Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 6947PC

Bonjour, J'ai une panne F6 sur mon Lave Vaisselle depuis quelques jours. J'ai lu sur les forums qu'il s'agissait d'un problème d'arrivée d'eau. J'ai donc contrôle que le tuyau n'était pas coudé, que le débit était suffisant (je l'ai même augmenter en diminuant l'amortisseur de pression au compteur). J'ai lancé à vide une machine et j'entends clairement l'eau entrer, mais après 3-4 minutes le lavage s'arrete avec F6 alarme et clignotement. Mes questions : S'agit-il de l'electrovanne ? Dans la mesure ou l'eau rentre, j'ai pensé que cette pièce ne pouvait pas être en cause.... S'agit-il d'un détecteur de présence d'eau à l'interieur ? auquel cas, ou est-il? comment l'atteindre? S'agit-il d'un bug de la carte? comment réinitialiser cette carte? Merci de vos avis, commentaires et aides !!
10 réponses pour «
Panne F6 sur LV Whirlpool ADP 6947PC
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 11h01
Bonjour: ne vous inquiétez pas ça va étre simple: dans la cuve une grille vissée au dessous une trappe à la verticale vous nettoyez avec une brosse à dents car comme vous le constaterez ce n est pas évident d accés pour le nettoyage.vous remontez le tout vous faites un essai et vous me recontactez. A U FAIT C EST A CET ENDROIT QUE SE SITUE LE DETECTEUR DE NIVEAU D EAU CECI POUR VOUS RASSURER
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 11h34
Merci pour votre réponse !! je vais essayer de nettoyer comme vous me l'indiquez. Pour info, je viens de démonter l'électrovanne et je l'ai lancée seule. L'eau arrive et le débit me semble correct. Je vous recontacte. Merci encore
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 11h45
Bonjour pour l electrovanne trempez le dans de l eau tiéde et le quart d un litre de vinaigre blanc vous le frotterez ensuite aprés une heure de trempage vous souflez des deux cotés si les déclics se font biens entendre remontez le .recontactez moi surtout.je tiens à ce que cette panne ou plutot ce probléme soit résolu ! a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 12h02
Merci Bernard de votre aide !! Alors, J'ai remonté l'électrovanne... Je vais faire tremper le filtre d'entrée dans du vinaigre, mais nous vivons dans une région sans calcaire (dureté zéro). Au fond de la cuve (en bas) il y a une grille dans laquelle est encastré le filtre à "particules". Si j'enlève le filtre et la grille (ça s'enlève à la main) je vois dans le trou du coté droit, 3 éléments pouvant ressembler à des détecteurs (un long et noir et 2 plus compacts). Je les aient nettoyés avec une brosse à dent, sans produits... Même s'il m'ont paru propre. J'ai relancé le LV et .... F6... Grrrrrr Une observation que j'ai fait : pour démonter l'électrovanne j'ai due aller démonter directement sous la machine l'arrivée d'eau et la fiche électrique, au niveau de l'electrovanne tout est scélé au silicone... L'arrivée d'eau est directement relié à un cylindre qui, me semble-t-il est lui même relié au réservoir à sel régénérant. Ce cylyndre contient un liquide à l'aparence visqueuse et maron... Ce pourrait-il qu'il y est un problème à ce niveau la? Merci encore pour votre soutien !!
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 12h39
Un autre élément d'information : La panne n'est pas arrivée brutalement. On a eu une première panne F6 il y a quelques semaines puis en relançant le programme ca a remarché normalement. Puis la semaine dernière ça a refait F6 et là ça n'a remarché qu'après avoir fait plusieurs tentatives sur le programme court. Et depuis mercredi... impossible de lancer n'importe quel programmes sans avoir F6 après 4 minutes exactement. On a bien la purge, l'entrée d'eau, on entends les palles se mettrent à tourner et au bout de 4 minutes... F6.... Je ne sais pas si c'est une info complémentaire utile mais au cas ou.... Merci encore
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 13h38
Bonjour, j'ai vérifié l'électrovanne, fait trempé les pièces comme indiqué. J'ai également nettoyé l'intérieur sous la grille . toujours en F6. Voyez vous une solution ? ai-je raté une procédure ? Faut-il reset le programmateur ? (et comment ?) Merci de votre aide,
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 19h33
Mon problème n'est pas résolu.... Personne peut m'aider ?? s'il vous plait?
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 19h30
Bonsoir j'ai eu le problème du bouton marche qui clignote 6 fois de suite. (le LV se remplit puis le code erreur apparait) le code erreur stipule que c'est un problème d'arrivée d'eau J'ai vérifié : - le tuyau d'arrivée d'eau - l'électrovanne d'arrivée - le capteur de présence d'eau - le bon fonctionnement de la pompe de cyclage j'ai tout démonté et ai passé la journée dessus. Ce soir en voulant le poser sur des cales et vérifier s'il s'agissait d'une fuite je l'ai penché (soulevé le coté droit) pendant qu'il finissait de se remplir et là... oh miracle il a démarré. rebelotte quand le premier lavage s'est fini, il restait bloqué à attendre et j'ai à peine soulevé le coté droit : c'est reparti je vais remonter tous les cotés et régler les pieds de manière à ce que le LV soit un tout petit peu surélevé du coté droit mais j'ai bon espoir que ce soit la fin de mes problèmes... vous devriez essayer, ça ne coûte rien ! cordialement vincent
Réponse de dadd
Le 15/11/2012 é 09h42
Ou se trouve exactement l'electrovanne et comment y acceder
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 05h14
Bonjour je viens d'acheter mon lv model ADP 8471 IX de Whirlpool il marche un peux puis il me fait erreur f6 e4 il se vide et il clignote entre f6 et e4 . en le penchants vers l'arrière il coule partout mais il remarche 30 min c quoi le problème SVP ?