670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge BOSCH WFO 2060

Question de oliv73 le 22/09/2010 à 08h26
Dernière réponse le 14/03/2017 à 23h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai une panne avec mon L-L bosch. Hier soir, il s'etait arreté avec de l'eau encore dedans. Impossible de mettre l'essorage en marche. J'ai remplacé les charbons (usés mais encore bon)et la pompe de vidange (bloquait au demarrage en l'alimentant sur le 220v~). Le probleme, c'est que je ne suis pas sûr d'avoir remis les charbons dans le bon sens. Comment je peux faire pour connaitre le bon sens? L'essorage semble se faire a vitesse réduite demarre à 11min et passe de 7 a 0 min. Le linge reste mouillé. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement. Oliv73
Répondre
11 réponses pour « 
Panne lave linge BOSCH WFO 2060
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/09/2010 é 10h21
[ ! ]
Bonjour il vous faut retirer les charbons et les frotter avec de l'abrasif car souvent lors de l'achat une fine pellicule de protection se trouve sur ces charbons. Assurez vous que les ressorts fonctionnent bien sinon frottez aussi les cotés. Une lame de scie à métaux suffirait pour que vous frottiez aussi entre les stries situées sur la téte de ceux-ci.En fait!ceux-ci n'ont pas de sens! a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de oliv73
Le 22/09/2010 é 21h29
[ ! ]
Merci pour ton conseil. Ce matin j'ai démonté complètement le moteur et je me suis rendu compte que les charbons avaient bel et bien un sens ( le bout est coupé en biseau). Le lave linge est remonté et marche à merveille. La panne concernait la pompe de vidange, je n'avais pas besoin de remplacer les charbons mais maintenant on peut dire qu'ils sont neufs. Merci encore. Oliv73
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/09/2010 é 11h52
[ ! ]
Bonjour Félicitations pour votre optimisme et votre persévérance! L' appareil refonctionne et c'est tout ce qui nous intéressait:méme si nous étions parti sur une mauvaise piste(ce qui arrive parfois!). Aurevoir
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 20h23
[ ! ]
Comment avez vous fait pour démonter le moteur, merci
Répondre
Réponse de oliv73
Le 27/12/2011 é 09h16
[ ! ]
Bonjour bernard, pour remplacer les charbon on a pas besoin de demonter le moteur car ils se trouvent de memoire sur le coté. Fais attention en les remplacant car il y a un sens pour les remonter. si probleme reecris moi, je me pencherais plus sur le probleme. Bonne fete de fin d'annee. oliv73
Répondre
Réponse de vero74
Le 06/03/2012 é 15h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai la mëme référence de lave linge et je cherche les charbons.Faut il ouvrir le moteur ? Sont ils dessous Merci d'avance. Il est difficile de débuter dans le bricolage. Vero74
Répondre
Réponse de oliv73
Le 06/03/2012 é 19h02
[ ! ]
Bonjour Vero74, de memoire les charbons sont sur chaque cote du moteur. Il n'y a pas besoin de le demonter, il faut juste bien regarder le sens des charbons car ils sont bizotés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 14h20
[ ! ]
Mon lave linge BOSCH 2060 FE série FD8302 a le tambour qui ne tourne plus. J'ai voulu changé les charbons, mais devant la difficulté j'ai renoncé. J'ai donc fait appel au SAV du magasin où j'avais acheté la machine. Le technicien m'a dit que sur ce modèle les charbons font partie intégrante du moteur et par conséquent la seule solution serait de changer le moteur : coût 193 euros. Qu'en pensez-vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, le technicien veut vous vendre du moteur..... sur les 2060 il est tout a fait possible de changer les charbons, une bonne heure avec la dépose et la repose du moteur ( c'est plus simple de changer les charbons ainsi). 15€ pour les charbons
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 11h34
[ ! ]
BONJOUR SAVEZ VOUS COMMENT OUVRIR LE LAVE LINGE SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2017 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge Bosch Maxx wfo2462 et je n'ai pas noté le sens des charbons. Pourriez vous m'aider ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave linge BOSCH WFO 2060
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.475