670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne laden C857

Question anonyme le 09/09/2010 à 13h16
Dernière réponse le 05/02/2013 à 18h32
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle C857 clignote, j'ai nettoyé les filtres . Maintenant, il repart mais ne prend pas d'eau donc se remet à clignoter au bout de quelques minutes.J'ai vu sur les questions déjà posées qu'il fallait vérifier le capteur d'eau mais je ne sais pas où il se situe et ce qu'il faut faire. Merci de m'aider
Répondre
12 réponses pour « 
panne laden C857
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 15h50
[ ! ]
Bonjour Dans la cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe (un quart de tour) Nettoyez avec de l'eau chaude et une brosse à dents(à cause de l'accés) et remontez le tout En fait vous venez de nettoyer le détecteur d'eau(capteur) Vous faites un essai et me recontactez. Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de chantou 26
Le 01/11/2010 é 10h50
[ ! ]
Bonjour je me suis sevie de la question posée par une autre personne car j'ai la même panne sur le même appareil, j'ai nettoyé le capteur d'eau mais le voyant lumineux clignote toujours et le remplissage ne s'effectue toujours pas Si quelqu'un peut m'aider je serais ravie car je suis un peu dans la panade et je ne comprends pas ce qui se passe Merci Cordialement chantal
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 11h57
[ ! ]
Mon problème a été résolu en versant dedans environ la valeur de 3 casseroles d'eau et en le démarrant ensuite. Depuis il fonctionne tout à fait correctement. Bonne chance. Lau.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 11h58
[ ! ]
Bonjour dans ce cas il est possible que l'un des clapets de l'électrovanne soit obstrué par du tartre:au mieux il faudrait le démonter et le nettoyer avec une brosse à dents au maximum et souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics. Pour précision cette piéce est la derniére recevant l'eau avant l'arrivée de celle-ci dans la cuve. Pour un nettoyage parfait vous pouvez la faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinainaigre blanc(si possible). Vous remontez cette piéce et effectuez un essai. Au plaisir de vous relire:amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de chantou 26
Le 01/11/2010 é 12h08
[ ! ]
Bonjour Bernard , Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer ou se situe l'electrovanne et par ou y accede t'on ? mon appareil est un laden c857.Merci de votre attention.Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 12h10
[ ! ]
Bonjour essayez par le dessous.en penchant l'appareil contre le mur sans oublier de débrancher la machine. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de vxfrancois
Le 12/02/2011 é 13h01
[ ! ]
Bonjour,levoyant clignotte 'j'ais nettoyer les filtres et je ne trouve pa cette fameuse trappe 1/4 de tour danns la cuve j'ais sortie les filtres rien au fond faut-il demonter autre chose ou je cherche pas la ou il faut c'est un lave vaisselleladen c 857 cordialement francois
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2011 é 13h36
[ ! ]
Bonjour l'electrovanne est la piéce recevant le tuyau descendant vers la cuve: Pour le situer tout electromenager.fr "piéces.." puis "électrovannes" lisez ce qui est inscrit et visualisez cette piéce: à tout de suite AMICALEMENT
Répondre
Réponse de vxfrancois
Le 12/02/2011 é 17h53
[ ! ]
Merci pour les infos cdlt franois
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème sur le LADEN C857, j'ai suivi vos conseils: Nettoyage filtre Nettoyage capteur de présence d'eau et test, il semble fonctionner sur toute les positions Nettoyage électrovanne Mais il clignote toujours 4 fois. La pompe de vidange se met en route, mais l'électrovanne semble ne pas s'ouvrir. Peut on tester l électrovanne (en 9v ou 12 ou?), peut on faire une ouverture manuelle? Est ce que c'est l'information qui n'est pas donnée à l'électrovanne ou est ce l'électrovanne qui est défectueuse? J'i pu diagnostiquer cela grâce à vous, aidez moi s'il vous plaît à aller plus loin. Merci, Alain.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2011 é 16h46
[ ! ]
Bonjour Pour savoir s'il est alimenté électriquement posez un tournevis dessus et celui-ci devrait étre attiré comme avec un aimant. Vous pouvez le démonter et le faire tremper dans de l'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre:ceci aura pour action de détartrer l'intérieur de celui-ci et ainsi libérer ses clapets à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 18h32
[ ! ]
Bonjour a tous et merci pour vos précieux conseils. mon lave vaisselle avait le même symptôme, il démarrait et au bout de quelques minutes il s’arrêtait et clignotait. j'ai essayé les 3 casseroles d'eau, sans succès, je l'ai redémarrer XX fois, toujours rien, du coup j'ai débrancher le tuyau d'arriver d'eau du robinet ( car si j'ai bien compris, ce tuyau est branché sur l’électrovanne), j'ai mis un grand coup de soufflette dedans et mon lave vaisselle a redémarrer et il fonctionne bien., je ne suis pas réparateur, donc ne me demandez pas le pourquoi du comment, en tout cas ça fonctionne. merci a tous. ED
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne laden C857
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.644