Panne F4 récurrente sur une chaudière Vitopend 100 W Viesmann

Bonsoir Je m'adresse à vous parce que je ne sais plus quoi faire. Et la situation est très pénible à vivre au quotidien et aucune solution solide ne m'a été proposée par la société qui a un contrat avec ma copropriété. Juste avant de mettre en vente l'appartement, l'ancien propriétaire de l'appartement a changé sa chaudière et en a fait installé une neuve Modèle Vitopend 100 W Viesmann. Seulement, depuis que j'y habite, la chaudière ne fait que s'arrêter et se mettre en panne F4 très souvent. Des dépanneurs sont venus à trois reprises : une fois, la sonde F4 a été changée, une autre fois une pièce de l'aération et une autre fois en me disant que la VMC en était la cause. Sauf que dans la copropriété, je suis la seule à avoir un problème avec la chaudière donc ça ne peut pas venir de là. Ces trois interventions n'ont servies à rien, à chaque fois qu'ils viennent, c'est pour me donner des explications toutes saugrenues les unes que les autres. En attendant, ma chaudière s'arrête à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, Je ne sais plus vers qui me tourner.... J'aimerai avoir votre avis sur la situation et que vous me donniez des solutions pour régler ce problème une bonne fois pour toute. Je vous remercie par avance.
1 réponse pour «
Panne F4 récurrente sur une chaudière Vitopend 100 W Viesmann
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 02h04
Bonsoir, Le code F4 sur vitopend 100 correspond à un défaut de la sonde de ionisation, donc vérification de la valeur micro amperemétrique, prise de pression gaz en amont aval, test de l'allumeur, test des électrovannes de bloc gaz, nettoyage chaudière et sortie Vmc. Installateur 78 PS : ne jamais payer une pièce ou intervention si la panne n'est pas réparée, le technicien à une obligation de résultat !