670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge FAURE type LFV 1022 : Problème d'essorage

Question de fidez le 11/03/2012 à 12h30
Dernière réponse le 04/10/2012 à 09h59
[ ! ]
Bonjour, C'est arrivé d'un seul coup à la fin d'un cycle de lavage, l'essorage ne fonctionne plus, et la vidange se passe très bien. Le cycle de lavage se passe bien sauf l’essorage. Le moteur ne prends pas « ses tours ». J’ai nettoyé les charbons. Le problème est identique. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ? Changer les charbons, une autre pièce ?
Répondre
9 réponses pour « 
Lave-linge FAURE type LFV 1022 : Problème d'essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 12/03/2012 é 09h24
[ ! ]
Bonjour faites un essorage seul et regardez si la vidange se fait assez rapidement,puis faites un lavage à 90°(sans linge)avec un peu de vinaigre,on verra après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fidez
Le 14/03/2012 é 13h11
[ ! ]
Merci de votre conseil, mais, les essais ne sont pas concluants. L'essorage ne fonctionne toujours pas. Dans l'attente de votre aide.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/03/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour vérifiez le tachymètre sur le moteur(à l'opposé de la petite poulie)à l'ohmètre,entre 100 et 170 ohms Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fidez
Le 15/03/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, Je présume qu'il s'agit de la petite pièce ronde fixée sur l'extrémité de l'arbre moteur. Faut-il vérifier la résistance débranchée ou peut-on la laisser branchée? Si la résistance n'st pas conforme, fau-il changer cette pièce? Je suis en déplacement pour la semaine. La machine tourne normalement, sauf qu'elle ne prend pas ses tours lors de l'essorage. Merci de votre collaboration,
Répondre
Réponse de fidez
Le 17/03/2012 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, La résistance est de 480 ohms. La pièce (genre de rondelle avec des crans) qui maintient le tachymètre en place sur l'axe moteur était tombé. Je l'ai remis A vide, l'essorage au N°6 se met en route. En charge légère, la machine n'arrive pas à prendre l'essorage. Elle tourne de façon irrégulière, s'arrête, repars, mais n'essore pas. Au programme rinçage N°10, avec un peu de linge, la machine ne tourne pas. Par contre, avec le même poids, elle tourne au N°5. Pourquoi? Est-ce le même problème? Il me semble que la machine est un peu dure quand on la tourne à la main. Elle n'est pas souple. J'ai retiré à plusieurs reprise des pièces de monnaie et notamment des 2 euros. Comment les pièces peuvent passer du tambour au filtre? Est-ce compliqué de démonter la machine pour voir s'il y a des pièces à l'extérieur du tambour? Merci de votre collaboration,
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/03/2012 é 20h46
[ ! ]
Bonjour changez le tachymètre et normalement ça ira mieux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fidez
Le 18/03/2012 é 08h27
[ ! ]
Pourriez-vous m'indiquer un site internet "fiable" pour commander la pièce? Je présume qu'en indiquant Tachymètre pour LFV 1022, je devrais avoir la bonne pièce. Par hasard, connaîtriez-vous la référence de la pièce? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi un lave linge faure lfv 1150 qui essore mais lentement donc linge gorgé d'eau quelque soit la vitesse sélectionnée. On me dit que cela vient du programmateur ?? je pensais au commutateur ?? Que faire ??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/10/2012 é 09h59
[ ! ]
Bonjour après avoir regardé l'éclaté,c'est surement le programmateur il comporte une partie électronique pour la variation du moteur mais avant,sortez votre moteur controlez le tachymètre à l'ohmmètre cette pièce se trouve à l'opposé de la petite poulie sur l'arbre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge FAURE type LFV 1022 : Problème d'essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.807