670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F4 récurrente sur une chaudière Vitopend 100 W Viesmann

Question anonyme le 12/01/2017 à 00h29
Dernière réponse le 12/01/2017 à 02h04
[ ! ]
Bonsoir Je m'adresse à vous parce que je ne sais plus quoi faire. Et la situation est très pénible à vivre au quotidien et aucune solution solide ne m'a été proposée par la société qui a un contrat avec ma copropriété. Juste avant de mettre en vente l'appartement, l'ancien propriétaire de l'appartement a changé sa chaudière et en a fait installé une neuve Modèle Vitopend 100 W Viesmann. Seulement, depuis que j'y habite, la chaudière ne fait que s'arrêter et se mettre en panne F4 très souvent. Des dépanneurs sont venus à trois reprises : une fois, la sonde F4 a été changée, une autre fois une pièce de l'aération et une autre fois en me disant que la VMC en était la cause. Sauf que dans la copropriété, je suis la seule à avoir un problème avec la chaudière donc ça ne peut pas venir de là. Ces trois interventions n'ont servies à rien, à chaque fois qu'ils viennent, c'est pour me donner des explications toutes saugrenues les unes que les autres. En attendant, ma chaudière s'arrête à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, Je ne sais plus vers qui me tourner.... J'aimerai avoir votre avis sur la situation et que vous me donniez des solutions pour régler ce problème une bonne fois pour toute. Je vous remercie par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Panne F4 récurrente sur une chaudière Vitopend 100 W Viesmann
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2017 é 02h04
[ ! ]
Bonsoir, Le code F4 sur vitopend 100 correspond à un défaut de la sonde de ionisation, donc vérification de la valeur micro amperemétrique, prise de pression gaz en amont aval, test de l'allumeur, test des électrovannes de bloc gaz, nettoyage chaudière et sortie Vmc. Installateur 78 PS : ne jamais payer une pièce ou intervention si la panne n'est pas réparée, le technicien à une obligation de résultat !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F4 récurrente sur une chaudière Vitopend 100 W Viesmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.567