Problème chaudière jamais entretenue

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis deux ans, mon propriétaire m'avait dit à l'époque par tél (donc pas de preuve) qu'il n était pas nécessaire de prendre un contrat et que l'ancien locataire n'en avait pas souscrit. Je prévois de quitter l'appartement en juillet mais l'agence chargée de la gestion de ce dernier me réclame le contrat d'entretien. j'ai fait intervenir aujourd'hui une société qui m'a dit que le conduit de l'installation était en mauvais état et qu'on pourrais me faire payer la réparation. le technicien m'a aussi dit que la chaudière n'a jamais été entretenu auparavant vu son état actuel. que faire pour prouver au bailleur que l'entretien n'a jamais été fait?
2 réponses pour «
problème chaudière jamais entretenue
 »
Réponse de promogaz
Le 19/04/2012 é 18h56
Desolè : la loi est tres precise tout utilisateur doit faire entretenire son generateur une fois / l'an. dans ce cas le proprietaire doit prendre en charge certaines pieces , et le locataire la main d'oeuvre .Dans le cas du conduit de cheminèe deteriorè il est vrai que l'agence peut reclamer les reparations , mais il est aussi vrai que le conduit fait partie de la partie " immobiliaire", Resultat soit le proprietaire que le locataire sont resposables . Un compromis amiable devrait etre la solution , soit = le locataire pour le montant de deux ans de contrat d'entretien , et le proprio le restant .
Référence(s) :
Responsable de : PROMOGAZ Antibes pendant 30 ans ,actuellement a la retraite , mais encore au courant le la legislation actuelle .
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 11h35
J'ai un problème avec ma chaudiere a fioul ellle c'est arreter hier apres midi doc j' ai appeller le propriétaire qui est venu le soir même et m' as dit que la chaudiere n' as pas ete entretenue correctement. que dois je faire pour les frais que cela va engendrer ? Merci