Panne frigo américain Samsung - Page 2

Bonjour J'ai un frigo américain samsung et la température du frigo a clignoté. J'ai débranché le frigo 10 minutes comme indiqué dans le manuel pour...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour «
panne frigo américain Samsung
 »
Réponse de jojo50lemecano
Le 29/12/2013 é 20h30
Bonsoir à toutes et à tous. mon frigo américain samsung sr .......ne congelait plus. aprés avoir sorti le cadre au fond et bas du frigo, (tout était pris dans la glace), j'ai sorti le panneau en polystiréne, là où il y a le petit ventilateur, et, je l'ai mis à sécher devant ma cheminée pendant une semaine car il était gorgé d'eau. j'ai vérifié s'il n'y avait pas de coupure dans les diverses sondes (il y en a trois situées sur le dessus de l'évaporateur), vérifié également la thermo sonde dans le compartiment frigo. je n'ai rien trouvé d'anormal( pour ma part, mais je ne suis pas un électro-technicien!!!) j'ai remonté le tout le 14 décembre, et cela fait 15 jours, que ça fonctionne bien. Mais pendant combien de temps ? car je n'ai pas trouvé la cause de ce probléme. je vous tiendrai au courant. bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 10h07
Bonjour, Tout d'abord... je commence par vous souhaiter à Tous une Bonne Année 2014. Pour ma part, je finis cette année 2013 pas vraiment cool avec mon réfrigérateur SAMSUNG en panne avec tous mes aliments à jeter à la poubelle.... étant maintenant sans moyens dans la détresse, j'en fais appel à vous. Ref : RSG5PUMH Achat : 02/21010 Mon réfrigérateur ne refroidit plus du tout du coté réfrigérateur aussi bien que coté congélateur après avoir fait un bruit de moteur pendant environ 1 mois. La température intérieure est maintenant celle ambiante. J'ai manipulé les commandes de réinitialisation en façade en appuyant en même temps pendant 8 secondes sur les deux boutons du haut. Tous les segments (88) restent malheureusement allumés pendant environ 30 secondes. Je constate donc UN défaut de l’ensemble ? J’ai débranché la prise de courant pendant 6 heures puis, je l'ai rebranché en effectuant à nouveau une réinitialisation commandes façade. Sans effet ! Après avoir enlevé le carter situé à l'arrière en bas, J'ai nettoyé, aspiré comme je pouvais le compartiment radiateur ainsi que l'ensemble bloc moteur. Le boc moteur ne semble pas tourner mais le ventilateur de refroidissement de celui-ci fonctionne par intermittences. J’ai également vérifié s’il existait des relais qui étaient à éventuellement à réarmé manuellement. Rien ! Tout semble OK. J'ai ouvert le compartiment carte électronique/électrique située en haut à l'arrière pour en vérifier l'état des 5 fusibles à l'aide de l’ohmmètre d'un Metrix. Tout est OK... les fusibles sont bons, il ne me semble pas y avoir de composants suspects… J’ai ouvert le bloc compartiment arrivée électrique, vérifié l’unique fusible ainsi l’état général des composants. Tout semble OK. J’ai démonté le carter de ventilation intérieur coté congélateur. Tout semble OK… pas de glace. Je suis complètement démuni. Grands Merci pour votre aide. Tiry
Réponse de jojo50lemecano
Le 02/01/2014 é 11h58
Bonjour tiry. avez vous démonté le carter coté réfrigérateur? Pour mon frigo amécain, c'était le ventilateur de l'évaporateur qui était pris dans la glace. Je pense que le bruit que tu entendais, c'était ce petit ventilo qui commençait à être pris par la glace. Si c'est le cas ,il faut attendre que ça décongéle, et comme je le disais plus haut, il faut tester les sondes. bon courage!
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 10h48
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme -20/+3 qu'elle un a une solutoin pour cette panne cdlt
Réponse de jojo50lemecano
Le 23/03/2014 é 11h07
Bonjour à tous; suite à mon mail du 29/12/2013,où j'avais remis mon frigo amercain SAMSUNG en marche le 14/12/2013, je vous informe qu'il fonctionne toujours trés bien. je pense qu'il n'avait pas aimé le fait que je le descende à la cave le temps que je refasse et change ma cuisine. Je l'avais posé à plat ( 2 semaines) le temps de refaire un peu la peinture sur le bas de caisse. Je l'avais pourtant remis debout au moins 1 mois avant de le remettre en marche!! si ça peut aider quelqu'un! mon conseil; bien sécher le carter avant de le remonter. (voir mail du 29/12/2013) bonne journée à tous.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 01h33
MERCI DES MILLIONS DE FOIS!!!!! Parceque trouver ce frigo (quand même sympa) ici en Polynésie, ça n'aurait jamais été possible!!! Si je vous connaissais, je vous enverrais des centaines de fleurs exotiques, des couronnes de fleurs, du tiare et du monoï et votre intérieur aurait un air de paradis Laurent, un Francais de Paris établi à Tahiti en octobre 2013, et GAY (on n'est si folle que ça les mecs! Je suis venu à bout de ce pd de frigo lol), le 31/03/14. Merci encore, et si je puis me le permettre: des milliards de bisous! Vive les geeks, ils nous sont très utiles!!!
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 18h06
Idem pour moi la sortie d'air au niveau du refrigérateur etait bouchée par la glace 1 journée de dégivrage et c'est reparti
Réponse de jojo50lemecano
Le 20/04/2014 é 20h59
Bonjour à tous; j'avais remis mon frigo américain SAMSUNG (de 10 ans d'age) en marche le 14 décembre 2013, mais il vient de me lacher à nouveau.peut-être que c'est à cause de l'interrupteur qui se trouve au niveau de la distribution eau et glaçons, qui était resté en position off. J'en ai racheter un neuf, et celui la, je vais le mettre à la cave. Le carter va sécher, je pense qu'il peut encore servir. Je suis surbooker, et je n'ai pas eu le temps de revoir la panne. cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 11h54
Bonjour, Mon souci est le même que bon nombre d'entre vous ma partie frigo ce givrait j'ai déjà fait ces manips dégivrage au sèche cheveux ça fait presque un an que ça dur et puis depuis quelques jours il recommence mais là je le dégivre au sèche cheveux je le remets en marche et de suite la résistance se givre y a pas besoin d'attendre ça se voit direct elle blanchie de suite. je n'ai rien changée comme pièce. Que me conseillée vous ? Je ne peux pas me permettre de changer de frigo pour l'instant. Merci
Réponse de jojo50lemecano
Le 24/04/2014 é 13h20
Bonjour; le fait de dégivrer au séche cheveux, c'est bien mais ce n'est pas suffisant.Comme je le disais dans mes mails précédents,il faut démonter le carter en polystiréne au dessus de la réserve d'eau, et le laisser sécher assez longtemps ( devant une cheminée par exemple) car il est gorgé d'eau, et dés que ça reffroidi,le givre s'installe. je pense que votre sonde de dégivrage est HS. bon courage.
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 19h23
J'ai suivi vos instructions, quand j'ai tout remis en place, la température du frigo affichait +14° et le congélateur + 5. pouvez vous me dire si c'est normal et s'il va se réinitialiser? merci
Réponse de jojo50lemecano
Le 08/05/2014 é 15h39
Bonjour; je pense qu'il va se réinitialiser , mais il faut un certain temps!
Réponse de oufti
Le 10/05/2014 é 19h54
Bonjour, Comme beaucoup, mon frigo acheté d'occassion ne refroidissait plus. En lisant ce forum, j'ai constaté que je n'était pas seul dans ce cas et donc, appliqué les conseils que j'ai lu. Un contrôle qui m'a indiqué que le problème venait du ventilateur et ensuite, démontage du panneau pour y acceder (les petits bricoleurs comme moi ne doivent pas craindre d'effectuer ce démontage car c'est vraiment facile). Une fois fait, effectivement, le ventilo était prit dans la glace, mais pas un peu de glace, il y en avait partout et sur la grille réfrigérante aussi. Là , j'ai tout dégèlé et le frigo fonctionne apparamment, correctement. Merci pour tous les conseils avisé car je pensait de plus en pls m'en débarrasser. Cependant, je suppose que cette formation de glace va réapparaître. Pouvez-vous me dire d'où provient le soucis et ce que je devrais effectuer pour rendre le frigo 100% opérationnel ?
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 12h47
Bonjour j ai mon frigo ne fonctionne plus et seulement un petit trait cote frigo clignote ou et le pb svp??
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 17h08
Nous sommes aujourd'hui le 07/07/2014, je avais un probleme avec mon frigo Samsung le model: RSH1DBSW, mais en suivant votre procedure, le probleme est reglé, merci beaucoup: Voici en effet le detail du probleme que j'avais: un bruit etrange sur pa partie frigo et une hausse temperature au niveau du frigo, a tel point que j'étais incapable de reguler la temperature sur la partie de mon frigo. Mais apres avoir suivi vos conseil tout est en marche. Merci beaucoup pour avoir partager vos connaissances qui est une grande necessité.
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 18h34
Merci pour le tuto !! mon frigo avait la température qui clinoté, et avant quelque jours, il fessait un drole de bruit de ventillot ! nétoyage de la glace autour du ventilon et c'est reparti ! merci
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 21h47
J ai fais la même chose démonté le serpentin dans le côté frigo et démonté l'arrière avec les 6 vis car il faisait du bruit et la température etait à 12°. maintenant il marche bien . j'ai un samsung depuis 8 ans je le laisse débranché pour décongeler pendant 2 jours tous les ans et je n'ai plus depuis 3 ans ce problème. merci pour les infos que j'ai respecté il y a 3 ans mainteant plus de glace au ventillo. je remercie ce forum
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 19h24
Bonjour nous avons le même problème que vous avec notre frigo américain , avez vous trouvez la panne ? Si vous l avez fait réparé merci de nous indiquer ce qu il avait merci
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 18h56
Bonjour, Mon réfrigérateur américain Samsung Réf RS 57 XKGNS s'est mis à clignoter et à remonter en température et ne redémarrait plus sauf lorsque je le débranche et le rebranche. Dès qu'il chauffe de trop, il s'arrête et je dois à chaque fois le débrancher et le rebrancher mais je pense que cela ne l'arrange pas. Si quelqu'un avait une solution à me donner, ce serait sympa. Dans l'attente d'une réponse positive je l'espère... Cordialement. Béatrice
Réponse de philroc
Le 04/10/2014 é 18h32
Bonjour à tous pour ceux qui non pas de tournevis pour dégivrer le cotes réfrigérateur uniquement.( le cotes congel ne ce prend rarement en glace car vous ouvrez moins souvent la porte ), il faut tous simplement enlever les bacs à légumes débrancher le réfrigérateur mettre des serviettes en bas du frigot et vous verser de l' eau chaude par les trous de ventilation . pour ceux qui démonte vous pouvez déplacer la sonde et la rapprocher de l'arrivée des tuyaux en général en haut à gauche.