670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière jamais entretenue

Question anonyme le 19/04/2012 à 18h27
Dernière réponse le 19/03/2013 à 11h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis deux ans, mon propriétaire m'avait dit à l'époque par tél (donc pas de preuve) qu'il n était pas nécessaire de prendre un contrat et que l'ancien locataire n'en avait pas souscrit. Je prévois de quitter l'appartement en juillet mais l'agence chargée de la gestion de ce dernier me réclame le contrat d'entretien. j'ai fait intervenir aujourd'hui une société qui m'a dit que le conduit de l'installation était en mauvais état et qu'on pourrais me faire payer la réparation. le technicien m'a aussi dit que la chaudière n'a jamais été entretenu auparavant vu son état actuel. que faire pour prouver au bailleur que l'entretien n'a jamais été fait?
Répondre
2 réponses pour « 
problème chaudière jamais entretenue
 »
Réponse de promogaz
Le 19/04/2012 é 18h56
[ ! ]
Desolè : la loi est tres precise tout utilisateur doit faire entretenire son generateur une fois / l'an. dans ce cas le proprietaire doit prendre en charge certaines pieces , et le locataire la main d'oeuvre .Dans le cas du conduit de cheminèe deteriorè il est vrai que l'agence peut reclamer les reparations , mais il est aussi vrai que le conduit fait partie de la partie " immobiliaire", Resultat soit le proprietaire que le locataire sont resposables . Un compromis amiable devrait etre la solution , soit = le locataire pour le montant de deux ans de contrat d'entretien , et le proprio le restant .
Référence(s) :
Responsable de : PROMOGAZ Antibes pendant 30 ans ,actuellement a la retraite , mais encore au courant le la legislation actuelle .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 11h35
[ ! ]
J'ai un problème avec ma chaudiere a fioul ellle c'est arreter hier apres midi doc j' ai appeller le propriétaire qui est venu le soir même et m' as dit que la chaudiere n' as pas ete entretenue correctement. que dois je faire pour les frais que cela va engendrer ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème chaudière jamais entretenue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.108