669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge bosch maxx 5

Question de Francis69 le 26/03/2012 à 13h39
Dernière réponse le 27/07/2017 à 19h44
[ ! ]
Bonjour à tous. La machine fait le lavage mais ne passe à l'étape suivante. Si on demande un rinçage elle fait le rinçage puis l'essorage, ensuite elle s'arrête normalement. Que se passe-t'il ?? Francis
Répondre
20 réponses pour « 
Panne lave linge bosch maxx 5
 »
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 15h13
[ ! ]
Bonjour référence exacte de l'appareil s v p Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, la ref est WLX20/60FF lave-linge front 4,5K6 (données récupérer sur la facture Cdt francis
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 20h23
[ ! ]
Re référence inconnue,quand la machine ne passe pas à l'étape suivante,a t'elle chauffé,et est elle vide Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Francis69
Le 30/03/2012 é 20h04
[ ! ]
Bonjour, la ref sur la machine est bosch WLX20160FF. La machine pleine de linge lave mais reste en lavage indéfiniment sans passer à la suite du cycle. Elle chauffe normalement mais reproduit ce dysfonctionnement sur tous les programmes testés. Par contre si l'on passe le cycle manuellement sur rinçage la suite du cycle est normal. Cdt Francis PS ce message a déjà été envoyé le 27/03, mais a sûrement été rejeté par le système.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/03/2012 é 09h53
[ ! ]
Bonjour votre panne n'est pas évidente,car la machine ne passe pas à l'étape vidange,après le lavage. controlez l'électrovanne,car la machine prend de l'eau après le lavage,avant la vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que Francis sur un lave-linge similaire Bosch WFO2062FF La machine fait le lavage mais ne passe à l'étape suivante, elle reste indefiniment avec un affichage à 1 minute du temps de fin, le voyant lavage reste allumé et ne passe pas sur rincage. Si on demande manuellement un rinçage elle fait le rinçage puis l'essorage, ensuite elle s'arrête normalement. J'ai vérifié l'arrivée et l'évacuation de l'eau qui sont OK, de toute façon quand je passe sur rincage tout se passe normalement, pas de pb d'arrivée ou évacuation. merci pour votre aide JP
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/04/2012 é 17h00
[ ! ]
Bonjour quand elle fait la panne reste t' il de l'eau(ou un peu petit peu) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, Oui il reste de l'eau dans la cuve et le tambour continue de tourner. Cdt JP
Répondre
Réponse de Francis69
Le 05/04/2012 é 17h58
[ ! ]
Bonsoir, Pour moi, la machine est pleine (eau + linge) et elle tourne. Je continue à suivre le post mais je suis actuellement loin de chez moi pour tout le mois d'avril. Je me replongerais dans la mécanique à mon retour. Merci de vos réponses Cdt Francis
Répondre
Réponse de Francis69
Le 02/05/2012 é 21h38
[ ! ]
Bonsoir, Je suis de retour chez moi et j'ai remis le nez dans la machine. Constat : la machine ne chauffe pas !!! La résistance est HS (R sup à 20MOhm). Cela n'expliquerait-il pas que cela ne passe pas à l'étape suivante (température pas atteinte). Bon je commande dés que possible la résistance. Quelles précautions faut'il prendre, comment l'enlèver ? Merci de vos réponses Cdt Francis
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/05/2012 é 22h50
[ ! ]
Bonjour pour changer une résistance 3 outils un tournevis plat ,une clé de 10 à tube,un marteau. dévissez la résistance (l'écrou jusqu'à ras)puis tapez avec le manche du marteau sur l'écrou pour repousser la bride de fixation. avec le tournevis pour sortir le joint puis la résistance. n'oubliez pas de la débrancher et de repérer les fils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Francis69
Le 19/05/2012 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir, ça y est, j'ai changé la résistance et tout fonctionne correctement. c'est bien la consigne de température qui permet le passage à l'étape suivante. Merci à Michel (mimi54) pour ses conseils. Cdt Francis PS comment marquer le post comme résolu ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/05/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonjour d'autres personnes liront votre post ils l'utiliserons et quelque part vous les aiderez(donc deux avis pour une réussite) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 20h53
[ ! ]
Bonsoir et merci pour vos post j'ai changé la résistance et tout fonctionne parfaitement desormais. Merci pour les conseils. cdt JP
Répondre
Réponse de marant1965
Le 19/11/2012 é 11h55
[ ! ]
Merci pour votre post nous avions probleme similaire et nous n y pretions pas plus d attention jusqu aujourd hui ou l on c est rendu compte que pas de chauffe jspr ne pas avoir de difficulté pour changer résistance sur une Maxx6 ou peut etre avoir d autres conseil????
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, Ma machine bosh classixx 5 semble fonctionner mais lors de l'essorage l eau ne se vide pas et la machine s'arrête. Plusieurs voyants lumineux se mettent à clignoter pour annoncer la panne. Si je coupe le courant pendant un bon moment la machine semble oublier la panne et du coup je parviens à lancer un essorage et l'eau se vide. Quand je réessaie de mettre une machine en sur lavage,la même panne revient à chaque fois. Ma machine est elle foutue? Merci de nous éclairer par votre expérience Tout grand merci Marie
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/01/2013 é 15h37
[ ! ]
Bonjour référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de lucman64
Le 26/02/2013 é 21h46
[ ! ]
J'ai le meme probleme la machine s'arrete ,le voyant cuve pleine clignote et on doit appuyer pour redemarrer la machine et essorage se met sur 1200 tr au lieu de 1400 tr. C'est une bosch Maxx 7 ..merci beaucoup d'avance . Et comment savoir si c'est un probleme de resistance ? Car je ne fais que des machines a 40 º.!!???
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 09h58
[ ! ]
J'ai une machine Bosch Classixx 5... le week-end dernier lorsque j'ai voulu la mettre en marche j'ai constaté que plus aucun voyant lumineux ne s'éclairent...et évidement elle ne démarre pas... j'ai évidement tester l'alimentation qui fonctionne convenablement... avant de l'ouvrir auriez-vous une idée? Y a t'il un fusible dans ce modèle de machine? Merci pour vos conseils...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2017 é 19h44
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine bosch maxx 5 la machine prend de l'eau tourne fait un cycle mais ne vide jamais d'eau et une fois arriver sur rincage elle ne passe pas a l'essorage mais le temps s'ecoule que faire ? que remplacer d'apres vous ? merci pour vos reponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave linge bosch maxx 5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.782