Panne F5 SL AWZ 8477

Question de Hamourabi le 07/02/2012 à 22h45
Bonsoir à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un SL Whirlpool AWZ 8477, qui à présent à une fonction décorative car il est aussi lumineux qu'un sapin de Noël :-)). Bref 3 voyants rouge clignotant et l'afficheur indique F5 ? Que puis je faire à par le remplacer ? Merci
4 réponses pour «
Panne F5 SL AWZ 8477
 »
Réponse de techno57
Le 08/02/2012 é 01h52
Code panne F05: Indique un défaut de sonde de température d'air chaud. Il faut vérifier la valeur de la sonde .Elle est situé à l'avant droit du SL en bas derrière la plinthe. A froid (env 20° elle fait env. 15kilos ohms ). Si vous la chauffez un peu dans la main, la valeur doit diminuer. J'ai trouvé une liste des code pannes sur le lien cité en source
Référence(s) :
http://www.revue-technique-electromenager.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=2:lavage&http://experts-univers.com/panne-f5-sl-awz-8477.html#Itemid=143
Réponse de techno57
Le 08/02/2012 é 01h53
Désolé j'ai fait un loupé dans le lien, je vous le remet ci dessous
Référence(s) :
http://www.revue-technique-electromenager.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=2:lavage&Itemid=143
Réponse de Hamourabi
Le 08/02/2012 é 23h34
Merci. Le SL se trouve dans une pièce non chauffée, j'ai donc réchauffé le tunnel d'air au sèche cheveux et super cela fonctionne. J'ai consulté le lien, mais qu'elle est la signification de CTN ? Encore merci
Réponse de techno57
Le 09/02/2012 é 00h50
CTN est un Controleur de Températeur. c'est une sonde qui a une valeur ohmique variable en fonction de la T° Il est possible qu'avec une T° ambiante trop basse, la carte électronique a estimé que la sonde était défectueuse