670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149 - Page 5

Question anonyme le 14/12/2009 à 21h11
Dernière réponse le 11/03/2018 à 14h58
[ ! ]
Bonjour , J'ai besoin des experts. J'ai depuis 1 an et trois 3 mois un lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149. Sans problème jusqu'à hier. La m...
Répondre Lire toute la question
99 réponses pour « 
Panne lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149
 »
Réponse de mouchon.anita
Le 28/09/2015 é 10h15
[ ! ]
Bj ma machine a lavé ne veut pas salumé elle clinotte comment faire pour remetre en route
Répondre
Réponse de Krine972
Le 27/10/2015 é 09h54
[ ! ]
Machine ariston hotpoint bloqué à une une minute avant la fin du programme 2. A tourné pendant des heures,j'étais absente. Elle sentait le chaud.J'ai tout débranché et je l'ai rebranchee ce matin. Toujours bloquée sur une minute et tourne à vide J'ai débranché,rebranché plusieurs fois ,elle s'est mise à clignoté en mode F6. J'ai de nouveau débranché et ensuite hop elle ne clignotait plus et tous les boutons fonctionnaient. J'ai fait une machine en mode rapide programme4 et du coup nnickel, elle fonctionne. Essorage parfait. Donc pourquoi elle a fait ça, je sais pas. Je verifierai plus tard le tuyau en dessous et l'hélice. Voilà. Bonne journée à tous et toutes.
Répondre
Réponse de ursulou
Le 27/10/2015 é 14h28
[ ! ]
Avec ariston plus rien ne m"etonne!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 17h28
[ ! ]
Merci je viens de tester la manipulation de la personne anonyme de janvier 2010. Impeccable la machine ne clignote plus. Un grand merci pour ce forum !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2015 é 09h03
[ ! ]
Bonjour , merci pour l'infoa savoir que pour un seche linge ariston hotpoint aqualtis 9kg, j'avais le code erreur f09 il ne voulais plus fonctionner, avec votre solution que j'ai réalisé tout est redevenu normal , merci beaucoup de votre aide
Répondre
Réponse de c5962
Le 25/01/2016 é 18h16
[ ! ]
Bonjour, Presque 2 ans après votre solution, celle-ci s’avère toujours utile ! J'ai eu le code erreur F6 et porte bloquée et j'ai suivi votre manipulation et miracle ça semble fonctionner ... bon après je viens de relancer un cycle complet en mode lainage, je verrai si ça se reproduit ou pas, je reste vigilante ! Cependant, ce problème est apparu après que ma machine (qui n'a même pas un an...) s'est mise à se promener seule pendant l'essorage ... espérons donc que le problème ne soit pas ailleurs et que cela ne recommence pas au même moment du cycle ! En tout cas merci pour la manip !! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 22h55
[ ! ]
Bonsoir , Mon ariston bien de lâcher. 1 an que je la bourrine grave avec surcharge de fringues et de flotte. L'eau atteignait les 2/3 du hublot. Quand elle tournait les amortos couinait et des fois la courroie patinait. A l'essorage elle a commencé à faire un boucan d'enfer. Résultat charbons cramés et roulements HS. Le parpaing commençait à se faire la malle aussi. Le surpoids de la cuve n'arrangeait pas les choses. Sa cuve en plastique monobloc m'oblige à changer d'appareil. Machine qui a duré un an. La garantie m'en donnera une neuve de toute façon. Cordialement. Michelle
Répondre
Réponse de ursulou
Le 11/02/2016 é 06h16
[ ! ]
Un an de vie pour une machine de "marque":ariston ferait bien de faire rapidement quelque chose avant de devenir aussi reputée que le bas de gamme:meme le bas de gamme dure plus d'un an:votre machine comme tout ,est garantie au minimum deux ans selon la garantie legale europeene et non un an comme veulent nous fairecroire les sitesde vente ou les magasins!!contacter ariston france avec pour reference votre facture.
Répondre
Réponse de Krine972
Le 11/02/2016 é 12h17
[ ! ]
Essayez de rebrancher a la prise en appuyant sur bouton demarrer en même temps ?..pour la mettre à zéro.. ? À voir.. Cordialement Krine
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 10h06
[ ! ]
Bonjour, Mon ariston aqualtis a tenu 3 ans à raison de deux machines par semaine... Module électronique qui a grillé. Son remplacement me coûtait plus cher que la machine. Du coup on a repris Indesit qui a l'air d'être une bonne marque comparé à ariston. 8 kilos de capacité elle va le faire et c'est du costaud apparemment. Tambour en inox aussi. Sylviane.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 10h32
[ ! ]
Bonjour , Indesit une meilleure marque qu ariston ? Vous n'avez peur de rien. C'est la même camelote. Vous verrez en lisant les forums. Vous avez jeté 400€ à la poubelle. Pour le prix de ces deux merdes vous avez une miele entrée de gamme mais nettement meilleure. Cordialement. Gege
Répondre
Réponse de ursulou
Le 27/02/2016 é 12h12
[ ! ]
Avec Ariston plus rien ne nous étonne!! Avec Indesit les soucis nous mitent!! Avec Miele dormons sur nos deux oreilles!!(apres nous avoir dechiré l'escarcelle!!!)
Répondre
Réponse de ursulou
Le 03/03/2016 é 04h21
[ ! ]
Tenez appuyer 20 secondes le bouton de mise en marche. la debrancher quelques minutes puis de la rebrancher en appuyant simultanement sur le bouton de mise en marche.
Répondre
Réponse de ursulou
Le 03/03/2016 é 04h56
[ ! ]
Tenez appuyer 20 secondes le bouton de mise en marche. la debrancher quelques minutes puis de la rebrancher en appuyant simultanement sur le bouton de mise en marche. PS:la publicite devient trop envahissante sur ce site,jusqua tout bloquer:si cela continue je me desabonne!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, le soucis avec ces engins c'est leur cuve thermosoudée. Si les paliers venaient à lâcher, changement de machines obligatoire. Pour le reste, rien à signaler, elle font leur office sans zèle. Cependant elles ont tendance à ne pas mettre assez d'eau pour le lavage du linge. grivoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2016 é 23h14
[ ! ]
Bonsoir... Je m'appelle Angélique. Je viens de retrancher ma machine Ariston Aqualtis AQGMD 149 après plusieurs mois de non utilisation. Tous les voyants s'allument correctement et lorsque je lance un cycle tous se passe bien! Sauf.... que l'écran n'affiche plus rien! Je ne peux ni savoir la température, la vitesse d'essorage, le temps du cycle ou la durée du départ différé, par exemple! J'ai essayé de débrancher et retrancher en appuyant en même temps sur le bouton marche mais ça ne fait rien... Quelqu'un aurait une idée ? Merci de votre aide Angélique
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2017 é 22h53
[ ! ]
La pièce Q1 sur la carte électrique c'est quoi et quel est sa référence
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 17h07
[ ! ]
Bonjour , J'ai un souci avec ma machine ariston aqgf 149, elle s'allume mais impossible de sélectionner un programme car pa moyen de sélectionner de programme ,la machine garde seulement le voyant d'essorage allumé et pa moyen de selectionner un programme!! deplus le cadran de température ne sallume pa non plus a part lors de la mise sou tension!! sil vou plait kelkun peu maider?
Répondre
Réponse de elkar
Le 11/03/2018 é 14h58
[ ! ]
Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide avec mon AQGF 149 : il affiche F 10 et se met en sécurité lorsqu'il prend de l'eau, je pense qu'il en prend trop : le pressostat clique bien mais riel ne se passe au niveau de l'électrovanne, l'eau continue de remplir la cuve jusqu'au déclenchement de la sécurité...D'ailleurs à ce moment là, l'eau s'arrête de couler, donc à priori l'électrovanne se ferme bien...D'où cela peut-il venir ??? Merci de vos réponses !! Eloi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave linge Ariston Hotpoint AQGF 149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.859