Bonjour,
C'est arrivé d'un seul coup à la fin d'un cycle de lavage, l'essorage ne fonctionne plus, et la vidange se passe très bien.
Le cycle de lavage se passe bien sauf l’essorage. Le moteur ne prends pas « ses tours ».
J’ai nettoyé les charbons.
Le problème est identique.
Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ?
Changer les charbons, une autre pièce ?
Bonjour faites un essorage seul et regardez si la vidange se fait assez rapidement,puis faites un lavage à 90°(sans linge)avec un peu de vinaigre,on verra après
Cdt
michel
Bonjour, Je présume qu'il s'agit de la petite pièce ronde fixée sur l'extrémité de l'arbre moteur.
Faut-il vérifier la résistance débranchée ou peut-on la laisser branchée?
Si la résistance n'st pas conforme, fau-il changer cette pièce?
Je suis en déplacement pour la semaine.
La machine tourne normalement, sauf qu'elle ne prend pas ses tours lors de l'essorage.
Merci de votre collaboration,
Bonjour,
La résistance est de 480 ohms.
La pièce (genre de rondelle avec des crans) qui maintient le tachymètre en place sur l'axe moteur était tombé. Je l'ai remis
A vide, l'essorage au N°6 se met en route.
En charge légère, la machine n'arrive pas à prendre l'essorage. Elle tourne de façon irrégulière, s'arrête, repars, mais n'essore pas.
Au programme rinçage N°10, avec un peu de linge, la machine ne tourne pas.
Par contre, avec le même poids, elle tourne au N°5. Pourquoi? Est-ce le même problème?
Il me semble que la machine est un peu dure quand on la tourne à la main. Elle n'est pas souple. J'ai retiré à plusieurs reprise des pièces de monnaie et notamment des 2 euros. Comment les pièces peuvent passer du tambour au filtre? Est-ce compliqué de démonter la machine pour voir s'il y a des pièces à l'extérieur du tambour?
Merci de votre collaboration,
Pourriez-vous m'indiquer un site internet "fiable" pour commander la pièce?
Je présume qu'en indiquant Tachymètre pour LFV 1022, je devrais avoir la bonne pièce.
Par hasard, connaîtriez-vous la référence de la pièce?
Merci d'avance
Bonjour
j'ai aussi un lave linge faure lfv 1150 qui essore mais lentement donc linge gorgé d'eau quelque soit la vitesse sélectionnée.
On me dit que cela vient du programmateur ?? je pensais au commutateur ??
Que faire ???
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour
après avoir regardé l'éclaté,c'est surement le programmateur
il comporte une partie électronique pour la variation du moteur
mais avant,sortez votre moteur
controlez le tachymètre à l'ohmmètre
cette pièce se trouve à l'opposé de la petite poulie sur l'arbre
Cdt
michel