Panne lave linge brandt message D07

Mon lave linge ne fonctionne pas j'ai un message D07 qui apparait je voudrai savoir si vous pouvez m'éclairer sur cette panne merci
46 réponses pour «
panne lave linge brandt message D07
 »
Réponse de jplg
Le 11/06/2011 é 18h14
BONJOUR Ce code panne peut générer deux pannes distingues: 1/Problème de verrouillage: Porte mal fermée,ou le verrou est défectueux,faire un "shunt"(pont) sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. 2/D07=Peut aussi indiqué un défaut de rotation moteur. Vérifiez la connectique,et les charbons moteur. Les charbons sont placés sur le moteur au nombre de deux un de chaque côté,si elles font moins de 2 cm les remplacés sans attendre,ceci peut affecté le collecteur du moteur. Les charbons vous les trouverez chez un vendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager,ou sur l'un des sites suivants: DEPEM.COM. tout-electromenager.com ou sur le site de:SOGEDIS.FR,faite une comparaison de prix sur ces sites+ le goût du transport qui n'est pas inclus(une quarantaine d'euros,parfois moins). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 11/06/2011 é 19h04
BONJOUR jean paul j'ai trouve un site ou les charbons ne sont pas chers exemple charbons brandt les2 13,80 plus 6,80 de frais de port ce site est chrechons.com Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jplg
Le 11/06/2011 é 21h58
BONSOIR,MIMI MIMI,merci pour cette information,et j'en prend note,c'est de cette façon que l'on doit travailler ensemble et apporté aux internautes ce qui attendent de nous de la qualité,et du résultat,et de trouver un produit au moins chère à qualité égale,ceci ne peut que ravir la personne qui attende cette réponse,merci MIMI,et bonne soirée,je compte sur vous,et d'ajouté que ceci est du bénévolat,pour tout ceux qui ne le saurait pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 22h01
Bonsoir Jean-Paul, Je vous remercie pour vos renseignements pour la panne de mon lave linge il s'agissait effectivement des charbons ils étaient vraiment usés. Maintenant il fonctionne de nouveau merci Cdt
Réponse de jplg
Le 15/06/2011 é 09h15
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 07h46
J'ai eu le même problème: solution : remplacer les 2 charbons sur le moteur, c'est facile à faire, à la portée de tous les bricoleurs, celà m'a couté 34 euros et hop ça marche.... Ma femme est ravie ! ! Sortir le moteur: 4 vis Tork à défaire, retirer la courroie, remplacer las charbons.
Réponse de jplg
Le 24/08/2011 é 10h08
BONJOUR Et merci pour le retour. 2/Je suis satisfait que votre FEMME soit ravie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 11h19
Bonjour dommage que vous m'avez pas écouté les charbons coutaient moins chers et je vous avais trouvé le site Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 03h19
3 pannes possible 1-contact de porte 2-charbon moteur a changer 3-carte de commande hs suite a la foudre chez moi(150euro environ)
Référence(s) :
reparation effectué par moi même
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 03h34
Le défaut rotation moteur peut avoir 2 causes ou plus 1 les charbons usés 2 ou la platine de commande électronique est hors service et n'envoie plus le courant au moteur (ce qui fut mon cas apres la foudre)
Référence(s) :
precision apres dépannage
Réponse de bel69
Le 16/02/2012 é 13h47
Bonjour j'ai un probleme, le lavage c'est arretté. Impossible de faire repartir le lave vaisselle. Après plusieurs manipulations cela a indiqué un code 888, ensuite j'ai éssayé de faire repartir le lave vaisselle, et là tous les lavages ont clignotés. Cela indiquait temps restant 4 minutes et un bruit de démarrage, mais pas de lavage, rien n'y fait. Pouvez vous ? m'éclairez . Cordialement
Réponse de jplg
Le 16/02/2012 é 15h23
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bel69
Le 16/02/2012 é 21h39
Bonsoir C'est un LAVE VAISSELLE BRANDT AX 330 Désormais il me met un code 07 Je l'ai basculé en avant de l'eau a coulé j'ai nétoyé dessous et à l'interieur apres cela je l'ai fait repartir mais toujours un code 07 il a comencé a se remplir je l'ai arreté et netoyé je l'ai rebasculé en avant et j'ai nétoyé je le fait repartir et toujours un code 07. Je vous remercie pour votre aide.
Réponse de mimi54
Le 16/02/2012 é 23h37
Bonsoir BEL69 vous passez d'un lave linge et vous avez un lave vaisselle,faites un post et si vous ètes poli(comme maintenant) on vous donnera des conseils.le premier que je vous donne c'est qu'il fallait pencher vers l'arrière et non vers l'avant,car la platine se trouve à l'avant gauche et votre platine a du prendre l'eau,faites la sécher et ressayez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bel69
Le 17/02/2012 é 23h16
Bonsoir mimi54, Désolé je n'avais pas vu, un peu perdu. Je ne sais pas ce que c'est un post ? Je suis débutant sur le site et en réparation !!! Je vais essayer de secher la platine ( d'abord essayer de la trouver) et puis je vais basculer le lave vaisselle demain. Je vous remercie pour votre retour. Je vous tiendrai informé de mes tracas. Bien cordialement,
Réponse de bel69
Le 19/02/2012 é 22h07
Bonsoir, J'ai basculé le lave vaisselle en arrière et pas d'eau qui coulait. J'ai dévissé la plaque du dessou et aucun problème apparent. Un document était dessous avec les anomalies possibles. Je l'aifait redémarré et il est cetyte fois ci reparti. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 21h00
Bonsoir, Pour ce qui concerne la panne d07 (porte mal fermée) de mon lave vaisselle brandt wtc1296F pour réparer avez vous un plan pour changer les charbons et un plan pour shunter les 2 gros fil dont parle une personne sur le blog merci pour votre aide JLB
Réponse de mimi54
Le 23/05/2012 é 21h43
Bonjour c'est une mal que vous avez alors faites un post pour cette machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 15h24
Bonjour , j'ai un lave linge Brandt WTC 1284 Malice AA, il me marque le message D07. J'ai lu vos différents articles sur ce forum ,vous parlez de charbon, pouvez vous me dire ou se trouve les charbons car étant néophytes dans ce domaine . Cdlt Sylvain
Réponse de mimi54
Le 31/10/2012 é 16h01
Bonjour enlevez la tole de gauche(3 ou 5 vis sur l'arrière)entirant vers l'arrière vous allez voir le moteur et de chaque coté de celui-ci 1 charbon fixé par une vis torx Cdt michel ps vous pouvez les commander chez bg-pièces
Référence(s) :
mimi54