiphi
Le 05/03/2011 é 08h21
MEME PANNE QUE VOUS SVP AU SECOUR SI VOUS AVEZ REUSSI A REPERER AIDEZ-MOI MERCI. CORDIALEMENT c.thiphi@orange.fr
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/03/2011 é 09h41
Bonjour c.thiphi Pouvez vous m'expliquer votre panne? pour que je puisse mieux cibler le souci: un simple doagnostic me suffirait: Bien Amicalement
Réponse de c thiphi
Le 05/03/2011 é 09h59
Bonjour bernard le lave vaisselle commence son programme puis il se met en erreur f4 et il bip j'ai demonté le coté droit et la j'ai vu que le petit réservoir se remplissait que le flotteur montait et ca se met a fuir j'ais nettoyé le réservoir, et le flotteur mais rien a faire je l'ais donc emmené chez un réparateur qui a démonté le petit tuyau gris pour voir s'il n'était pas bouché, il recherche désespérément la penne depuis 8 jours mais ne la trouve pas merci si vous pouvez m'aider l'appareil n'a que 3 ans ca m'ennuirais de devoir le changer si cela ce trouve c'est une bricole. CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 21h18
Bonjour avez vous pensez a verifier le contacteur actionné par le flotteur car c'est lui qui commande l'aspiration quand l'eau monte de trop.
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 22h10
Bonsoir j'ai le memes probleme que vous avait vous reussi a resoudre le probleme car moi je suis une femme et comprend rien!!!!merci
Référence(s) :
isa
Réponse de patly
Le 17/01/2012 é 09h31
Bonjour Bernard, je me permets de vous écrire car j'ai un problème avec mon lave vaisselle fagor LJF-040 j ai entendu plusieurs bip puis code erreur F4 avec un débordement d eau, le filtre était bouché!! j ai donc enlevé la prise , nettoyé le filtre. Lorsque j'ai rebranché le lave vaisselle était éteint mais la pompe de vidange fonctionné quand même?? maintenant je n'arrive plus a l'allumer merci de votre aide patrice