Panne lave linge bosch maxx 5

Question de Francis69 le 26/03/2012 à 13h39
Bonjour à tous. La machine fait le lavage mais ne passe à l'étape suivante. Si on demande un rinçage elle fait le rinçage puis l'essorage, ensuite elle s'arrête normalement. Que se passe-t'il ?? Francis
20 réponses pour «
Panne lave linge bosch maxx 5
 »
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 15h13
Bonjour référence exacte de l'appareil s v p Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 19h29
Bonjour, la ref est WLX20/60FF lave-linge front 4,5K6 (données récupérer sur la facture Cdt francis
Réponse de mimi54
Le 26/03/2012 é 20h23
Re référence inconnue,quand la machine ne passe pas à l'étape suivante,a t'elle chauffé,et est elle vide Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Francis69
Le 30/03/2012 é 20h04
Bonjour, la ref sur la machine est bosch WLX20160FF. La machine pleine de linge lave mais reste en lavage indéfiniment sans passer à la suite du cycle. Elle chauffe normalement mais reproduit ce dysfonctionnement sur tous les programmes testés. Par contre si l'on passe le cycle manuellement sur rinçage la suite du cycle est normal. Cdt Francis PS ce message a déjà été envoyé le 27/03, mais a sûrement été rejeté par le système.
Réponse de mimi54
Le 31/03/2012 é 09h53
Bonjour votre panne n'est pas évidente,car la machine ne passe pas à l'étape vidange,après le lavage. controlez l'électrovanne,car la machine prend de l'eau après le lavage,avant la vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 12h17
Bonjour, J'ai le même problème que Francis sur un lave-linge similaire Bosch WFO2062FF La machine fait le lavage mais ne passe à l'étape suivante, elle reste indefiniment avec un affichage à 1 minute du temps de fin, le voyant lavage reste allumé et ne passe pas sur rincage. Si on demande manuellement un rinçage elle fait le rinçage puis l'essorage, ensuite elle s'arrête normalement. J'ai vérifié l'arrivée et l'évacuation de l'eau qui sont OK, de toute façon quand je passe sur rincage tout se passe normalement, pas de pb d'arrivée ou évacuation. merci pour votre aide JP
Réponse de mimi54
Le 03/04/2012 é 17h00
Bonjour quand elle fait la panne reste t' il de l'eau(ou un peu petit peu) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 10h35
Bonjour, Oui il reste de l'eau dans la cuve et le tambour continue de tourner. Cdt JP
Réponse de Francis69
Le 05/04/2012 é 17h58
Bonsoir, Pour moi, la machine est pleine (eau + linge) et elle tourne. Je continue à suivre le post mais je suis actuellement loin de chez moi pour tout le mois d'avril. Je me replongerais dans la mécanique à mon retour. Merci de vos réponses Cdt Francis
Réponse de Francis69
Le 02/05/2012 é 21h38
Bonsoir, Je suis de retour chez moi et j'ai remis le nez dans la machine. Constat : la machine ne chauffe pas !!! La résistance est HS (R sup à 20MOhm). Cela n'expliquerait-il pas que cela ne passe pas à l'étape suivante (température pas atteinte). Bon je commande dés que possible la résistance. Quelles précautions faut'il prendre, comment l'enlèver ? Merci de vos réponses Cdt Francis
Réponse de mimi54
Le 02/05/2012 é 22h50
Bonjour pour changer une résistance 3 outils un tournevis plat ,une clé de 10 à tube,un marteau. dévissez la résistance (l'écrou jusqu'à ras)puis tapez avec le manche du marteau sur l'écrou pour repousser la bride de fixation. avec le tournevis pour sortir le joint puis la résistance. n'oubliez pas de la débrancher et de repérer les fils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Francis69
Le 19/05/2012 é 19h50
Bonsoir, ça y est, j'ai changé la résistance et tout fonctionne correctement. c'est bien la consigne de température qui permet le passage à l'étape suivante. Merci à Michel (mimi54) pour ses conseils. Cdt Francis PS comment marquer le post comme résolu ?
Réponse de mimi54
Le 19/05/2012 é 19h57
Bonjour d'autres personnes liront votre post ils l'utiliserons et quelque part vous les aiderez(donc deux avis pour une réussite) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 20h53
Bonsoir et merci pour vos post j'ai changé la résistance et tout fonctionne parfaitement desormais. Merci pour les conseils. cdt JP
Réponse de marant1965
Le 19/11/2012 é 11h55
Merci pour votre post nous avions probleme similaire et nous n y pretions pas plus d attention jusqu aujourd hui ou l on c est rendu compte que pas de chauffe jspr ne pas avoir de difficulté pour changer résistance sur une Maxx6 ou peut etre avoir d autres conseil????
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 15h33
Bonjour, Ma machine bosh classixx 5 semble fonctionner mais lors de l'essorage l eau ne se vide pas et la machine s'arrête. Plusieurs voyants lumineux se mettent à clignoter pour annoncer la panne. Si je coupe le courant pendant un bon moment la machine semble oublier la panne et du coup je parviens à lancer un essorage et l'eau se vide. Quand je réessaie de mettre une machine en sur lavage,la même panne revient à chaque fois. Ma machine est elle foutue? Merci de nous éclairer par votre expérience Tout grand merci Marie
Réponse de mimi54
Le 09/01/2013 é 15h37
Bonjour référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lucman64
Le 26/02/2013 é 21h46
J'ai le meme probleme la machine s'arrete ,le voyant cuve pleine clignote et on doit appuyer pour redemarrer la machine et essorage se met sur 1200 tr au lieu de 1400 tr. C'est une bosch Maxx 7 ..merci beaucoup d'avance . Et comment savoir si c'est un probleme de resistance ? Car je ne fais que des machines a 40 º.!!???
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 09h58
J'ai une machine Bosch Classixx 5... le week-end dernier lorsque j'ai voulu la mettre en marche j'ai constaté que plus aucun voyant lumineux ne s'éclairent...et évidement elle ne démarre pas... j'ai évidement tester l'alimentation qui fonctionne convenablement... avant de l'ouvrir auriez-vous une idée? Y a t'il un fusible dans ce modèle de machine? Merci pour vos conseils...
Réponse anonyme
Le 27/07/2017 é 19h44
Bonjour j'ai une machine bosch maxx 5 la machine prend de l'eau tourne fait un cycle mais ne vide jamais d'eau et une fois arriver sur rincage elle ne passe pas a l'essorage mais le temps s'ecoule que faire ? que remplacer d'apres vous ? merci pour vos reponses