Panne lave linge BOSCH WFO 2060

Question de oliv73 le 22/09/2010 à 08h26
Bonjour, j'ai une panne avec mon L-L bosch. Hier soir, il s'etait arreté avec de l'eau encore dedans. Impossible de mettre l'essorage en marche. J'ai remplacé les charbons (usés mais encore bon)et la pompe de vidange (bloquait au demarrage en l'alimentant sur le 220v~). Le probleme, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir remis les charbons dans le bon sens. Comment je peux faire pour connaitre le bon sens? L'essorage semble se faire a vitesse réduite demarre à 11min et passe de 7 a 0 min. Le linge reste mouillé. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement. Oliv73
11 réponses pour «
Panne lave linge BOSCH WFO 2060
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/09/2010 é 10h21
Bonjour il vous faut retirer les charbons et les frotter avec de l'abrasif car souvent lors de l'achat une fine pellicule de protection se trouve sur ces charbons. Assurez vous que les ressorts fonctionnent bien sinon frottez aussi les cotés. Une lame de scie à métaux suffirait pour que vous frottiez aussi entre les stries situées sur la téte de ceux-ci.En fait!ceux-ci n'ont pas de sens! a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de oliv73
Le 22/09/2010 é 21h29
Merci pour ton conseil. Ce matin j'ai démonté complètement le moteur et je me suis rendu compte que les charbons avaient bel et bien un sens ( le bout est coupé en biseau). Le lave linge est remonté et marche à merveille. La panne concernait la pompe de vidange, je n'avais pas besoin de remplacer les charbons mais maintenant on peut dire qu'ils sont neufs. Merci encore. Oliv73
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/09/2010 é 11h52
Bonjour Félicitations pour votre optimisme et votre persévérance! L' appareil refonctionne et c'est tout ce qui nous intéressait:méme si nous étions parti sur une mauvaise piste(ce qui arrive parfois!). Aurevoir
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 20h23
Comment avez vous fait pour démonter le moteur, merci
Réponse de oliv73
Le 27/12/2011 é 09h16
Bonjour bernard, pour remplacer les charbon on a pas besoin de demonter le moteur car ils se trouvent de memoire sur le coté. Fais attention en les remplacant car il y a un sens pour les remonter. si probleme reecris moi, je me pencherais plus sur le probleme. Bonne fete de fin d'annee. oliv73
Réponse de vero74
Le 06/03/2012 é 15h10
Bonjour, j'ai la mëme référence de lave linge et je cherche les charbons.Faut il ouvrir le moteur ? Sont ils dessous Merci d'avance. Il est difficile de débuter dans le bricolage. Vero74
Réponse de oliv73
Le 06/03/2012 é 19h02
Bonjour Vero74, de memoire les charbons sont sur chaque cote du moteur. Il n'y a pas besoin de le demonter, il faut juste bien regarder le sens des charbons car ils sont bizotés.
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 14h20
Mon lave linge BOSCH 2060 FE série FD8302 a le tambour qui ne tourne plus. J'ai voulu changé les charbons, mais devant la difficulté j'ai renoncé. J'ai donc fait appel au SAV du magasin où j'avais acheté la machine. Le technicien m'a dit que sur ce modèle les charbons font partie intégrante du moteur et par conséquent la seule solution serait de changer le moteur : coût 193 euros. Qu'en pensez-vous.
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 10h52
Bonjour, le technicien veut vous vendre du moteur..... sur les 2060 il est tout a fait possible de changer les charbons, une bonne heure avec la dépose et la repose du moteur ( c'est plus simple de changer les charbons ainsi). 15€ pour les charbons
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 11h34
BONJOUR SAVEZ VOUS COMMENT OUVRIR LE LAVE LINGE SVP
Réponse anonyme
Le 14/03/2017 é 23h12
Bonjour, j'ai un lave linge Bosch Maxx wfo2462 et je n'ai pas noté le sens des charbons. Pourriez vous m'aider ? Merci