Panne F11 sur Whirlpool ADG 8531 NB

Question de Roby88 le 19/06/2011 à 11h52
Bonjour. Mon Lave vaisselle affiche 11 clignotements après une mise en eau et une vidange. par mes recherches sur le net j'ai trouvé F11= défaut communication platine contrôle et capteur optique de présence d'eau! j'ai bien sure démonté la machine et la je n'ai pas trouver ce capteur de niveau d'eau ( mise a part une ctn dans le fond de la cuve), de plus sur la platine de contrôle il n'y a rien de connecté sur le slot WI... j'ai aussi testé tout ce qui était testable les pompes, la résistance, contacts ILS et la ctn et tout fonctionne.. J'ai bien l'impression que c'est la platine de contrôle qui est en panne. Bref je suis perdu.
18 réponses pour «
Panne F11 sur Whirlpool ADG 8531 NB
 »
Réponse de mimi54
Le 19/06/2011 é 12h00
Bonjour effectivement f11 veut dire wi deffectueux mais comme il n'est pas branche sur la platine alors je ne sais pas la solution c'est d'appuyer10secondes sur depart et de reessayer Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jplg
Le 19/06/2011 é 12h15
BONJOUR Détecteur optique de présence d'eau défectueux,ou est encrasser,le nettoyez,il est toujours en contact avec le circuit hydrolique. Cdt Détecteur de présence d'eau.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Roby88
Le 19/06/2011 é 13h21
Pour mimi54 J'ai bien essayé le fameux reset (appui long sur la touche départ) mais il recommence: remplissage puis vidange et 11 clignotement du voyant départ.
Réponse de Roby88
Le 19/06/2011 é 13h34
Pour jplg J'ai beau chercher le capteur de niveau wi, mais sur ce modèle il n'y en a pas! le seul capteur qu'il y ai dans la cuve c'est une ctn qui varie a l'ohmetre : donc bonne en principe. maintenant il y a un comptage de la quantité d'eau (je suppose) sur le coté gauche de l'appareil qui fonctionne car quand je le débranche, il m'affiche un autre code erreur f6 si je me souviens bien.
Réponse de jplg
Le 19/06/2011 é 15h50
SUITE Je peut vous démontrez j'espère le contraire,cette appareil dispose bien d'un capteur de niveau d'eau,je vous donne une liste pour que vous puissiez réparer votre machine. Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. CDT Jean-Paul
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 18h21
Bonjour Relevez légérement le tuyau d'évacuation Effectuez un programme: à tout de suite Amicalement
Réponse de Roby88
Le 20/06/2011 é 00h06
Bonsoir j'ai suivis tous les fils un a un de la machine et je crains qu'il n'y a pas de contrôle de niveau sur cette machine. je n'arrive pas a trouver de vue éclatée ou de plans(modèle trop récent je pense) et il n'y a rien d'autre que le capteur de t° au fond du filtre et chaque "organe" de la machine est directement relier a la carte de contrôle.j'ai fait une dernière expérience: j'ai mis 15 litres supplémentaire d'eau dans la cuve: résultat la pompe fonctionne un certain temps et s’arrête même s'il reste beaucoup d'eau au fond ce qui confirme la théorie de l'absence de capteur. Rien a faire, je crois avoir tout essayé, je fini par penser que c'est la carte de contrôle qui est en cause... en plus cette carte est difficile a trouver et est vendue vierge (non programmée) et il faudra quand même passer par un technicien agréé a whirlpool... 140 la carte + au moins 50 euros pour le technicien pour une machine qui a a peine 1an a 350 euros... je crois que pour un peux plus de 190 euros je peux trouver un lave vaisselle sur le net...je jette l'éponge!! Un grand merci a Jplg et mimi54 pour leurs éclaircissements Un dernier point: dans tous les lave vaisselle que j'ai connu, l'arrivé d'eau dans la cuve se fait par le coté par le truc bizarre en plastic alors que sur celui ci l'eau entre par le fond (la ou se trouve les filtres) il faut que je regarde ça demain de plus près...il y a peut être un clapet mécanique qui n'envoie pas l'eau au bon endroit?! merci a tous
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 12h21
Cher Mimi54! Ta solution fonctionne pour moi ! Merci =)
Référence(s) :
Mimi54
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 11h27
Bonjours j'ai un pb avec mon lave vaisselle de la marque Whirlpool ADG8531 IX j'arrive pas sélectionner un pb et mon lave vaisselle ne démarre pas crdlt
Réponse de jplg
Le 14/05/2012 é 11h36
BONJOUR Penchez votre appareil en avant,ATTENTION de l'eau devrais coulée,replacé votre appareil et faite un essai.n'oubliez pas de m'avisé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 09h01
Concernant le code panne F11 (ou 11 clignotements). http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-26-1-Consultation.html Problème réglé le 04-SEP-2012 J'avais le même soucis sur un lave-vaisselle Whirlpool ADG9416 (854294201810). Le problème venait simplement de l'encrassement du détecteur de présence d'eau (détecteur à membrane): http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-14-1-Detecteur-de-presence-d-eau.html Il suffisait dans mon cas d'enlever les filtres en fond de cuve de lave-vaisselle et de bien nettoyer la membrane avec une brosse à dents (membrane quadrillée en caoutchouc située sur le côté du 'puit' recevant le panier-filtre). Tout bête, fallait le savoir. Mais bon j'avais déjà tout démonté avant !!! Ce phénomène a plus de (mal)chance de se produire parait-il lorsque l'on utilise fréquemment des programmes basse température. Ceci dit, nous n'utilisons que cela et le lave-vaisselle tourne depuis plus de 3 ans. On peut aussi tester le bon fonctionnement de ce détecteur à membrane. Normalement (sur mon modèle) il est relié à 3 fils. Avec un ohmètre, on peut visualiser un changement de valeur selon que le 'puit' est vide ou que l'on y verse un bon litre d'eau: cela indique qu'il est fonctionnel. La présence d'eau active le détecteur. L'encrassement empèche ce bon fonctionnnement. En résumé, il vaut mieux commencer par un bon nettoyage que tout démonter pour vérifier les éléments un par un. Site de référence: http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique.php Note: @jplg: Pencher le lave-vaiselle pour voir si de l'eau s'écoule concerne le code panne F2 et non F11.
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 12h54
Bonjour Concernant le code panne F11 (ou 11 clignotements). j ai débrancher rebrancher PLATINE CONTROL PROGRAMMATION tout a fonctionner correctement.
Référence(s) :
code panne F11
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 17h59
Super je viens d'appliquer le nettoyage avec la brosse a dent et ça fonctionne sur LV ADP4528 whirpool
Réponse de jplg
Le 22/11/2015 é 09h15
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 19h55
Bonjour' J'ai appliqué le nettoyage à la brosse à dent sur le détecteur pour la panne f11 et ça fonctionne. Super et merci
Réponse de jplg
Le 27/01/2016 é 11h53
BONJOUR Merci pour le retour.Cdt
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 11h37
Un grand merci pour ce précieux conseil. Effectivement j'ai nettoyé le filtre de détecteur , bien encrassé, et voilà que tout marche à nouveau! Merci pour cette grosse économie que je viens de faire grâce à vous.....
Réponse de jplg
Le 14/05/2016 é 16h20
BONJOUR Et merci pour le retour,et vous souhaite une agréable journée. Cdt