Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne iE sur samsung

Question de david0012345 le 20/08/2010 à 11h24
Bonjour a tous j ai un message de panne qui est IE la machine ne fait que vider c est a dire la pompe fonctione non stop et ne prend pas l eau merci pour votre aide
8 réponses pour «
panne iE sur samsung
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/08/2010 é 11h32
Bonjour pour l'instant:relevez légérement le tuyau d'évacuation qui ne doit ni étre coudé ou plié. Recontactez moi car la panne peut provenir de l'intérieur de l'appareil. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de david0012345
Le 20/08/2010 é 11h50
Merci pour votre réponse je vien de faire comme vous me l avez expliquer mais toujour le meme probleme la pompe s enclanche mais il n y a pas d eau a vider puis s arrete et recommence et ainsi de suite et toujour IE merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/08/2010 é 12h55
Bonjour on aura éssayé! il faut donc ouvrir l'arriére:souffler dans la tétine du pressostat pour y entendre un déclic:c'est une piéce ronde reliée au tuyau d'arrivée de l'eau. Puis en bas (la derniére piéce)l'électrovanne: si vous le pouvez démontez le pour sopuffler à l'intérieur pour aussi y entendre des déclics. Mais je pense qu'il est préférable de le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour dissoudre le tartre qui bloque le clapet et qui de cette façon n'arréte pas l'entrée de l'eau. a+AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse de david0012345
Le 20/08/2010 é 16h37
Merci pour la réponse ,j ai deja souffler dans le pressostat j entend bien le declic et pour l electrovane c est une double electrovane que j ai demonté et qui a l air de bien fonctionnée il n y a aucune trace de tartre quand je souffle dedans l air passe, mais quand j allume la machine je n est pas de courrant qui arrive a l electrovanne juste la pompe qui s enclanche
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/08/2010 é 16h54
Bonjour Regardez les soudures du module (carte avec des composants) et vous me recontactez.
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/08/2010 é 17h18
Rebonjour j'ai oublié de vous dire (en me relisant) de regarder à la grosse piéce transparente:si elle n'est pas fissurée ou bouchée: vous retirez les tuyaux de chaque coté et vous introduisez un cure-dents pour voir si un bouchon ne se soit pas formé.
Référence(s) :
bernard
Réponse de david0012345
Le 20/08/2010 é 17h43
Merci mais de quelle piece transparente parlez vous ?
Réponse de david0012345
Le 20/08/2010 é 19h40
Merci mais de quelle piece transparente parlez vous