Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Panne lave-linge malice AA vérouillage de porte

A la mise en route la machine ne démarre pas et les 3 voyants clignotent indiquant un couvercle mal fermé. J'ai vérifié le contacteur et le câbles de raccordement, tout semble ok; Quelqu'un a t'il une autre idée sur l'origine du problème?
11 réponses pour «
panne lave-linge malice AA vérouillage de porte
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2009 é 18h14
Bonjour je vais chercher mais je pense que le triac est hs! je vous réponds au plus vite.
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2009 é 18h28
Bonjour j ai trouvé : en fait il faut regarder au niveau de la carte lorsque vous l aurez en main regardez bien un composant bleu et rond à cote d une piéce carrée noire dites moi de suite ce que ça donne.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 12h36
Bonjour Bernard, Merci de cette réponse rapide, Concernant votre question, parlez vous du Varistor ref K275RJ positionné en VR1 sur la carte? Merci d'avance pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/11/2009 é 12h48
Bonjour vous ne me dites pas si vous l avez réparée !!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 14h45
Non, rien n'est réparé... est-ce le composant à changer ? Si oui, sur quel site et sous quelle référence peut-on se procurer cette pièce, svp ? Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2009 é 08h32
Bonjour essayez : AWATRONIC
Référence(s) :
bénévole bernard
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 12h16
Bonjour, J'ai remplacé la varistance, cela ne change rien. En la retirant idem. D'autres idées? Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2009 é 13h20
Bonjour regardez sur votre carte il se trouve un triac réglable(on peut y instaler un tournevis normalement) étes vous sur qu il est bon? pour savoiir si c est le contacteur de la porte on peut réunir ses deux fils et mettre en marche et si ça marche il est hs débranchez avant et rebranchez faites un essai tout de suite et répondez moi maintenant svp.on verra la crte aprés remettez la en place elle n est peut étre plus en cause
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 13h11
Bonjour, Comme indiqué dans le premier message j'ai commencé par court-circuiter le contacteur de porte et cela n'a rien donné. Avez vous la référence de l'emplacement du Triac à vérifier? Est ce que je peux le vérifier à l'ohm-mêtre? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 14h25
Re bonjour, information complémentaire : je ne vois sur la carte qu'un triac dont la référence est BTB12 600BW. Il n'a rien de variable. C'est quoi un triac variable? Cdlt
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2009 é 21h18
Bonsoir je viens de faire les recherches dans mes documents:ils disent déebranchez lappareil durant 5 minutes et refaire le reset et si ça ne fonctionne toujours pas il faut changer la carte.essayez de faire ce qui est dit et recontactez moi au plus vite( le reset est dans votre notice )moi je na l ai pas.
Référence(s) :
benevole bernard