Bonjour,
Cela fait une semaine que je recherche une panne f6 sur mon lave vaisselle. L'eau ne rentre plus et stagne au niveau du répartiteur. J'ai contrôlé l'electrovanne ok, le capteur d'eau ok, j'ai remplacé le débitmètre mais cela n'a rien changé. En fait je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de communication avec la platine. J'ai démonté la platine et j'ai remarqué avec un testeur de continuité qu'il n'y en a pas sur les connecteurs ( FM) alors qu'il y en a sur capteur ILS détection de sel.
Est-ce que c'est normal (je ne suis pas un pro en electronique) ? Ma platine est-elle HS ? Pourtant je ne vois aucun circuit déterioré ou composant brulé.
Merci
BONJOUR
Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ?
-Pas de remplissage: Vérifier et nettoyer le filtre d'arrivée d'eau, les orifices de la membrane (Eliminer un éventuel problème d'obstruction). Vérifier si le bobinage n'est pas coupé à l'Ohmmètre (Environ 3500 ohms).
Sur certains modèles, une électrovanne en court circuit peut provoquer une vidange continue de l'appareil (En la débranchant on peut la mettre en cause, si la vidange s'arrête).
-Remplissage permanent de l'appareil: Fuite au niveau du pointeau, ressort détendu. Dans de rares cas, si la pression du réseau d'eau est insuffisante.
Comment la tester ?
-Mesure de l'enroulement (Bobinage à l'ohmmètre, environ 3500 ohms).
-Branchée directement à l'arrivée d'eau, aucune fuite ne doit être constatée.
-La pointe d'un tournevis se colle dessus lorsqu'elle est alimentée (Comme un aimant)
Cdt
J'ai réussi à trouver une platine d'occasion et mon LV remarche. Donc si vous ne trouver pas de continuité sur les connecteurs du débimètre au niveau de la platine et que vous avez une erreur F6, il peut s'agir d'une platine défectueuse. Voila, si ça peut aider quelqu'un dans ses recherches.
A bientôt.