Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

PANNE FOUR ELC. APRES UNE PYROLYSE

Question de DAM\'S le 28/12/2009 à 09h31
Hier j'ai effectué une pyrolyse sur mon Four WHIRLPOOL OBI D30 (modéle spécial Ikea). Aujourd'hui plus rien ne fonctionne sur mon four, pas d'éclairage, pas d'horloge, impossible de lancer un programme de cuison le four ne repond pas. Aprés l'avoir débranché toute la nuit c'est toujours pareil. Le seul voyant qui s'allume est celui de l'ampoule de verrouilage de porte quand je l'actionne manuellement avec tournevis pour le fermer le systeme se met en plave puis se réouvre automatiquement fesant éteindre l'ampoule de verrouillage. D'ou cela peut prevenir? Fusible?? Résistance?? Y a t'il un bouton de réarmement quelque part dans le four?? MERCI DE M'AIDER
34 réponses pour «
PANNE FOUR ELC. APRES UNE PYROLYSE
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 12h28
Bonjour ne pas vous inquiéter sous votre four une petite piéce ronde métalique sous celle ci un bouton rouge relevez le avec une aiguille et c est réparé. recontactez moi svp pour confirmation merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de DAM\'S
Le 28/12/2009 é 22h13
Merci de votre réponse. Cependant aprés avoir regarder sous mon four je n'ai pas trouvé de petite piece métallique. Faut-il démonter le carenage du four pour y acceder ? Sinon ou peut-elle se trouver ? Y a t'il un fil conducteur qui arrive à l'endroit de ce bouton ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2009 é 10h49
Bonjour je tiens à m excuser mais il est vrai que j ai omis de vous préciser qu il fallait démonter le fond voir méme le tout pour avoir accés à cette piéce.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de DAM\'S
Le 30/12/2009 é 10h00
Aprés avoir démonter l'essemble du four juqu'au calfeutrage qui protége le foyer je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre à cette petite piece méttalique ronde. Peut-elle ce trouver ailleur ? est-elle raccordée électriquement ? peut-il y avoir un autre organe qui pourrait bloqué l'utilisation du four ? Cependant j'ai trouvé dérier le four une piéce ronde sur laquelle il y avait un bouton rouge, je l'ai remontée mais cela ne change rien, je sais essayer en la court-circuitant si sa marche mieux.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2009 é 10h13
Bonjour c est bien ce bouton dont je parlais seulement que sur ce modéle il se trouve au centre et au dessus.Vous me dites que ça ne fonctionne toujours pas il va donc falloir regarder au niveau éelectrique intérieur de l appareil. vous avez une sonde une longue barre il vous faut débrancher mettre en ohm votre multi métre poser les pointes de caque coté regarder la réaction du multimétre.Tout en laissant les pointes vous posez votre main su la sonde s il ny a aucune réaction elle est la cause de la panne.recontactez moi svp merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de DAM\'S
Le 30/12/2009 é 12h54
La résistance thermostatique augmente dés que je la chauffe. ????
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 18h36
Merci pour les indications! Notre four(akz 210) s'était totalement éteint après la 1ère pyrolyse... Nous avons trouvé un tout petit bouton rouge (environ 3mm sur 5mm!) caché entre deux coces electriques, à l'arrière en démontant le premier cache métaliq. En appuyant dessus puis en rebranchant le four il s'est enfin remis en marche apres ses tests de porte! bon courage a tous...
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 21h30
Bonjour oui ce bouton rouge sert à bien des choses.Mais parfois il se déclenche pour presque rien.Des personnes ont préférés jeter leur four plutot que d appeler un dépanneur car ils ne sa vaient pas que ce bouton existait.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 17h15
Mais c'est la même chose pour toutes les marques? parce que moi c'est un brandt et çc m'a fait pareil.
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 17h55
Bonjour, Même pb avec ce four OBI D31 acheté chez Ikéa ( plus sous garantie) ....une heure après le début du nettoyage pyrolise : plus rien, plus aucun affichage et porte bloquée !! Que faire ? surtout comment sortir le four encastré du meuble ( pas de vis sur les côtés du meuble on a tout démonté mais apparemment dans le four ! ) J'ai essayé de réinitialisé en coupant au disjoncteur durant 35 min mais rien.. Merci de votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 18h16
Bonjour ce thermostat réarmable se trouve bien dans tout les appareils.MAIS s il n est pas réarmé et que le four est encastré celui ci ne servira plus que de décoration!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 19h18
Merci pour votre aide mon mari a démonté le dessus de mon four brandt et en réenclenchant le petit bouton rouge c'est reparti merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 16h40
Bonjour, j'ai eu le même souci. Après une pyrolyse , les plombs ont sautés et le four ne marche plus maintenant. J'ai démonté mon four, mais je n'ai pas vu ce bouton rouge. Pouvez vous m'aidez et me dire ou est il exactement ? Sous le four, à l'intérieur ( lol ), au dessus ou sur les cotés ? C'est un four que j'ai acheté avec ma cuisine ikea Merci d'avance pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/01/2010 é 17h07
Bonjur il faut démonter le four de l arriére le bouton se trouve au dessus à l intérieur.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 17h35
A l'arriere , mais je n'ai rien vu pourtant, vous dites " a l"intérieur au dessus " je n'ai pas très bien compris. Derriere jai vu plusieurs fil mais à aucun moment le bouton rouge. A coté de quoi se situe t'il exactement ? Je vous remercie pour votre aide
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 09h52
On a eu aussi le probleme avec un brandt. le petit bouton rouge est sur le dessus en deux cosses. la porte s'est ouverte mais maintenant il n'y a plus d'affichage... avez vous une solution? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2010 é 09h59
Bonjour Si vous n'avez plus d'affichage regardez les soudures du module(carte contenant des composants).
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 22h14
Bonjour, j'ai le même problème que cité ci dessus (pyrolyse, disjoncté, four coincé, bandeau éteint) j'ai cherché en vain le thermostat réarmable, mais après quelques recherches, ce serait un type CTN de ce lien ( http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sondes.html ) et je ne vois pas comment le réarmer...
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h55
Bonjour, A ce que je lis je ne suis pas la seule à avoir des soucis ! J'ai mis en route à 13h la fonction Pyrolise du four whirpool by ikea, et depuis que cette dernière est finie, cad depuis qu'il est 14H30, plus rien ne fonctionne. La porte est bloquée et il m'est impossible de l'ouvrir, les boutons ne répondent plus comme si les contacts étaient coupés. J'ai téléphoné au SAV mais comme j'ai égaré ma facture et mon mode d'emploi, ils ne peuvent pas m'aider... Que faire ? merci pour votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2011 é 19h30
Bonjour DEBRANCHEZ: Retirez l'arriére le dessus et le devant à gauche un cache noir repoussez les cliquets de fermeture de la porte. Visualisez la carte électronique:condensateurs gonflés à leurs extrémités à changer. Dés que vous utilisez la fonction pyrolyse d'un four de cette marque plus rien ne fonctionne car la résistance est trop faible pour ce gadget! Je souhaite vivement que vous pourrez procéder à la réparation de la carte électronique. Sinon:poubelle à'tout de suite' Amicalement