Panne lave linge samsung b14455

Bonjour, message d'erreur dE (hublot non fermé) hublot correctement fermé toujours le message d'erreur et la machine ne démarre pas que faire ???
26 réponses pour «
panne lave linge samsung b14455
 »
Réponse de mimi54
Le 05/07/2011 é 18h37
Bonjour verifiez securite de porte et carte (soudures brulures) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 21h52
Bonjour, j'ai excatement le même probléme que vous a propos de la machine a laver avec comme code erreur "DE". (hublot non fermé) pouvez-vous SVP me dire si vous avez réussi à résoudre le probléme et comment ? Cordialement .
Réponse de pomoloko
Le 12/08/2011 é 00h25
Bonjour , qu est ce que carte et soudure? je viens de revenir a la maison et je sens une odeur de javel (je n en met pjamais) et code DE pourtant porte bien fermé... c'est vrai que souvent ce fut ecrit DE et je poussai la porte et ca demarrai... mais la je pense qu elle a du demarrer et en plein milieu s arreter.. car tout le linge est trempé.. merci de me repondre dochen@hotmail.fr cordialement
Réponse de mimi54
Le 12/08/2011 é 09h55
Bonjour vérifiez d'abord la sécurité de porte et la carte électronique principale s'il n'y a pas de mauvaises soudures ou des brulures Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de pomoloko
Le 12/08/2011 é 13h47
Merci de la reponse rapide... le souci c'est que je ne comprend pas.. quelle carte? mis a part entrer mon linge et tourné les boutons.. je ne sais pas faire... merci d aider le pauvre bougre que je suis lol
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 18h51
Bonjour, Cela fait une semaine que j'ai acquis le lave-linge, il fonctionnait correctement jusqu'à ce que le code erreur dE s'affiche, et depuis plus moyen de faire tourner la machine. J'ai contacter le SAV qui m'a indiqué qu'il faudra peut-être changer une carte (!???). Un technicien devra passer la semaine prochaine pour voir ca. Niveau electro ménager Samsung c'est pas vraiement le luxe...
Référence(s) :
SAV Samsung
Réponse de mimi54
Le 13/08/2011 é 19h25
Bonjour pour accéder à la sécurité de porte il faut enlever le cerclage du joint de hublot ,décrochez celui ci ,devissez la sécurité de porte pour la platine(module electronique(programmateur) il faut enlever le dessus Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de marcdecannes
Le 21/12/2011 é 19h11
Bonsoir, J'ai eu le meme probleme que vous. Le probleme venait de la securite de porte qui souffrait d'un court circuit. C'est la piece qui est a l'interieur de la machine et qui est fixee par 2 vis sur le devant de la machine. J'ai change la piece mais malheureusement, la petite prise (3 fils) qui se raccordent a cette securite de porte a aussi grille et je ne sais plus dans quel sens vont les fils (1 bleu, 1 blanc, 1 noir) Si quelqu'un a l'info ou peut m'envoyer une photo du branchement, ce serait super. Merci
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 12h31
Bonjour, Nous avons constaté le même problème sur ce modèle de machine. Nous pouvons vous transmettre une photo de la pièce. Pouvez-vous nous préciser votre adresse email ? Pouvez vous également nous communiquer les coordonnées d'un revendeur de cette fameuse pièce ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 21h47
-bonjour j'ai la meme probleme que vous. je sais plus brancher les 3 fils. vous pouvez m'aider si vous avez reussi avec les votre. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 23h59
Bonjour, J'ai réussi à changer la pièce en question et la machine remarche. Merci bcp! Pour l'ordre des couleurs c'est de gauche à droite bleu blanc noir.
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 11h18
Même probléme, consequences désastreuses:carte électronique détériorée. Composant fragile à durée de vie limité,intensité lors du maintien 6A.sans protection en cas de court -circuit . Coût de la carte 200 Eu.(non installée). Meilleure solution remplacement avec une m/c d'une autre marque; moins sophistiquée, moins chère,avec une garantie de 5 ans.de préférence auprés d'un magasin ayant son propre réseau aprés- vente. N.B. Aucune amélioration technique du composant incriminé de la part du constructeur. François de Perse.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 02h24
Bonjour, Je viens de trouver la réponse à mon problème grace à vous .) j'ai le meme message derreur dE sachant que la porte est bien fermée, donc il faut que je démonte le joint du hublot sauf que je ne sais pas du tout comment faire, malgres de nombreuse recherche sur internet forum ect si quelqu un veut bien partager sans savoir faire ça serai cool ;))) ( samsung B1445) merci
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 21h03
Bonjour, Ou avez-vous trouvé la pièce ? Il m'est arrivé la meme chose avec la porte du hublot ? merci d'avance de votre aide Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 17h39
Bonjour j'ai eu un problème avec une LG Direct Drive 7 kg 14126FD j'ai trouvé la pièce chez Groupe Dragon sur internet. Commandé, livré, remonté, et ça marche. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 11h25
Bonjour j ai eu le memz probleme j ai fait changer la piece ce qui m a coute 42 euros j etais contente ce n etait pas tres cher mais au bout de deux mois meme panne la piece de la porte est de nouveau grillee je ne sais plus quoi faire ??? je ne vais pas encore changer cette piece ??? cordialement
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 19h02
Bonjour, J'ai également le même problème avec la sécurité de la porte. La machine c'est arrêtée en plein milieu de son cycle de lavage. Je regardai sur un site de pièces détaché et je voudrai savoir si c'est bien la pièce "sécurité de porte" qu'il faut changer ou bien une pièce électronique? Merci de votre aide. cordialement,
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 09h45
Bonjour j ai eu cette panne "de" mon lave linge date de janv 2012! Etant une femme et n y comprenant rien à , j'ai en fait enlevé un petit scotch coincé dans le joint du hublot et j ai enlevé de la saleté du joint Elle fonctionne bien maintenant comme quoi...l
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 16h46
Je eu le même problème...Message "DE" sécurité Hublot... Démontage de cette pièce, celle-ci était complètement cramée ainsi que la prise 3fils...Je viens de commander cette pièce et aussi la poignée hublot endommager suite a ouverture forcé de la porte...Les Marques ne sont plus se qu'elles étaient il y a quelques années...ça suffit de vouloir toujours plus de consommation !!!!
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 16h03
Bonjour, j'ai le même problème au niveau des fils de mon lave linge et donc je ne sais plus dans quelle position vont les fils noir, bleu et blanc. Quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialment