Panne induction marque SCHOLTES

Question de Berny le 02/10/2009 à 16h57
Bonjour je n arrive plus a faire fonctionner ma plaque induction j ai beau appuyer sur tout les boutons rien ne fonctionne elle fait des bips en continue avec comme un flash au niveau des touches tactiles meme si je retire l alimentation quand je la re branche cela recommence ce bip est ennervant j ai l impression que les voyants tourne fou elle est innutilisable si quelqu un peu répondre a ma question merci d avance
2 réponses pour «
panne induction marque SCHOLTES
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 11h41
Bonjour, J'ai fait avec mon ami Domi (et après avoir été inspiré par "Lezard Vert") une analyse du probleme, et j'ai mis en place une colution qui doit permettre de tenir très longtemps. Aller voir le tutorial : http://docs.google.com/fileview?id=0B01a607DsEhBZTQyNTY4M2QtNGFjNy00NmM2LWEwYTMtYmIxNmMyYjU0MzE5&hl=fr Cordialement, APi.
Référence(s) :
http://docs.google.com/fileview?id=0B01a607DsEhBZTQyNTY4M2QtNGFjNy00NmM2LWEwYTMtYmIxNmMyYjU0MzE5&hl=fr
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 12h35
Lézard vert est un génie, je le remercie de son tutoriel, chez moi la plaque d'induction est d'une type différent TIP 633 TL de SCHOLTES, il y avait un code d'erreur F19, le site de Scholtes ne répondait pas pour nous renseigner sur le code d'erreur. Le tutoriel m'a permis de regarder de près, tester aux bornes des transistors de puissance, puis les controleurs de type 21844S, c'est l'un des deux qui présentait une impédence de 2.6ohm anormalement basse aux bornes des pattes 11 et 12. Il a suffit de changer ce composant et tout fonctionne à nouveau Merci au Lézard vert!