Lave linge samsung WF-J1454V1: hublot bloqué

Tout est dans le titre ;-) Je possède un lave linge Samsung WF-J1454V1. Lors de la dernière lessive, la porte est restée bloquée à la fin du cycle. Il y avait aussi une très légère odeur de brûlé dans la pièce. La fenêtre était ouverte, difficile de savoir si celà vient de la machine ou de l'extérieur. J'ai relançé un programme, coupé la machine, tiré la prise, ... toujours le hublot bloqué (avec le voyant "fermeture porte" allumé). Aucun message d'erreur. N'y a-t-il pas un espèce de "loquet" a pousser pour débloquer manuellement cette porte?? Merci de vos réponses. Bonne soirée
12 réponses pour «
Lave linge samsung WF-J1454V1: hublot bloqué
 »
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 20h15
Bonjour enlevez le dessus poussez le crochet de la sécurité de porte et tirez sur la porte en mème temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 11h06
Merci pour cette réponse rapide. Après démontage du capot supérieur, il s'avère que le petit module électrique(tronique?) a grillé. Le plastique a légèrement fondu + couleur brune. Je vais faire venir un technicien du SAV pour le remplacement et la vérification (j'ai l'impression que le connecteur a aussi un peu fondu). Est ce que quelqu'un a une idée du coût de cette petite pièce? Je vous tiens au courant de la suite (pour info). Merci et bonne journée.
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h49
Pour info, Appel du SAV Samsung (Belgique) + explication de la pièce à remplacer: devis par téléphone de 159 euros.(appareil acheté neuf 399 euros) J'ai décidé d'essayer de démonter la pièce complète moi-même (pas évident avec la porte toujours bloquée). Après quelques essais, j'ai pu retirer le module électronique de son support. La porte s'est donc débloquée et les vis du support sont devenues accessibles. Prix de la pièce complète: 32 euros + 3 nouvelles cosses Voilà le problème réglé. Mais par contre, je ne sais pas pourquoi cette pièce a grillé. Est ce dû à une usure "normale" (le lave linge à 4 ans)? Ou bien un problème électrique (et alors là, je risque d'avoir de nouveau ce problème)? A surveiller.
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 13h20
Bonjour surement du à un mauvais contact entre la broche et la serrure cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 13h57
Non cela n'as rien a voir avec un mauvais contact! si ils vous vendent une machine qui dure éternellement ils ne pourront pas se faire d'argent. Donc il faut trouver des moyens de se faire de l'argent, des moyens de vous faire consommer plus!!!!!! Un boitier électronique pour une porte de machine qui s'arrete apres un certain temps. Exactement la meme boite pour les imprimantes, votre lave vaisselles et la plupart des produit électronique. Ils faut leur donner un temps de vie, pour ramener les clients, les pousser a consommer!!!!!!!!!
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 14h20
Bonjour vous avez parfaitement raison ils ont diminué par 2 le prix de leurs machines(alors forcément,la durée de vie est plus courte)de plus les fabricants ont diminué les niveaux d'eau,mais les marchands de produits vous indiquent les mèmes doses qu'avant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 02h37
Bonjour même problème avec cette machine de quel dessus parlez-vous ?
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 07h44
Bonjour on ma instaler hier mon nouveau lave linge samsung eco bubble wf80f5eow2w j ai fait tourner a vide comme il l indic sur le manuel et je n arrive pas a ouvrir le hublot merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 08h42
Bonjour. Dans votre cas, la seule chose à faire est d'appeler le technicien, si la porte est vraiment bloquée. Ne démontez rien, votre lave linge est neuf et sous garantie. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 18h04
Bonjour, Même problème que ci-dessus, après cinq ans. Evitez Samsung ! Déjà eu la pompe d'évacuation à remplacer après seulement deux ans ! Pour une machine de 500 euros... les nerfs !!!!
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 22h17
Samsung ? Terminé, à vie, quel que soit le produit. Un frigo foutu après seulement deux ans, qui faisait de la glace de manière intempestive dans le congélo. Le lave linge qui n'a pas un an dont la porte est verrouillée sans raison après le cycle.
Réponse anonyme
Le 29/05/2018 é 14h38
Bonjour, j'ai le même problème du module grillé, j'ai démonté le dessus de la machine mais je n'arrive pas ( je ne comprends pas ce que je dois faire pour pouvoir ouvrir cette porte) à la suite de quoi je pourrai peut être changer ce module. Si qqun peut m'expliquer plus en détail la manœuvre à suivre. Merci