Lave Linge Bosch WFO 2481 Essorage en panne

Question de clement49 le 02/01/2012 à 18h27
Bonjour, Lave linge frontal à courroie, essorage variable de 600 à 1200 tours Voilà, après avoir changer les charbons du moteur qui étaient bien usés, l'essorage se fait mal. J'ai fait attention à l'angle des charbon lors du changement. Le lavage et la vidange sont OK. Le moteur fait un peu de bruit quant il tourne, mais fonctionne. Lors du cycle d'essorage, le moteur tourne et dès qu'il veut partir à haute vitesse, il revient à un rythme pépère et donc insuffisant. J'ai vérifié la pompe de vidange qui fonctionne bien, rien à l'intérieur, ni dans les tuyaux, la machine se vide sans soucis. J'ai essayé sans la courroie, le moteur se lance bien en vitesse rapide, mais à vide (donc a priori pas de soucis avec la carte électronique) J'ai essayé avec un peu de linge et une quantité standard (à priori pas de problème de balourd) idem l'essorage se fait mal. J'avoue que là je suis sec, pas comme mon linge. Si un expert avait une idée lumineuse, un truc à tester, je l'en remercie d'avance.
4 réponses pour «
Lave Linge Bosch WFO 2481 Essorage en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 18h37
Bonjour c'est déja avec moi que vous avez eu affaire,mettez vous beaucoup de produit ,vous allez me dire non ,alors sans linge,faites rinçage-essorage et si vous voyez un peu de mousse le problème est là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de clement49
Le 02/01/2012 é 18h40
Désolé, mais la réponse n'est pas en rapport avec la question. Merci quand même.
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 19h10
Si justement car c'est votre contact pressostat d escendu(donc fermé qui permet l'essorage) Cdt michel (30 ans de métier) et qui connait bien siemens et bosch
Référence(s) :
mimi54
Réponse de clement49
Le 03/01/2012 é 01h04
Bonjour, le contact pressostat est vu par la carte électronique, en principe, et donc il ne devrait pas fonctionner à vide (sans la courroie). Le pressostat fonctionne donc à mon avis. Ou alors je n'ai rien compris (j'ai une formation en électronique - Mais je suis peut être nul). Comment vérifier ma bêtise? Merci de ta réponse Michel, car rien ne vaut l'expérience.