670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle fagor ljf-031a

Question anonyme le 24/08/2013 à 00h09
Dernière réponse le 27/02/2018 à 17h12
[ ! ]
Bonjour Mon lave vaisselle fagor ljf-031a ne s'allume plus alors que la pompe de vidange fonctionne sans arrêt. Je soupçonne la platine de commande car le programmateur nous jouait des tours. Pas de message Fx avant la panne. Quelqu'un aurait-il un avis ? Merci d'avance
Répondre
15 réponses pour « 
Panne lave vaisselle fagor ljf-031a
 »
Réponse de jplg
Le 24/08/2013 é 10h00
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière, de l'eau devrais coulée ,et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 15h27
[ ! ]
Bonjour et merci pour ce conseil. J'ai déjà vérifié la présence d'eau dans le réservoir de trop plein = vide... Le flotteur n'est pas remonte et n'a pas déclenché la vidange. L'afficheur ne s'allume pas bien que le fait d'appuyer sur le bouton de mise en marche émette un bip. La platine de commande est-elle HS ? Salutations
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/08/2013 é 15h54
[ ! ]
BONJOUR Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 16h00
[ ! ]
J'ai entièrement démonte la porte. Le système de verrouillage semble bien fonctionner mais comment le tester ? Salutations
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/08/2013 é 17h14
[ ! ]
BONJOUR Ceci va vous aidez: F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte. F2 ou 2 bips: Pas de remplissage. Le système de détection de niveau ne voit pas d'eau dans l'appareil. Vérifier le robinet d'eau, l'électrovanne, et le système de remplissage (flanc droit). F3 ou 3 bip: Problème de vidange. La vidange de l'eau n'est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Vérifier pompe de vidange, et canalisation d'évacuation. Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne détecte pas le niveau vide. F4 ou 4 bips: Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau. F5 ou 5 bips: Surchauffe de l'eau. La température de l'eau est trop élevée. Vérifier sonde (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante), commande de la résistance bloquée (sur la carte), ou mauvaise interprétation de l'information de température par la carte. F6 ou 6 bips: Pas de chauffage de l'eau. La température de l'eau n'augmente pas. Vérifier résistance (bloc chauffant, valeur 25 ohms), thermostat de sécurité (sur bloc chauffant), carte électronique HS Mon avis est sur le code4. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir. Pas de panneau de commande, aucune diode ni aucun message affiche. Avant cette panne, certains programmes n'étaient plus disponibles. Je pense que la platine à rendu l'âme. Qu'en pensez-vous ? Salutations
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/08/2013 é 12h30
[ ! ]
BONJOUR La carte électronique, doit être remplacé, attention ceci coute assez chère à l'achat. Voyez avec sogédis pour cette pièce:02 32 91 92 96 Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, Module de commande reçu ce matin. Au rebranchement, tous les programmes étaient présents mais quand j'ai voulu lancer un simple rinçage, message f9!!! J'avais vu un post qui expliquait ce qui pouvait causer f9: j'ai regarde la carte de puissance et un liquide à apparemment coulé dessus ==> des contacts sont oxydés. Malgré un nettoyage avec précaution, pas d'amélioration. Vu le prix d'une carte de puissance, cela vaut-il le coup? un autre composant aurait-il pu être abîme à cause du problème de carte ? Merci pour un dernier avis. Salutations
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/08/2013 é 12h58
[ ! ]
BONJOUR Si ces seulement le condensateur il est préférable de le faire remplacé, le condensateur fuit ou est bombé sur le dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 14h57
[ ! ]
Je n'ai rien vu de tel. comme le lv est en partie encastré sous l'évier, je pense qu'un peu d'eau est passée sous le joint et a coulé le long du côté gauche pour finir pile poil sur le premier faisceau de fils en partant de l'avant de l'appareil! J'ai ôté tous les connecteurs et seul le premier était bien oxydé. Cela a suffit à provoquer la panne ? Salutations
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/08/2013 é 15h48
[ ! ]
BONJOUR Un fil bien oxydé peux provoqué une panne, ceci ne veux pas dire qu'il est le coupable de la panne surtout si ces un fils( vert/jaune) Dans votre cas je ne ces pas ou 'il va, et qu'elle est sa fonction sur l'appareilles fils on tendances de ce coupés au niveau de la fermeture de la porte, à force d'ouvrir et de la fermé, les fils s'étires et ce brises, brossez bien les cosses douteuses. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Ingrid07
Le 27/02/2017 é 21h43
[ ! ]
Monsieur Jai un fagor FAGOR LJF031A Le voyant stop clignote Pour le forcer j'appuie longtemps sur le bouton démarrage et il fonctionne J'ai tout nettoyer programme 65° Le voyant stop clignote toujours. . C'est quoi le problème ?????
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/02/2017 é 05h20
[ ! ]
BONJOUR, le marche arrêt est à revoir dans se cas. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 17h04
[ ! ]
Bonjour Panne F6 sur mon lave vaisselle. Une idée ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/02/2018 é 17h12
[ ! ]
BONJOUR, Vérifiez si l'eau chauffe si ce n'est pas le cas voir au niveau de la résistance du bloc chauffant(vous devez avoir 25 ohms,ou le thermostat sur le bloc chauffant,si rien n'y fait la carte électronique est HS Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave vaisselle fagor ljf-031a
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.984